Aissata Ba
5 ans après...
- Mamannn !!!!! Dépêche toi, nous sommes en retard
Halima: Doucement J'arrive !!
- Wassila!!! Je t'avais dit de ne pas toucher à ça non ??!
Wassila: Prooooooooooouuuuuuuu !!!
- Poufffffff Sorcière !!!
- Maman parle à tes enfants hein... Papa nous attends depuis un moment... nous ne sommes pas du tout dans le temps, Je dois prononcer un discours...
Halima: Ehh Aissou On a fini...
Hassane !!! Houseyni !!! Dehors maintenant
Wassila tu as encore taché ta robe ??? Tant pis on part comme çaC'est pas possible! Seigneur c'est quoi cette famille ?!
- Papa viens parler à tes gens dedans Pitié!!!
Au lieu d'intervenir lui il se marre... tchiip
Vous vous demanderez sûrement ce qu'est devenue ma famille pendant ces 5 dernières années... c'était l'enfer!
// Ma magnifique grande Sœur a perdue la vie 2 semaines après la venue de son premier bébé, ma petite nièce Wassila.
Papa à penser 'appeler la petite comme sa maman, afin qu'elle soit toujours présente parmi nous, ça été une décision très difficile... et on peut dire que cette petite est tout ce qu'il nous fallait... elles ont les mêmes yeux et les mêmes sourires...Ma Sœur a été malade pendant toute la période de sa grossesse, elle est quand même rester très forte, et les deux personnes les plus importantes aujourd'hui dans ma vie Papa & Maman ont vraiment mouillés le maillot, ils ont su rester braves, patients et ont garder la foi jusqu'à la fin...
Oh oui !!! Wassila Ba n'est plus ! Nous sommes obligés de vivre avec son absence et ses souvenirs, obligés d'accepter cette vérité amère car Dieu donne et il reprend.. même si ma sœur, elle, a été arrachée de force grâce aux erreurs de mon défunt père Moussa Ba.
Un père qui considérait sa fille comme un fardeau et un moyen pour s'enrichir est-il vraiment un père ?
La même année, 6 mois après le décès de Wassila j'ai également perdu mon père Moussa Ba dans un combat contre l'AVC ( accident vasculaire-cérébral).
Et pendant tout ce temps, personne n'avait eu des nouvelles de Diallo ni de sa bandePapa Said est le seul à féliciter et à remercier dans toute cette histoire, qui malgré son passé et son présent n'a pas du tout baissé les bras en ce qui nous concerne.
Il a perdu ses parents, sa femme et son unique fille, il n'avait plus rien à faire avec nous mais est quand même rester.
"Aissou, la famille n'est pas seulement une question de sang, je dois vous protéger toi, tes frères et votre maman et ce même si elle me l'interdit car je suis désormais responsable de vous" L'une de ses phrases que j'oublierais jamais.
Ma maman est une tête dure, la vraie fille de Fatoumata Touré... Mais elle a fini par lâcher prise et s'est finalement remise avec son amour d'enfance, notre très cher Papa Said
À présent, Je suis une grande fille, j'ai 13 ans et je suis prête à affronter le monde.
Je suis désormais membre de l'une des plus grandes organisations œuvrant dans le domaine de la promotion et protection des droits de l'enfant pour que les enfants du Mali et partout dans le monde surtout les filles qui sont les plus touchées puissent entrer dans leurs droits les plus légitimes.Une année après le décès de ma sœur, papa Said et Mr Koné ont finalement réussis à poursuivre Diallo et Fatma la fameuse Big Boss en justice et c'est sûr qu'ils y penseront le restant de leurs vies.//
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Wassila
Chaque année, depuis 4 ans maintenant nous faisons des activités de dons aux enfants défavorisés, nous organisons des séances de prières et d'invocations en son nom et au nom de tous nos disparus.L'histoire de ma grande sœur est devenue mon histoire, car elle me permet de me lever chaque matin et me battre sans relâche.
Le début n'était pas agréable mais j'ai réussi à donner à cette histoire un nouveau sens,une belle fin.
Je rendrais hommage à la belle Wassila jusqu'à la fin du temps parce que Ma Grande Sœur est une Légende !
———————————————————————————LE MARIAGE DES ENFANTS N'EST PAS UN JEU.
LA PLACE DE L'ENFANT EST À L'ÉCOLE.
LES FILLES DOIVENT JOUIR DE TOUS LEURS DROITS.
J'espère que vous avez aimé l'histoire de MA SŒUR ( Histoire fictive inspirée de l'article Ma Sœur sur mon blog " malimassaran.law.blog" )
N'oubliez pas de voter, commenter et partager
Merci pour l'accompagnement 🥰❤️
Vivement les prochaines chroniques 💪🏽
VOUS LISEZ
Ma Sœur
General FictionComme si c'était hier, l'histoire résonne toujours dans mon oreille, ma Grande Sœur n'est plus là et j'ai peur de mon sort. Il y'a 5 ans, nous étions si contents de l'obtention de son diplôme d'études secondaires mais aujourd'hui rien ne sera plus c...