15 - La Marque du Diable

780 38 4
                                    


À la fin de la deuxième semaine de vacances; Hermione était très fatiguée. Elle se souvint du soir où elle était allée du bureau de Ruthven, mais ses souvenirs étaient indistincts et flous. Ruthven lui avait prêté un livre qu'il avait écrit puis il lui avait parlé de...Elle ne se souvenait plus, et elle pensa alors qu'il devait surement être très tard cette nuit-là, pour qu'elle en oublie sa conversation.

Elle paraissait plus éteinte que jamais. Lorsqu'elle se sentait mal elle avait pris l'habitude de rendre visite à Qualia, mais elle cessa de la voir. Si elle était si fatiguée c'est que lorsqu'elle se réveillait le matin, elle avait l'impression de ne pas avoir dormi de la nuit alors qu'elle se souvenait à chaque fois très clairement s'écrouler sur son lit d'épuisement.

Le bal approchait, et déjà McGonagall décorait le château à l'occasion. Des élèves de dernière année qui étaient partis pour leur première semaine de vacances revenaient pour le bal, dont Neville et Luna qui semblaient tout guillerets en revenant.

- Hermione ! S'exclama Luna. Ça a été cette semaine ?

Hermione qui était assise sur un banc de pierre dans le parc, releva lentement sa tête vers Luna en la regardant d'un regard vide.

- Oh la la, Hermione, tu es sûre que ça va ? S'inquiéta Neville, tu es toute pâle et tu as de gros cernes, tu es sûr que tu n'es pas malade?

- Beaucoup travaillé, pour ça, dit-elle à mi-mot en se replongeant dans le livre de Ruthven sur la philosophie du Bien et du Mal en s'efforçant d'absorber chaque phrase comme si sa vie en dépendait.

- Tu devrais te reposer tu ne crois pas ? suggéra Luna. Tu sais le surmenage ça attire les crasses-têtes.

- Les quoi ? Demanda Hermione agacée.

- Laisse-tomber, lui dit Neville. Pourquoi ne pas venir à Pré-au-Lard avec nous demain ? On compte y faire quelques achats pour le bal. Ça te changera les idées, tiens.

Hermione accepta à contrecœur avant de se replonger dans son livre.

***

Pré-au-Lard était animé, les élèves y venaient souvent pour leurs vacances mais l'évènement du bal avait attiré plus de monde encore.

Neville et Luna était entré dans une chapellerie tandis que Hermione les attendit dehors. Neville en ressortit avec un haut-de-forme et Luna un chapeau en osier avec un ruban bleu. Tout du long de leur sortie, Hermione trainassait derrière eux, les accompagnant malgré elle dans leur promenade.

- Tu sais, si tu es fatigué tu peux rentrer, lui dit Neville.

-Oui bonne idée, dit Hermione, de toute façon je ne sais pas si je vais venir au bal.

-Oh non, vient! Insista Luna. On restera avec toi mais viens c'est notre dernier bal à Poudlard.

- Je vais voir, en attendant je pense que je vais rentrer, à plus tard, dit Hermione en tournant les talons.

Arrivée dans une clairière, Hermione marcha dans des feuilles mortes, se forçant à rester debout, prête à tout moment à vaciller à cause de courbatures qui étaient venues s'ajouter à la fatigue. Elle vit Rogue se diriger vers le village tandis qu'elle s'en éloignait. Il croisa son regard vide et fatigué puis retourna sur ses pas, en trombe .

- Granger, Granger! Hurla-t-il d'une voix tonitruante.

Mais Hermione continuait de marcher en faisant mine d'ignorer sa voix qui se rapprochait

- Vous êtes blessé, qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?! Demanda-t-il d'un ton soucieux en saisissant son cou.

- Aïe ! Gémit-elle.

Rogue dégagea les cheveux d'Hermione qui retombaient sur ses épaules et examina la plaie.

- Le sang a coagulé, cela veut dire que vous vous êtes fait cette blessure il y a un moment déjà, et vous ne vous en êtes même pas rendu compte ?

-Non, répondit-elle sèchement.

- La Plaie est profonde elle pourrait s'infectait, venez avec moi.

Mais Hermione marcha d'un pas lent. Rogue la tira par sa veste et regarda Hermione avec horreur, il pouvait sentir l'os de son bras. Hermione était devenue l'ombre d'elle-même, elle qui était déjà assez frêle de nature, avait perdu du poids et son visage était blanc comme un linge.

***

Installez-vous ici, ordonna Rogue, en montrant du bras le canapé. Hermione s'assit, les yeux rivés dans le vide comme à son habitude.

- Que vous est-il arrivé ? demanda Rogue d'une voix suave.

- Je ne m'en souviens pas. Répondit Hermione d'un ton éteint. Depuis quelque temps, j'ai des pertes de mémoire, je suis constamment fatigué, je ne mange plus et j'ai souvent des blessures qui apparaissent dont j'ignore la cause.

- Comment ça ? Vous avez d'autres blessures, demanda-t-il en appliquant une solution verte sur la plaie d'Hermione.

- Oui.

- Il faut les traiter, ne savez-vous pas qu'elles peuvent s'affecter?! Montrez-les moi !

- Quoi?! s'étonna Hermione en pleurant, Non!

- Je ne pourrai pas vous aider si je ne vois pas ces marques de près.

Hermione releva ses manches jusqu'à ses épaules.

Les contusions étaient étendues et abondantes sur les bras d'Hermione, certaines dans son dos ressemblaient à des traces de mains. Rogue parcourut la peau d'Hermione de ses mains rugueuses avec affliction, tentant de percevoir l'ampleur de la chose. Hermione frissonna.

- Il y en a...d'autres ? Finit-il par demander.

Hermione regarda Rogue avec dépit, puis se leva du fauteuil et ôta son pull en contemplant dans son reflet dans un miroir psyché d'argent devant le mur.

- Je suis monstrueuse...Susurra-t-elle d'une voix cassée, tandis que Rogue examinait ses ecchymoses.

Elle releva le menton en retenant ses larmes et en se regardant avec dégoût. Son abdomen, ses épaules étaient recouverts d'hématomes similaires à ceux présents sur ses bras. Elle avait même par endroits, quelques plaies semblables à celles qu'elle avait dans son cou.

- Je m'apprêtai à vous envoyer chez Madame Pomfresh, mais je crains que vos blessures ne relèvent d'une magie très noire. Si on venait à apprendre ce qu'il vous arrive vous seriez en dang... Attendez, qu'est-ce que c'est dans votre dos ?

Rogue prit les hanches d'Hermione et les tourna vers lui. Sur son dos une ligne descendait de ses omoplates jusqu'au bas de son dos et deux lignes s'entrecroisaient au milieu de la première. La marque semblait avoir été faite au fer et lorsqu'il la toucha Hermione tomba à terre, terrassée par la douleur.

- Qu'est-ce qu'il m'arrive ? demanda Hermione, en tremblant de tout son être.

-Vous êtes...Marqué par le diable. Par Merlin, qu'avez-vous fait ? demanda-t-il sidérer.





Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant