Étant donné que cette année Poudlard accueillait beaucoup moins d'élève, il y avait bon nombre de classes communes entre les quatre maisons.
Cependant, il y avait aussi des classes avancées pour les dernières années, qui comportaient encore moins d'élèves que les classes communes. Hermione avait pris des cours avancés de métamorphoses et de potions, afin de gagner des points bonus à ses ASPICS.Ainsi donc, le vendredi matin de neuf heures à midi, elle avait cours de potions avancé avec le professeur Rogue. Les élèves ne supportaient déjà pas d'avoir Rogue dans les cours qui leur étaient obligatoires, mais avoir à le supporter dans des cours facultatifs...
Ce qui fait qu'il n'y avait que quatre élèves qui s'étaient inscrits à ce cours en début d'année : Hermione bien entendu, puis Neville qui avait été conseillé par le professeur Chourave de s'inscrire à ce cours pour parfaire sa maîtrise en botanique. Luna était là aussi et enfin Pansy Parkinson qui ne venait ici que pour jouer la lèche-botte et malheureusement pour elle ce que Rogue abhorrait plus que les miss je-sais-tout c'était justement les lèches-bottes.* * *
-Bien, puisque vous êtes quatre, vous vous mettrez par groupe de deux, commença Rogue.
- Aujourd'hui, vous allez apprendre à concocter une potion mine-tout. Aussi, je m'attends à ce que vos esprits d'ignares ne parviennent pas à réussir grand-chose dans la préparation d'un tel élixir.Neville s'étant mis avec Luna, Hermione dut se résoudre à se mettre avec Pansy.
- Les instructions sont dans votre manuel avancé de préparation des potions, page 42, au travail! Gronda Rogue.
Pour Hermione, il semblait impossible de pouvoir préparer une potion digne de ce nom avec pour binôme Pansy Parkinson. Sa méchanceté n'avait d'égale que sa stupidité. Toutes les potions qu'elle eut l'occasion de préparer (lorsqu'elle ne trichait pas), furent toutes sans exception, de lamentables calamités.
Ainsi, elle laissa Hermione faire tout le travail.
Pendant que Rogue était assis en face des élèves, à corriger des devoirs, elle se contentait de regarder ce qu'Hermione faisait. Mais quand ce dernier passait devant leur table pour vérifier leur mélange, Pansy faisait semblant d'ajouter quelques herbes par ci par là pour se donner tout le mérite.- Pansy, arrête ! Si tu continues à ajouter n'importe quoi, la potion pourrait bien nous exploser au visage! La réprimanda Hermione.
- Sur le tien peu importe, mais si jamais la potion explose sur moi je dirais que c'est de ta faute! dit Pansy d'un ton mauvais.
Hermione fit mine de n'avoir rien entendu et continua son laborieux mélange. Les vapeurs de la potion faisaient apparaître de fines gouttes de sueur sur son front, tandis qu'elle haletait de temps à autres sous l'effet de la chaleur.
Elle ne le savait pas, mais de son bureau, Rogue la regardait fixement. Il exécrait plus que tout sa détermination, sa volonté à toute épreuve de vouloir toujours réussir dans tout ce qu'elle entreprenait, malgré que tout s'effondre.
Il voyait bien comment Hermione s'appliquait à préparer une potion que lui-même n'avait réussi qu'au deuxième coup et comment Pansy ne faisait rien d'autre que de se prélasser sur sa chaise, attendant que tout se passe.
Après une heure et demi, la potion d'Hermione (et de Pansy) semblait presque prête. De leur côté, Neville et Luna semblaient déjà avoir fini, ce qui ne rassura pas ces derniers quand ils virent qu'Hermione, elle, n'avait toujours pas fini.
Au moment où Hermione s'apprêtait à agiter sa baguette pour lancer un sort, Pansy fit glisser son coude de lassitude vers le chaudron avant de le faire tomber par terre. Il y eu quelques éclaboussures qui vinrent s'épandre sur Hermione, qui une fois au contact de ses vêtements semblaient désagréger le tissu. La potion sur le sol traversa la pierre pour disparaître comme si jamais elle ne fut préparée et le chaudron se décomposa.-Pansy ! Qu'est ce que tu as fait ?! S'exclama Hermione en se levant vivement de sa chaise.
- Oh! Regardes-toi Granger ! dit Pansy la main sur la bouche en pointant Hermione du doigt. Tes vêtements! continua-t-elle en rigolant.
Et en effet, les vêtements d'Hermione semblaient disparaître à vue d'oeil, comme s'ils étaient rongés par des mites invisibles. Les gouttelettes de la potion s'étaient étendues pour finir par ronger le tissu. Il ne lui rester plus que ses sous-vêtements sur le dos.
Sans réfléchir, Hermione courut vers la réserve de Rogue et referma derrière elle, elle ôta les quelques lambeau de vêtements qui lui restaient jusqu'à se retrouver nue comme un vers. Elle chercha de quoi se recouvrir, et heureusement pour elle, elle trouva un linge loqueteux dans lequel elle s'enveloppa.Rogue toqua à la porte de la réserve.
-Granger! Granger sortez d'ici tout de suite! Gronda-t-il.
-Je...Je ne peux pas! Cria-t-elle
-Comment cela vous ne pouvez pas?! demanda Rogue.
-Mes vêtements, ils se sont désagrégés. Il me faudrait ma baguette pour en faire réapparaître, si seulement j'avais juste ma baguette...
Rogue alla chercher la baguette d'Hermione sur la table et il retoqua à la porte.
Hermione, plus gênée que jamais, entrouvrit la porte et tendit une main, Rogue lui donna sa baguette.
Elle fit serpenter sa baguette autour du drap qu'elle portait, et aussitôt des tissus l'entourèrent avant de se modeler instantanément sur son corps en un vieux t-shirt et un jean délavé.
Elle finit par sortir. Une chance que la potion ne m'ait pas désagrégé le corps...Se dit-elle.Rogue se racla la gorge.
- Miss Parkinson et Miss Granger vous aurez toute deux une retenu demain soir pour tout les désagréments que vous venez de causer.
Savez-vous combien vaut un tel chaudron?! Il est inestimable ! C'est un chaudron datant du Moyen-Âge, par Merlin!-Mais professeur, je n'ai rien à voir avec ça ! C'est elle qui...
Rogue la coupa.
- Silence Granger ! Vous êtes toutes les deux responsables !
- Mais enfin c'est absurde ! Continua Hermione
- 2 HEURES DE RETENUS GRANGER !
- Quoi ?! Mais enfin je n'ai...
-4 Heures ! Continuez mais je vous préviens que vous perdrez à ce jeu là, Granger !
Hermione se tût. Elle ramassa ses affaires et sortit en trombe de la salle de potions.
_______________________________________
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanfictionLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...