2

273 45 1
                                    

Halimatou Traoré
J'ai jamais voulu de ce mariage mais j'ai accepté et je suis restée pour mes parents. Et même après 4 gosses c'est toujours la même histoire d'incompréhension et de mépris.

Si je suis toujours là c'est pour mes enfants alors je resterai forte pour eux.

- Halima promets-moi de m'attendre quoiqu'il arrive.

- Je te le promets Said. T'es celui que je veux et je sais que tu t'en vas pour une bonne cause alors je t'attendrai.

Said est mon premier et dernier amour en plus d'être mon ami d'enfance, on faisait tout ensemble mais en cachette parce qu'à l'époque mes parents étaient très strictes... il m'avait promis le mariage avant d'aller étudier aux états-unis. Ses parents étaient très riches, son père étaient député de notre village et ils avaient les moyens et surtout les bras longs.
Moi je devais juste l'attendre pour 2 ans Mais les choses ont pris une autre tournure.....

FLASHBACK 1 mois après le départ de Said

- Halima chérie tu vomis ? tu es toute pâle

- Maman ça va, je vais bien

- Oui mais tu vomis... qu'est-ce que tu as mangé ?

- Justement j'ai rien avalé depuis ce matin, je devrais m'inquiéter ?

- Viens avec moi chérie, on va voir la dame du marché

Je stressais à l'idée d'être examinée par cette dame,elle n'est pas du tout claire. Elle nous a accueilli et m'a demandé de la suivre

Quelques minutes après....

- (Maman en pleurant et hurlant) Comment elle a pu me faire ça à moi ?
Hali... Après toute la liberté que je te donne ? C'est qui le père ? Qui est ce salaud qui enceinte une petite fille sans défense ?

Je suis donc enceinte ? Je suis pas surprise mais je ne m'y attendais pas non plus 😢
C'est sûr !!! je suis dans de beaux draps là 😔

- Hali... Je te parle !

- Maammman... c'est... euhh il n'est pas ici au pays

- En plus c'est un étranger ?  Venu se moquer de toi puis tailler la route ?

- Non, il... il m'a promis le mariage maman

- Ton père nous mettra toutes les deux dehors, ça c'est la seule chose sûre dans cette histoire
Rentrons...

FIN DE FLASHBACK

J'étais enceinte d'un mois quand j'ai épousé Moussa Ba, un mariage arrangé et plein de mensonges. Le meilleur était que l'enfant est né prématuré et juste par coïncidence la petite était vraiment petite...

Mon père après avoir appris pour ma grossesse à tout de suite accélérer les démarches pour mon mariage,

Mes parents se sont mis d'accord pour enterrer la vérité et à part nous 3 personne n'était au courant pour la petite.

Pour ma part, j'avais pas mon mot à dire, j'avais déjà souillé l'honneur de la famille Traoré comme le disait toujours papa... j'ai accepté ce mariage avec beaucoup de mal.

Au lieu de m'écouter mes parents se sont débarrassés de moi, au moment où j'avais le plus grand besoin d'eux ils n'étaient pas là...

Said n'a jamais voulu me contacter même après son retour, si seulement il savait qu'un autre homme élève sa fille, si seulement il savait que ça été difficile pour moi aussi, en tout cas il serait fier de la petite.

Mariée à 17 ans, ma vie a pris un autre sens depuis...
———————————————————————————
Tout se complique...
Vous en pensez quoi ???

Pour voter il suffit de cliquer sur l'étoile ⭐️ en bas

Votez pour moi mes loulous 💕

Ma Sœur  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant