28

115 17 2
                                    

Halimatou Traoré

Mais je saigne ! Je saigne ! Vous ne pouvez pas faire doucement ??!

Qui est-ce qui crie comme ça à une heure pareille ? C'est bizarre parce qu'ici c'est calme d'habitude.

Je vais y jeter un coup d'œil...

Homme 2: Avance !!!

Qui est-ce que je vois là ?

Dites-moi que je rêve ?

C'est mon mari ??!!

- Ba ! Ba !

Il se retourne, et c'est bien lui.. j'arrive pas à y croire
Mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

Moussa Ba: Halima ! Descends et Dis leur que je suis pas un méchant!

Alors ça, c'est difficile à dire mais je dois descendre pour voir ce qui se passe réellement devant cette maison.

- Bonjour à vous

-Homme 1: Bonjour Madame, êtes-vous la maman de Wassila Ba ?

- Oui c'est moi, vous avez retrouvé ma fille

- Moussa Ba: Et moi je suis son père, retrouver ? Elle était où ?

- Tu aurais dû jouer ton rôle de père quand il le fallait, tu ne mérites aucune réponse !

- Homme 1: madame vous devez nous suivre au poste pour une déposition

- Par rapport à quoi ? Elle a quoi ma fille ? Elle va bien ? Elle est en vie ?

- Homme 2: Calmez-vous madame, votre fille est bien vivante et est entre de bonnes mains..

- Merci mon Dieu, ma pauvre petite! Ou est-elle?

- Homme 2: Avec Mr Said

- Moussa Ba: Mr quoi ? Attendez une minute, c'est qui ce Said ? Qu'est-ce qui se passe ici à la fin ??!

- Homme 1: Toi tu la boucle ! Ici tu dois juste répondre aux questions, tu ne dois pas en poser

- Monsieur l'agent je peux savoir ce que mon mari a fait ??

- Homme 1: Il a été retrouvé avec une arme devant cette porte, apparemment il menaçait le gardien

- Ba tu quoi ? Une arme ?? C'est pour ça que tu es parti en ville? ?

- Moussa Ba: Ça vaut le coup de me remplacer ? À peine parti ?

- Homme 2: Trêve de discussion, vous vous expliquerez au commissariat...

- Je veux d'abord voir ma fille !!!

- Homme 2: D'accord Madame, nous vous amènerons d'abord à l'hôpital alors...

Hôpital ???..... J'espère que ma pauvre petite se porte bien ?

.............................
À l'hôpital....

Voir Said aux chevets de ma fille, de notre fille m'a presque fait oublier tout ce qui s'est passé, il a l'air d'être un bon père, et elle semble l'aimer..

Je ne pensais pas que ça allait être aussi facile, je ne peux que remercier Dieu...

- Bonjour vous deux ... ça va ?

Wassila: Mamannnnnnnnn.... je suis contente de te voir

- Pauvre chérie, c'est quoi cette mine ? comment tu vas ? tu étais passée ou ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Elle se met à pleurer... j'ai posé trop de questions ? il s'est peut-être passé quelque chose de grave ?

- bb j'ai dit quelque chose de mal ?

- Said: Halima on peut se voir 2 minutes ? Wass je reviens et arrête de pleurer d'accord ?

- D'accord papa

Elle l'a appelé Papa ??? Dieu ! J'ai manqué beaucoup d'épisodes on dirait...
..........................

- Mais, il se passe quoi ?

- Said: Tu me promets de rester calme ? Je t'en supplie, essaye d'être forte

- Oui Oui !!! Elle a quoi ? Accouches !!!

- Said: Elle s'est fait violée

Quoi ?? Comment ? Il raconte sûrement un trac, mais on ne blague pas avec un sujet pareil n'est-ce pas ?

- Said je te jure que je suis capable de te tuer si tu racontes de telles choses sur ma petite fille

- Said: Halima c'est la vérité ! Le soir de sa disparition elle s'est fait violée, à toi d'accepter cette vérité afin qu'on puisse ensemble l'épauler et l'aider à sortir de cette période.

J'arrive pas à le croire ? Ma Wassila violée ??? Mon bb, une petite fille de 12 ans ??? C'est vrai sa corpulence en dit le contraire mais c'est une petite fille... qui a brisé la vie de ma Wassila ?

- Qui a fait ça à ma fille ? Qui ???!!!!!!

- Said: ils sont à sa recherche... ta fille l'a reconnu.. tu sais bien qu'elle est maligne

- et c'est qui ???

- Said: Un certain Diallo

Diallo ??? Moussa Ba ! Tu es un homme mort !
———————————————————————————

Ma Sœur  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant