Il est 6 heures du matin et le soleil commence à se lever, son reflet sur le visage innocent de notre petite Wassila fait pleurer maman Fatouma.
Maman Fatouma est la grand-mère de Wassila et la maman de Halima, elle habite dans le village voisin de celui de Wassila... elle n'a donc pas fait assez de trajet heureusement !
- Princesse pourquoi tu n'es pas rentrée, que fais-tu là dehors ? Ils sont où tes parents ?
- Mamie je suis venue toute seule
- Quoi ?! Halima est devenue folle ?
Je ne veux même pas savoir pourquoi tu es là... allons voir tes parents tout de suite. J'appelle une moto-taxi- Mamie je ne veux pas y retourner ! Papa va me tuer!
- Ah non ! Il faudrait d'abord me passer sur le corps
Ils vont m'entendre ces 2 irresponsables là
Attends moi j'arrive...De l'autre côté, c'est la panique totale... Halima qui n'arrêtait pas de pleurer après avoir lu la petite lettre laissée par sa fille
« Maman je vais me concentrer sur mes leçons quelque part où j'ai pas besoin de faire semblant d'être heureuse, je serai entre de très bonnes mains, ne t'inquiètes pas pour moi. » Tel est la dernière phrase qu'il lui reste de sa fille.
Halima à son mari: Tout ça c'est de ta faute espèce de vieux irresponsable obsédé par l'argent.
Elle a finalement décidé de prendre son courage à deux mains et d'affronter son mari peu importe le prix à payer
S'il arrive quoique ce soit à ma petite fille tu es un homme mort !
Elle est pourtant une fille bien qui demande peu et donne toujours tout pour nous rendre heureux et fiers.
Tout ce qu'elle demande c'est le soutien de son père ! Mais ce dernier est si irresponsable qu'il en a rien à foutre...Elle reçoit une paire de gifles ! Il faut croire que c'est le chaos dans la famille Ba.
- Tu ne me parleras jamais sur ce ton femme !
Je ne suis pas ton camarade c'est clair ?!- Tu es surtout un lâche ! Un vaurien ! Oui tu es fort en ce qui est de battre une femme, vas donc te battre avec tes camarades hommes au champ ! Vas !
Touuu !!! Tu n'as même pas honte !
Je partirai de ta foutue maison mais pour l'instant je ne bougerai pas tant que j'ai pas la certitude que ma fille va bien.Tu l'as poussé à partir alors tu vas me la chercher tout de suite !!!
Finit elle toute rouge...
———————————————————————————
Pouffff ça devient chaud là !Alors je mérite des votes et commentaires ?
Restez connectés 😌
VOUS LISEZ
Ma Sœur
General FictionComme si c'était hier, l'histoire résonne toujours dans mon oreille, ma Grande Sœur n'est plus là et j'ai peur de mon sort. Il y'a 5 ans, nous étions si contents de l'obtention de son diplôme d'études secondaires mais aujourd'hui rien ne sera plus c...