24 - Déjà-vu

668 37 15
                                    

Hermione profita de sa journée de repos pour s'avancer dans des devoirs qu'elle avait à rendre.
Elle ne pouvait décemment pas aller voir Rogue en journée, quand il avait cours, il fallait y aller lorsque tout le monde était le plus occuper c'est à dire à l'heure du dîner.

Ses devoirs finis, elle en profita pour faire une sieste, McGonagall avait raison: elle avait vraiment besoin de repos. Mais encore cette fois, son sommeil fut perturbé par un étrange rêve.
Elle se voyait monter les escaliers de Poudlard. À chaque marche qu'elle franchissait, des souvenirs lui apparaissaient tels des scènes et s'évaporaient aussitôt qu'elle entamait la marche suivante.

Elle se voyait riant avec Harry et Ron, pleurer au bord du lac, embrasser Rogue, puis avant de franchir la dernière marche elle se vit lancer un maléfice d'étranglement à Pansy tandis que ses pupilles s'étendaient jusqu'au coin de ses yeux. En la regardant suffoquer elle riait d'un rire frénétique.
Puis le décor autour d'elle s'assombrit.
Elle était à présent au bal d'automne, épiant la Grande Salle du regard. Parmi la foule, elle aperçut une silhouette encapuchonnée venant se dissocier de la foule, marchant lentement dans le cortège, tout en suivant Hermione du regard de derrière son masque d'un visage aux traits difformes qui lui souriait. La silhouette s'approcha d'elle et lui fit une révérence théâtrale, proche du grotesque avant de tendre sa main gauche habillée d'un gant blanc, venant contraster avec sa longue tunique noire encapuchonnée.

Elle dansa avec lui, mais cette valse n'avait rien de romanesque, c'était plus une sorte de valse échevelée, qu'elle dansait malgré-elle. La valse ressemblait de moins en moins à une valse, Hermione tournait de plus en plus vite avec son cavalier qui l'entrainait dans son sillage, passant de simple ricanement à un rire insane. Le décor s'assombrit de nouveau.

Hermione se réveilla en suffoquant, ruisselante de sueur. Que signifiait tout cela ?

C'était la seconde fois qu'elle faisait un tel rêve, en journée qui plus est. Elle ignorait le sens même de ce rêve mais cela ne présageait rien de bon. Hermione avait beau être sceptique en divination, elle aurait à cet instant volontiers acceptée une interprétation sur ses rêves de la part du Professeure Trelawney.

Hermione se souvint que la dernière fois où elle avait fait un rêve aussi étrange, les conséquences qui en suivirent furent désastreuses: des bleues, de la fatigue et son dos marqué par le mal. Elle redoutait le pire...

Mais peut-être qu'après tout c'était ses rêves qui lui provoquaient tout ses maux, au fond d'elle même elle voulait s'en convaincre. Peut-être n'y avait-il rien à voir avec les ténèbres, elle faisait juste des rêves si éprouvants qu'ils venaient l'affliger dans la réalité.

* * *

À l'heure du dîner, Hermione revêtit son apparence de chat persan et se dirigea vers les cachots. Sur son chemin, elle croisa Miss Teigne, elle émit un feulement et Miss Teigne s'éclipsa dans un couloir, d'une mine contrariée.

Lorsqu'elle entra dans la salle de potion, elle s'assura qu'il n'y ait personne puis elle se remétamorphosa avant de fermer la porte derrière elle. Elle s'avança vers le bureau de Rogue et l'entendit converser, elle colla son oreille contre la porte.

- Vous êtes sûr Bartlett ? Vous n'avez toujours pas une idée sur l'identité du voleur ?

- Eh ! Non Severus, pas la moindre ! Croyez bien que cela me contrarie aussi, répondit une voix nasale.

- Très bien, tenez-moi au courant, reprit Rogue d'un ton tempérant.

À cet instant, Hermione décida d'ouvrir la porte et vit un visage s'évaporer des flammes vertes de la cheminée de Rogue.

Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant