2 - ...Ou presque

1K 50 4
                                    

     Hermione passa le reste de la matinée à courir de classe en classe, prenant bien soin de suivre les cours du mieux qu'elle le put mais souvent son esprit s'égarait dans des pensées bien sombres, comme en ce moment dans le cours de métamorphose du professeure McGonagall.
     Elle pensait encore à ses parents qui lui manquaient terriblement, ils étaient encore en vie mais s'ils ne pouvaient plus jamais se souvenir d'elle ce serait comme s'ils étaient morts. Tous ses bons souvenirs lui semblaient si lointains à présent...Finalement, je n'ai même pas besoin de Détraqueurs pour m'ôter quelque souvenir heureux, pensa-t-elle, j'y arrive très bien toute seule...
     Puis, sans trop comprendre pourquoi, elle repensa à cette nuit où elle sauva Rogue de son sort lors de la bataille de Poudlard. Pourquoi ne l'avait-il pas remercié de l'avoir sauvé ? Après tout, c'était la moindre des choses...Voulait-il se sacrifier dans cette bataille ?
Pendant un bref instant, elle se remémora ce moment où elle croisa son regard cette nuit là. Ce regard n'avait rien de l'habituel regard froid qu'arborait si bien Rogue, non. C'était un regard qu'elle n'avait encore jamais vu jusqu'à lors.

- Miss Granger! tonna le professeure McGonagall. Je ne doute pas de vos aptitudes certaines en matière de métamorphose, cependant j'apprécierais que vous restiez concentré et que vous ne vous égariez pas dans vos rêveries !

-Excusez-moi professeure...Dit-elle.

Hermione ne se sentait pas très bien et cela n'allait pas en s'améliorant mais elle se dit que plus vite les cours seraient finis, plus vite elle pourrait se reposer, alors elle tenta d'oublier ses tourments, en vain malgré tout.

McGonagall fronça les sourcils et finit son cours.

                         *      *      *
     À la fin du cours, Hermione se dirigea vers les cachots pour sa dernière heure en potions.
Lors du cours, elle préparait sa potion nonchalamment, divaguant toujours un peu plus dans ses pensées qui semblaient devenir aussi brumeuses que sa potion .

-Miss Granger! Concentrez-vous, lui dit Rogue. Si vous continuez à doser aussi mal les ingrédients, Longdubat pourrait bien vous surpasser bientôt.

- Je...Euh...Oui, murmura-t-elle.

     Elle se rapprocha de son chaudron pour constater la couleur de sa potion, quelque chose n'allait pas... Soudain sa tête se mit à lui tourner, elle ferma les yeux un instant ayant des flashs d'images. Elle perçu un souvenir avec ses parents qui l'avaient emmené dans un carrousel, étant enfant. Puis, elle se senti tombée du carrousel atterrissant soudainement sur le ventre, en pleurant de douleurs tandis que Bellattrix Lestrange gravait Sang-de-bourbe dans sa chair. S'en était trop pour Hermione, elle fit tomber sa cuillère en bois et vacilla sur le sol, voyant Rogue accourir vers elle avant de sombrer dans le noir complet.

                         *      *      *
- Hermione? Hermione? Lança une voix familière.

Hermione ouvrit les yeux, elle était à l'infirmerie, Neville et Luna au-dessus d'elle, la dévisageant avec inquiétude.

- Tu es réveillé ! Soupira Neville.

- Qu...Que s'est-il passé ? Demanda Hermione étourdie.

-Tu es tombé dans les pommes, dit Neville.

- À mon avis, tu as dû forcer un peu trop sur les fèves soporifiques, continua Luna.

- Mais si je suis là, c'est qu'il a fallu que je prenne de la potion Wiggenweld n'est-ce pas ? Demanda Hermione soudain soucieuse. Qui me l'a administré ?

-Oui, à propos de ça... continua Neville. Quand tu t'es évanoui, Rogue a immédiatement mit fin au cours mais Luna et moi nous sommes restés devant la porte de la salle, pensant que tu te réveillerais, pour t'attendre...

-Et?

-Et...C'est un peu embarrassant a expliqué... Dit Neville d'un ton gêné.

-Rogue t'a embrassé, dit Luna vivement

-Pardon, quoi?! Lança Hermione qui avait à présent repris tous ses esprits.

- Dans ton cas, c'était la seule façon d'administrer la potion apparemment, reprit Luna.

- Mais alors pourquoi je me suis rendormi si...La potion n'a pas marché ?

- Si, mais d'après moi, ça a dû te faire un tel choque quand tu t'es réveillé avec Rogue au-dessus de toi que tu as dû t'évanouir de terreur cette fois ci! Dit Neville d'un ton amusé.

Au même moment, Madame Pomfresh entra d'un pas cadencé dans l'infirmerie.

-Allez vous deux, il est temps pour vous de partir ! Son Professeur de potions veut la voir de toute façon.

Neville et Luna lancèrent un regard complice à Hermione, l'air de dire "Bonne chance Hermione, les ennuis ne sont pas encore finis."

- Allez, Youpla! Continua Madame Pomfresh en les poussant vers la sortie.

Quelques instants plus tard, Rogue entra dans l'infirmerie d'un pas incertain...

- Faites vite professeur ! Dit madame Pomfresh en sortant de l'infirmerie, ma patiente a besoin de repos !

     Rogue la regarda partir puis s'approcha du lit d'Hermione, celle-ci se recroquevilla tant bien que mal sur elle-même.
     Mais que venait faire Rogue ici ? N'était-ce pas assez gênant qu'elle se soit évanouie devant tout le monde et qu'il...qu'il l'ait embrassé ?
Rogue se trouvait à présent au pied du lit d'Hermione, le regard impassible, la dévisageant de haut en bas. Il se racla la gorge.

-Miss Granger, je...je suis venu vous apporter les exercices qu'il y a faire pour le prochain cours, lui dit il en lâchant un lot de parchemins au pied du lit.

- Merci...Répondit-elle. Professeur, à propos de mon évanouissement, je...merci de m'avoir aidé...

- Euh...oui, bien sûr Granger, n'en parlons plus à présent, c'est chose faite. Ma dette envers vous est réglée.

-Votre dette ?

- Vous m'avez sauvé la vie et j'ai sauvé la vôtre...

-Ah oui ça, très bien merci...

Rogue s'éloigna du lit d'Hermione en direction de la sortie avant de se retourner.

-J'oubliai, Miss Granger...

-Oui? Demanda-t-elle décontenancé.

- La prochaine fois que vous préparerez une potion dans mon cours, veillez à laisser vos rêveries dans le couloir, reprit-il sèchement.

Puis il se retourna d'un mouvement de cape qu'on lui connaissait si bien et Hermione regarda dans le vide un instant tentant d'assimiler la situation.

Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant