1 - Retour à la normale...

1.1K 47 4
                                    

Quatre mois après la Bataille de Poudlard, à l'école les choses semblaient reprendre leur cours. Cependant, Poudlard avait perdu l'un des plus grands Directeurs que l'école n'est jamais portée : Albus Dumbledore. Et beaucoup durent faire leur deuil: les Weasley qui avaient perdu Fred, Harry qui avait perdu Edwige,Dobby, Rémus et Tonks et Hermione qui avait d'une certaine façon perdue ses parents en les oubliettant.
Grâce à elle, Rogue était sain et sauf, ce qui lui valut la reconnaissance de McGonagall, à présent Directrice de Poudlard, ainsi que des autres professeurs. De tous, sauf Rogue, qui semblait lui en vouloir de l'avoir sauvé.
Pendant les vacances, elle était restée à Poudlard pour aider les professeurs à réparer le château.

* * *
Cette année, Hermione était bien décidée à passer ses ASPICS et ce n'était ni Rogue, ni Ron qui l'avait abandonné qui l'empêcherait de passer ses examens.
Après la mort de Fred, Ron s'était quelque peu replier sur lui-même et avait décidé de rompre avec Hermione avant de partir travailler au ministère comme Auror avec Harry.
Sa relation brouillée avec Ron avait détérioré son amitié avec Harry à qui elle ne parlait que rarement ainsi que Ginny qui était toujours à Poudlard et qui ne lui adressait plus la parole.
Comme si c'était elle la responsable ! Bah tiens!
Ainsi donc Hermione se retrouvait seule, avec pour seuls personnes avec qui encore bavarder de tant à autre : Neville et Luna dont elle enviait la relation si fusionnelle.

* * *
C'était la rentrée aujourd'hui et elle souhaitait commencer les cours le plus vite possible, plus par ambition que par réel plaisir cependant.
Elle but une tasse de thé dans la Grande Salle puis alla à son premier cours qui n'était autre qu'un cours de potion. Formidable ! Comme si elle avait besoin des sarcasmes de Rogue pour commencer la journée ! Slughorn ayant démissionné, Rogue était tout ce qu'il restait à Poudlard. Pendant un bref instant, Hermione se demanda si cela avait valut vraiment le coup de lui sauver la vie cette nuit là.


Les élèves attendirent devant la salle des potions que Rogue les invitent à entrer. Hermione observa les élèves de sa classe. Eh bien, pensa-t-elle, ce n'est pas glorieux!
La plupart des élèves n'étaient pas revenu à la rentrée suite aux événements récents, tandis que d'autres avaient carrément abandonnés l'idée même de passer leurs ASPICS.
Parmi ceux qu'elle connaissait, il y avait Dean Thomas, Seamus Finnigan, Drago Malfoy et son toutou de Pansy Parkinson ainsi que Neville qui parlait à Luna de son voyage pendant l'été en Europe de l'Est avec sa grand-mère.

Une nuit, il sortit avec sa grand mère cueillir des fleurs de lune, qui ne peuvent se cueillir que la nuit. Puis, un vampire essaya de lui croquer le cou mais il fit brûler de la Veine de Vénus sous son nez pour le repousser. Luna renchérit en lui parlant des Flora Spiritus, de petites créatures considérées comme gardiennes des fleurs, cousines des Botrucs et qui ont souvent l'apparence de tiges ou de feuilles.

Le professeur Rogue ouvrit alors le cachot de sa classe si violemment, que Hermione sursauta.

- Eh bien Miss Granger, on a peur d'un vulgaire cachot ? Je m'attendais à un peu plus d'une élève qui a combattue les forces du mal il y a peine quatre mois, dit-il d'un ton dédaigneux.
- Entrez donc et ne traînassez pas vous autres, reprit-il en s'adressant aux élèves dans le couloir.

* * *
- Aujourd'hui, vous aurez une évaluation sur la préparation de l'élixir éternel puis à la deuxième heure, cette après-midi, vous me préparerez un philtre de mort vivante. Au travail!

D'un coup de baguette magique, Rogue distribua les parchemins d'évaluation.

Seamus Finnigan commençait à perdre pied devant sa copie, il tenta de jeter un vif coup d'œil sur le parchemin de Dean mais Rogue le prit sur le fait et enleva vingt points à Gryffondor.

Rogue déambulait dans la salle de classe, jetant des regards réprobateurs sur les copies; attendant que l'occasion se présente pour lui, de déceler une erreur pour pouvoir la relever devant tout le monde.

- De l'Asphodèle, vraiment Longdubat? Vous avez peut-être tranché la tête d'un maledictus, mais avec des réponses aussi stupides, ce n'est pas cela qui vous fera avoir le moindre ASPIC.
Neville se recroquevilla sur sa chaise.

-Et vous Miss Parkinson, continua-t-il, avec une copie aussi peu soignée je devrais vous enlever dix points.

Puis il passa devant la copie d'Hermione: irréprochable, tant sur les réponses que la calligraphie, ne trouvant rien à redire il se contenta d'émettre un grognement.

* * *
Une fois le cours terminé, les élèves relâchèrent la tension accumulée en comparant leurs réponses dans le couloir, sauf Hermione qui savait pertinemment que ses réponses étaient parfaitement exactes. Elle était d'ailleurs bien contente de ne pas avoir eu affaire aux viles railleries de Rogue...

Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant