22

110 23 5
                                    

Le grand jour
Wassila: Mamaaaaaannnnnn je l'ai fait ! Je suis désormais une lycéenne ! Une grande fille !

Wassila court vers sa maman avec la plus grande des joies !
Halima toujours prête à verser des larmes se met à pleurer,elle est la maman la plus heureuse !

- Alhamdoulillah ma fille, je savais que tu allais le faire, j'ai toujours eu confiance en toi mon petit cœur...

Wassila: Alors pourquoi tu pleures ??

- Je suis très contente chérie,Juste très contente...

Wassila: Tu penses à papa  c'est ça ?

- Non à maman... mais pas le moment princesse, profitons de ce moment de joie..

Wassila: On devrait aller rendre visite à Mamie demain, elle sera contente de la nouvelle

Halima: D'accord

Wassila: S'il te plaît maman ! Tu vas te fâcher toute ta vie ?

Halima: J'ai dis d'accord ! Promis..

Wassila: T'es la meilleure !!! Alors on mange quoi ce soir ??!

Halima: Allons chez Madame Ballo

Wassila et ses frères : Youpiiii !!!!!!!!!!!!!

La famille Ba semblait être très heureuse même sans le chef de famille à leur côté... mais cette joie ne durera sûrement pas car de l'autre côté du pays Diallo prépare un sale coup!
Wassila et ses frères ont fait la fête toute la nuit, ils étaient vraiment très contents pour leur grande sœur, pareil pour leur proche et voisins du village.

Elle fait la fierté de tous !!!!

Et Maman Fatouma ???
Elle s'affaiblit et personne ne sait, la pauvre! Le même soir Said ne sachant plus quoi faire decide de rendre visite à la vieille dame.....

Said: Toc Toc Toc !!!
...............
Toc Toc Toc Maman ! Vous êtes là ?
Personne ne répond, alors il décide de rentrer...

Allah Akbar ! Maman !!! Maman !!! Répondez !!!
Maman Fatouma !!!

La vieille dame ne répond pas, et si c'était la fin ???
Il demande de l'aide à l'extérieur mais c'était trop tard pour venir au secours de la pauvre vieille dame, elle n'était plus !

Chaque chose à une fin;
Et Maman Fatouma s'en est allée pour toujours !

Sans dire au revoir à sa très chère fille, celle pour qui elle s'est battue toute sa vie; elle rejoint nos être très chers parti trop tôt dans un voyage inconnu.

Elle n'a pas pu dire à sa fille qu'elle l'aimait beaucoup et qu'elle était désolée pour tout ce qui s'est passé...

Ils l'ont tous délaissés alors qu'elle allait très mal...

Said prépare les funérailles et décide d'aller informer toute sa famille.
Ça va être très dur d'expliquer ça à sa fille mais c'était nécessaire et il sera là pour affronter ça avec Halima et sa famille.

Puissions-nous apprendre à ne pas prendre un jour pour acquis car la mort n'a rien de personnel, LA MORT EST UN DESTIN COMMUN!

Dieu donne et Il reprend... Certes il est très juste!

N'oublions pas de dire à nos être chers que nous les aimons, demain ça pourrait être trop tard.

—————————————————————————
Mes chers et fidèles lecteurs 🥺😍

L'école et la vie associative me rendent folle 😞 C'est pas évident d'être très fréquente ici mais je ferai de mon mieux 🙏

Excusez les fautes dans le texte...

Merci pour la patience et pour les encouragements 🤲🏽❤️

Ma Sœur  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant