Rogue expirait et saisissant la robe d'Harry, il l'attira vers lui.
- Prenez...Prenez les larmes, lui dit-il dans un râle d'agonie.Harry regarda Hermione qui venait de faire sortir une flasque de son sac en perle. Il récolta aussitôt les larmes bleues argentées qui coulaient le long des joues granuleuses de Rogue.
- Re...Regarde-moi, dit Rogue.
Les yeux verts de Harry croisèrent les pupilles d'ebène de Rogue.- Tu as les yeux de ta mère, continua-t-il.
Harry tourna la tête vers ses amis, la terreur convulsait les traits de son visage.
- On ne peut pas le laisser comme ça! Hermione! Vite! Quelque chose !
- Je suis désolé Harry, je n'ai rien dans mon sac pour nous aider.
Harry baissa le regard un instant.
- Cependant il y a peut-être un sort...
-Hermione, vite !
- Reculez-vous ! S'adressant à Ron et Harry.
Elle se leva tandis qu'elle croisa le regard éteint de Rogue.
- Cela devrait pétrifier ses fonctions vitales et faire coaguler le sang, dit-elle en sortant sa baguette.
- Glacius !Aussitôt, un bloc de glace se forma autour de Rogue. Le sortilège était si puissant que pendant quelques instants, Harry, Ron et Hermione expirèrent de la vapeur froide.
- Retournez au château vous deux ! Je l'emmène à Sainte Mangouste.
Et sur ce, elle transplana en enlaçant le corps congelé de Rogue.* * *
En arrivant à Sainte Mangouste, tout le monde était en émoi, Médicomages et guérisseurs couraient dans tous les sens tandis que les blessés affluaient.
Hermione avait transplané au premier étage, au Service des blessures par créatures vivantes dans une chambre vide. Elle porta le corps de Rogue sur le lit avec un sortilège de lévitation et sortit de la chambre. Les minutes lui étaient comptées, si Rogue ne mourrait pas d'une hémorragie dans les prochaines minutes, il mourrait en revanche d'une hypothermie si elle ne se dépêchait pas.- S'il vous plaît ! Lança-t-elle à une guérisseuse qui marchait sur son passage. Mais celle-ci ne daigna pas se retourner, et continua sa cadence.
- On dirait que je vais devoir me débrouiller toute seule pour changer, pensa-t-elle.
Elle s'engagea dans le corridor à la recherche de la réserve des antidotes et finit par trouver la pièce en question et y pénétra avec un Alohomora.
- Voyons voir, dit-elle à voix haute, quel est le nom de l'antivenin...?
Hermione vite, vite ! Quand Monsieur Weasley avait été mordu il y a deux ans, quel était le nom de cette potion...
Elle se tapa le front avec la paume de sa main.
Ça y est ! Accio potion de régénération sanguine! Et elle saisit à la volée la potion.Revenue à la chambre, elle ferma derrière elle pour limiter le brouhaha et s'approcha du lit.
Elle lança successivement un Incendio pour décongeler Rogue suivit d'un Sortilège de Gèle-Flamme pour que les flammes ne le brûlent pas .-Finite Incantatem, dit-elle dans un murmure, et aussitôt les flammes cessèrent.
Rogue était à nouveau à l'agonie et Hermione s'empressa de lui administrer l'antivenin. Il souffrait et gémissait de douleur mais il était en vie; la potion faisait tant bien que mal son effet.
- Ça va aller professeur, vous allez vous en sortir, dit-elle d'une voix tremblotante en versant quelques larmes, sous le coup de l'émotion.
Elle se devait de le sauver, pour Harry. Il avait affronté tant de fois la mort et ce n'était probablement même pas encore fini...
Hermione le regarda un instant et posa la potion sur la table de chevet.
- Je dois repartir à Poudlard, lui dit-elle, le regard fuyant . Si dans une heure personne ne vient, vous devrez reprendre de la potion par vous-même, en attendant je vais laisser un mot pour qu'on sache pourquoi vous êtes là et expliquer que vous êtes du bon côté. Je crois deviner ce que révèle vos larmes...
Elle agita sa baguette puis un morceau de parchemin et une plume apparurent ; la plume grattait sur le parchemin dans les airs.
- Petite Sotte, gémit-il
Elle sourit.
- Et bien vous semblez retrouver votre mauvaise humeur, c'est bon signe.
Puis elle transplana.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanfictionLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...