19

113 21 1
                                    

Maman Fatouma
Je réalise à quel point nous avons gâché la vie de notre fille.

Quelle grande maison!

Je ne suis pas le genre de maman matérialiste mais ce qui est, est !!! Halima a vraiment raté sa chance...

J'ai toujours peur de ce qui se passera ce soir, je ne sais pas où ça nous mènera mais le monsieur a vraiment besoin d'être éclairci.

J'entends la dame de maison toquer à la porte...

« Maman, Monsieur vous demande de descendre »

Je descends et retrouve Said à table, la nourriture était déjà servie... quelle dame de maison efficace !

Nous avons mangé dans le plus grand des silences et il était temps d'aborder le fameux sujet, je décide de me lancer dans la discussion...

- Mon fils tu es prêt à affronter la vérité ?

Said: Oui maman, je vous prie de tout me raconter peu importe ce que c'est ! Je souffre déjà et je crois que j'ai déjà vu et entendu pire !

- Eh bien Tu as une fille ! Wassila est bel et bien ta fille !

- Said: Wassila.....

- J'ai appris pour la grossesse un mois après ton départ, ma fille m'a tout raconté par rapport à vous deux mais à l'époque j'étais pas assez forte pour affronter son père.
Quand mon mari l'a appris, la vie de Halima est devenue un enfer, il la battait à chaque fois que l'occasion se présentait à lui... il a menacé de me chasser de chez lui,on était toutes les deux obligées de nous plier à ses règles et c'est comme ça que ma fille s'était retrouvée dans un mariage forcé.
Nous avons caché la grossesse à la famille Ba et jusque-là personne n'est au courant!

Said: Pourquoi n'avez vous pas voulu contacter ma famille ? Ou est ma fille ???

- Calme-toi ! Elle est là, avec Halima

Said: Me calmer ? la seule famille qui me reste est entre les mains de je ne sais qui... et vous me demandez de me calmer ??

Demain matin je pars récupérer mon enfant !!!
Vous avez intérêt à préparer votre discours parce que je pars en ville avec ma petite !

- Said ! ( gifle) calme-toi je dis !!! Nous avons pire comme problème... Ba a donné la petite en mariage

- Said: Il a fait quoi ??? Mais elle n'a que 12 ans !

Pauvre con ! On verra s'il va pas se calmer maintenant, en tout cas je ne l'ai pas loupé...

- Un ami à son père a demandé sa main et les premières démarches ont été faites...

- Said: Je suis son père !

J'ai des problèmes....

- Oui ! Il faut que l'on fasse quelque chose pour arrêter ça !

- Said: Biensur ! On retourne là-bas à la première heure demain, je vous laisse il faut que je réfléchisse à tout ça !

- Très bien! Mais pas de bêtises d'accord ? Nous allons solutionner cette histoire avec sagesse.

- Said: A demain Maman Fatouma !

———————————————————————————
Hello 🥰

N'oubliez pas de voter

Ma Sœur  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant