Longtemps après les évènements qui suivirent, Harry et Ron repensèrent à cette fameuse nuit dans la crypte de Poudlard, lorsqu'ils retrouvèrent Hermione et Rogue main dans la main. Tous deux semblaient s'en être aller en scellant par leur étreinte un secret qu'ils emporteraient avec eux dans la tombe.
***
Les A.S.P.I.C furent annulés et McGonagall organisa les funérailles en petit comité dans une chapelle de Pré-Au-Lard, un après midi de février, lorsque la neige recouvrait le paysage de sa blanche fourrure.
La cérémonie ressemblait curieusement aux funérailles de Dumbledore, mise à part que cette fois-ci il y avait moins de monde et qu'Hermione n'y assistait pas en tant qu'invitée...
Harry et les Weasley étaient présent, Madame Weasley pleurait à chaudes larmes sur l'épaule de son mari. Les professeurs de Poudlard étaient là aussi.
Un bassin avait été aménagé dans l'église pour les êtres de l'eau qui étaient venus par respect pour le professeur Rogue. Qualia était là aussi et se tenait un peu à l'écart de ses congénères, versant des larmes cristallines. Drago était à ses côtés, sans ses parents. Pendant le semestre, il était parti du Manoir Malfoy pour vivre à Poudlard et depuis, il ne leur avait pas reparler.
Un organiste qui jouait l'opus 46 de Peer Gynt intitulé : La mort d'Ase, ouvrit la cérémonie. Hagrid, sanglotant, entra dans la bâtisse, portant le corps d'Hermione, enveloppé dans un linceul blanc suivit du professeur Flitwick qui faisait lévitait un linceul noir sous lequel se trouvait Rogue.
Après avoir déposé les corps sur les autels , Hagrid et le professeur Flitwick prirent place parmi les autres. La musique s'évanouit et le petit sorcier, maître de cérémonie qui officia les funérailles de Dumbledore ainsi que le mariage de Bill et Fleur prononça son usuel long discours à la mémoire des défunts devant une assemblée en pleurs.
À la fin de l'éloge funèbre, le petit sorcier leva sa baguette pour recouvrir les tombeaux de marbre.Les invités commençaient à s'approcher des tombeaux pour rendre un dernier hommage avant de partir.
En avançant dans la file, Ginny serra Harry dans ses bras tandis que Ron regarda Harry avec affliction.
- Nous l'avons encore abandonné, sanglota-t-il.
- Ne soyez pas trop dur envers vous-même, dit McGonagall en posant une main compatissante sur son épaule.
- Elle était toute seule, jusqu'à la fin, continua-t-il
- Vous oubliez Severus Rogue, fit remarquer McGonagall.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi lui tenait-il la main Professeure ? Demanda Harry.
- Je crois qu'ils étaient bien plus l'un pour l'autre qu'on ne pourrait le croire...Dit McGonagall.
Drago s'approcha de McGonagall avec le journal de Serling à la main.
- Professeure, la nuit où...J'ai trouvé ce journal...Je crois que c'est celui dont vous parliez.
- Merci, Drago le remercia-t-elle. Je sais que cette année vous et Miss Granger étiez devenus de bon amis, je suis désolé.
McGonagall se dirigea vers les bancs où se trouvait Hagrid.
Drago regarda Harry et Ron d'un air dépité.
- Je suis désolé, dit-il enfin à leur intention.
- De quoi ? Demanda Ron, lasse.
- De tout...De ne pas avoir su la protéger cette année...Je ne suis pas un si bon ami que ça vous savez. Au moins vous, vous avez toujours su la protéger lorsqu'elle était en danger, pas moi.
- Je ne comprends pas comment vous avez pu devenir ami, dit Ron. Mais nous l'avons abandonner aussi, nous avons nos tords.
- Je pense qu'Hermione aurait souhaité que l'on enterre la hache de guerre, dit Harry en tendant sa main à Drago. Drago serra sa main.
- Allons-y ensemble, dit-il.
Ainsi Harry, Ginny, Ron et Drago s'approchèrent des tombes pour se recueillir, versant par moment des larmes. Harry s'approcha du tombeau de Rogue.
- Je suis désolé pour tout professeur...Dit-il dans un murmure.
Puis, comme si ses mots en furent la cause, les tombeaux se mirent à trembler simultanément, comme si Rogue et Hermione tentaient d'en sortir. Harry, Ron, Ginny et Drago eurent un mouvement de recul tandis que tout les regards se posèrent dans leur direction. La pierre continuait de remuait et soudain les couvercles s'ouvrirent. Les corps enveloppées de leur linceul flottaient dans les airs, montant jusqu'au niveau du vitrail de l'église. Les linceuls tombèrent révélant les corps inertes de Rogue et Hermione. Une lumière émana d'eux, s'intensifiant jusqu'à ce que celle-ci aveugle les corps qui s'évaporèrent sous le regard affolé de l'assistance.
Le professeur Trelawney acourrut jusque devant les tombes et hurla:
- Je l'avais prédit! Hurla-t-elle. Ils ne sont pas mort!
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanficLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...