4

207 38 7
                                    

Wassila Ba
- Bien! Si nous sommes là aujourd'hui c'est pour officialiser les fiançailles de notre petite Wassila

Officialiser quoi? Dites-moi que je rêve !!!
Non ça ne peut pas être vrai !!!

Suis-je la seule personne normale dans cette pièce ?
Je me tourne vers mon père et son sourire au visage m'a directement brisée en deux,maman elle n'en revenait pas... elle fixait mon papa espérant que c'est bien une blague.

- Je vais maintenant donner la parole à Diallo lui-même avant de poursuivre avec le reste des démarches à suivre

Il va dire quoi lui ???

- Tonton Diallo: Je vous remercie Kouyaté ! En présence de toute la famille Ba je reformule mes vœux de vouloir prendre Wassila pour épouse....

- Fermez-la ! Mais ça va pas non ! Vous n'avez donc pas honte ??!
Ba je ne t'ai jamais contredit mais je crois qu'aujourd'hui tu as dépassé les bornes. Quel genre de père es-tu ??? Il est hors de question que je participe à cette mascarade !
Wassila chérie viens on sort !!!

- Non maman ! J'aimerais bien écouter le monsieur jusqu'à la fin

- Tu es devenue folle toi aussi ?!

Ma pauvre maman sort de la pièce en sanglots mais je veux vraiment les écouter jusqu'au bout.

- Continuez donc Tonton

- Wassila chérie tu...

- Non papa! Laisse-moi écouter ce qu'il a à dire

Continuez je vous dis !!!

Cette fois je l'ai dit avec ma force de la petite fille faible et sans défense que je suis.

- Tonton Diallo: Euh bien je crois que nous reviendrons une prochaine fois Ba, ne soyez pas trop dur avec elle.

- Kouyaté : Ayiwa ! Nous demandons la route Ba.. Que la paix soit avec vous.

- Je m'excuse vraiment pour ce qui s'est passé mais je vous promets de tout arranger.

- Ne vous inquiétez pas !
————————————————-////////

Elle est restée assise vidée de toutes ses émotions, se demandant pourquoi de toutes les filles du village il a fallu qu'il la choisisse elle...
Elle en voulait gravement à son père et se demandait s'il l'aimait vraiment, si son avenir ou celui de ses autres frères ont une fois compté pour lui.

Deux heures après cette fameuse visite, sa maman pleurait toujours dans la chambre.

Son papa lui,il dormait tranquillement dans son sofa.. c'est sûr qu'il prépare quelque chose lui
Les autres petits dormaient aussi

Perdue dans toute cette situation ,notre petite Wassila fait ses bagages et quitte la maison.
——————————————————————————
La pauvre 😩 où peut-elle bien aller ?

N'oubliez pas les votes mes loulous 💕💕

Ma Sœur  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant