17 - Le Retour de Drago

778 40 1
                                    

     Tandis que la fin des vacances approchaient, les élèves rentraient à Poudlard.
     Le bal d'automne était ce soir; et lorsque Hermione déambulait dans les couloirs, c'était des visages allègres qui lui faisaient face. Mais elle, n'avait guère le cœur aux réjouissances.
     Dans la semaine qui suivit, Rogue la convia souvent à son bureau pour prendre des remèdes de toutes sortes, et ainsi tenter de faire disparaître ses contusions, mais en vain. Elle repartait toujours de son bureau en lui esquissant un sourire triste et revenait lorsque celui-ci trouvait un nouveau remède, mais rien n'y fait. Les contusions demeuraient et quand certaines disparaissaient, d'autres apparaissaient. Quant aux séances d'occlumancie, Rogue les avait suspendus. Hermione lui était reconnaissante de lui épargner cette douloureuse expérience, cependant, le but n'était-il pas de retrouver ses souvenirs perdus afin de comprendre le sens des récents évènements ?

     Il était midi, Hermione était dans la grande salle, assise à la table des Gryffondors, fidèle à elle-même, plongée dans la lecture. Elle lisait encore le livre de Ruthven. C'était un assez gros livre, parfois ardu à comprendre mais il était passionnant. Elle mordit dans sa pomme en tournant les pages. Puis, elle vit Neville et Luna entrés par la grande porte, et se diriger vers la table des Gryffondors.

- Comment ça va Hermione ? lui demanda machinalement Neville en s'asseyant en face d'elle.

- Ça peut aller, merci, répondit Hermione.

-Alors, finalement, tu comptes venir au bal ce soir ?

- Je ne sais pas trop, je n'ai rien à me mettre de toute façon, se justifia Hermione, et je ne sais pas comment m'habiller. Est-ce qu'il y a même un thème ?

- Tu n'étais pas là quand McGonagall a parlé des détails de la soirée  ? Demanda Luna.

-Non. Je sais juste qu'il est question d'un bal masqué apparemment.

- En effet, affirma Luna, c'est un bal masqué et le thème c'est "les icônes de la sorcellerie du XIXème siècle".

- On doit se déguiser en sorcières et sorciers célèbres de l'époque, continua Néville d'un ton enjoué.

- Mais McGonagall a accepté que l'on se déguise en ce qu'on voulait si on le souhaitait, dans la mesure où le personnage ferait partie du XVIIIème siècle, continua Luna.

- Et pour les masques alors, où se les procure-t-on ? Demanda Hermione.

- Ah oui ! Eh bien McGonagall a parlé d'une boîte remplie de masques quelconques qu'il y aurait à l'entrée de la grande salle ce soir. On doit les enfiler puis prononcer le nom du personnage en qui on se déguise. Le masque prend la forme du visage de celui-ci et le charme se rompt à minuit. Expliqua Néville.

- J'ai hâte de revêtir mon déguisement du célèbre botaniste français Jacques Lejeune, ajouta-t-il. C'est à lui qu'on doit les découvertes des propriétés magiques du Lotus des Indes. D'ailleurs, grâce à ses travaux, on sait aujourd'hui que le lotus...

- Désolé Neville, il faut que j'y aille, l'interrompit Hermione, en rangeant ses affaires.

- Bon eh bien on te voit ce soir alors, répondit-il d'un ton désenchanté .

- Encore faudrait-il que je vous reconnaisse!

- Pour moi c'est facile, dit Luna, je te laisse la surprise de deviner qui je serai, mais tout ce que je peux te dire c'est que je porterai un grand chapeau en osier avec un ruban bleu.

- Très bien, dans ce cas à ce soir peut-être, dit Hermione.

     Elle se dirigea vers les grandes portes et, s'approchant de la sortie, elle entendit les pas de quelqu'un qui boitait, lorsque Drago apparu, elle s'arrêta net. Drago regarda Hermione un bref instant avant de détourner son regard vers la table des Serpentard. Pendant un bref instant, le silence s'installa dans la salle et tous les regards se posèrent sur Drago. Puis finalement, des messes basses s'élevèrent dans la salle. Drago était aussi pâle qu'Hermione, voire pire. Ses joues étaient plus creusées que jamais et sa frêle carcasse était appuyée sur des béquilles en bois, qui le portèrent jusqu'à la table des Serpentard lorsqu'il leur indiqua la direction.
     Hermione sortit de la grande salle, le regard inquiet et intrigué elle retourna sa tête vers la Grande Salle avant de finalement reprendre son chemin.

     Elle se dirigea vers la volière. Arrivée là-bas, elle écrivit un message à l'intention de Drago sur un vieux morceau de parchemin froissé puis attacha le message sur la patte d'un hibou avant que celui-ci ne s'envole.
     Un hibou brun se posa sur la table des Serpentard et marcha vers Drago en renversant des couverts ici et là. Drago saisit le morceau de parchemin sur la patte du hibou et le déplia.

Retrouves-moi devant le saule cogneur dans une demi heure

-H

     Drago se douta qu'il s'agissait d'Hermione, il brûla le message avec sa baguette magique et dit à ses camarades qui le voyaient partir qu'il allait monter se reposer. Il arriva devant le saule cogneur et vit Hermione regardait autour d'elle, lorsqu'elle le vit arriver elle courut à lui.

- Ah, te voilà, vient, dépêche toi !

- Mais qu'est-ce que ?

- Chut, dépêche toi, il ne faut pas qu'on nous voit ensemble, dit Hermione. Immobilus !

L'arbre s'immobilisa et Hermione aida Drago à avancer vers le passage secret, avant de s'engouffrer à son tour dans le saule, en jetant un dernier coup d'œil derrière elle.

Ils arrivèrent dans la cabane hurlante, Hermione tira les rideaux qui cachaient les quelques fenêtres qui n'étaient pas calfeutrées de planche de bois. Hermione aida Drago à s'asseoir sur un vieux canapé en chintz couvert de poussière et s'assit en face de lui sur une chaise de bois instable.

- Bon alors, est-ce que tu vas enfin me dire ce qu'il y a ?! demanda Drago d'un ton irrité.

- C'est évident non ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Est-ce que c'est de ma faute ? Tes parents ont découvert que tu m'accompagnais aux Trois Balais et ils se sont vengés ? C'est ça n'est-ce pas? Oh ! je suis désolé.

- Si tu me laissais en placer une je pourrais peut-être t'expliquer non ? dit Drago

- Pardon, bien sûr.

- Non ce ne sont pas mes parents qui m'ont fait ça, et ce n'est pas de ta faute. À vrai dire, même les Médicomages n'ont pas su déterminer la cause de ce qui m'est arrivé, mais ils ont pu me remettre sur pied heureusement.

- Mais qu'est-ce qui t'es arrivé?

- Tu te souviens de la dernière fois où nous sommes allés aux Trois Balais ?

-Oui.

-Eh bien quand je suis rentré à Poudlard, en allant vers mon dortoir, le professeur Ruthven m'a surpris dans les couloirs. Il ne m'a pas réprimandé et il savait d'où je venais j'imagine, puisque tu m'as dit qu'il lit dans les pensées...Il m'a demandé de le suivre à son bureau et on a croisé Rogue sur le chemin qui nous à interpeller.
Il lui demanda où est-ce qu'il m'emmenait et il lui dit qu'il m'avait pris à trainasser dans les couloirs et qu'il allait me donner un devoir à faire. Puis, dans son bureau il m'a servi une tasse de thé.

- Rassurez-vous Monsieur Malfoy, vous n'aurez pas de punitions, m'a-t-il dit. Je devine où vous étiez et vous n'avez apparemment pas respecté mon conseil de ne plus faire d'escapades nocturnes n'est-ce pas ? Et j'imagine que Miss Granger était avec vous ?

- Je ne lui ai pas répondu et finalement il a repris un ton jovial et on a parlé des cours, de la conférence de samedi et de ce qu'il y dirait. Puis il m'a parlé de pouvoir et de je ne sais quoi et m'a laissé partir. Le lendemain, j'avais des crampes à l'estomac et des fourmillements dans les jambes, je suis resté à l'infirmerie la journée, et Madame Pomfresh voyant que mon état ne s'améliorait pas m'a fait transférer à Sainte Mangouste.

- J'ai eu de la chance paraît-il, ils ont failli me couper la jambe car j'avais attrapé une bactérie qui faisait exploser mes cellules immunitaires. Continua-t-il.

- Nom d'un hibou Drago, tu as failli y passer! S'exclama Hermione.

Elle fronça les sourcils et dit:

Il y a tout de même quelque chose d'étrange dans ton histoire... Il se trouve que Ruthven aussi m'a invité dans son bureau et tout s'est passé de la même manière que toi, en tout cas de ce que je me souviens...

Elle lui raconta ce qui lui était arrivé et lui montra ses bras recouvert d'ecchymoses. Elle omit cependant de lui parler de la marque du diable et de Rogue qui l'avait aidé à faire disparaître ses bleues.

Drago resta bouche bée

- En tout cas, finit-il par ajouter, ce qui nous est arrivé ne peut pas être qu'une simple coïncidence, dit Drago en regardant Hermione avec gravité.

Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant