9

172 34 6
                                    

Moussa Ba

Se fier à mon petit changement de tout à l'heure ?C'est mal me connaître, j'attendrais que la situation se calme sinon il n'y a pas de retour en arrière possible.
Wassila épousera Diallo, point barre.

Maman Fatouma croit pouvoir me dicter comment gérer ma propre famille ? Pour qui elle se prend ? La déesse de l'humanité peut-être ???

Je vais prendre un petit moment pour pouvoir dresser un nouveau plan et entre temps la super héroïne et ses enfants m'oublieront un peu.

Les femmes sont vraiment naïves... les pauvres! elles ne me verront même pas venir.

- Halima : Bonjour Ba, à qui parles-tu ?

- Bonjour ma femme ! Tu es de retour déjà ?
Non je parlais à personne t'inquiètes pas

- Tu es sûr que ça va ?? Je te trouve très bizarre ces jours-ci

- Non ça va ! Je pensais juste à la récolte de cette année... j'espère avoir beaucoup de clients de la ville

- Ohh pour ça je vais beaucoup prier pour ! Une très belle réussite t'attends

- In Sha Allah ma chère !

- Je serai dans la cuisine en cas de besoin

- Tu nous fais quoi à manger ce soir ?

- Tu verras... tu avaleras ta langue

Elle me sourit et s'éclipse..

Comment arrive-t-elle à me supporter après tout ce que je lui ai fait subir ??
Pourtant l'autre là qui me brusque pour le mariage n'est même pas aussi gentille et attentionnée, tout ce qu'elle veut c'est l'argent et les belles choses.

Elle m'a déjà pris tout l'argent que Diallo a versé pour la dote.

Devrais-je annuler le mariage ?? Pourtant j'ai déjà régler la dote et je voulais profiter du mariage de Wassila pour la faire entrer aussi.
Faut que j'y réfléchisse...

- Monsieur !! Monsieur !!

On ne peut donc pas dormir tranquillement dans ce village ?

- Monsieur !!

Mais c'est le conducteur de maman Fatouma

Monsieur des bandits nous ont attaqué...

- Quoi ?? Ou ? Comment ?
Elle est où maman ??

- Ils... ils...

- Ils quoi ????!!!!

- Ils ont amené madame avec eux...

- Halima: Amené maman ? De quoi tu parles ?

Comment dire ça ?

- Calme toi Halima, nous allons retrouver ta mère

- Ma mère a fait du mal à personne, pourquoi s'en prendre à elle.... pourquoi...

Elle s'assoit par terre et commence à pleurer, voilà tout ce que je déteste !
Je prends pas soin de ma femme mais la dernière chose que je souhaite c'est de voir ses larmes couler.

Je crois que j'ai une nouvelle mission qui m'attend

Retrouver Maman Fatouma !
———————————————————————————
Que pensez-vous de Ba ? Est-il capable de faire une chose pareille ?

Et si c'est pas lui ? Qui a engagé ces bandits ?

Ma Sœur  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant