6 - Relique oubliée

928 44 3
                                    

En remontant des cachots, Hermione se dirigea vers la Grande Salle, elle pris une pomme au passage et fila à la salle commune de Gryffondor. Elle ne voulait croisé personne, car elle savait que Pansy Parkinson s'était surement empressée de raconter ce qu'il s'était passé à qui voulait bien l'entendre.

Heureusement pour elle, elle n'avait pas de cours l'après-midi, ce qui lui donnerait l'occasion de travailler et de se morfondre. Elle croqua une bouchée de sa pomme et monta dans le dortoir des filles. Après avoir pris une douche, elle se changea et enfila des vêtements qui ne ressemblaient pas à des haillons d'elfes de maisons.

* * *
La journée passa bien vite pour Hermione. Tantôt était-elle plongée dans les révisions, tantôt dans une sieste. Il était neuf heures à présent et elle se souvint que Drago lui avait donné rendez-vous ce matin à neuf heures et demi aux Trois Balais pour se soûler. C'était une bonne occasion de lui raconter les problèmes de la journée.
Connaissant à présent le passage secret, elle passa cette fois-ci par la statue de Wilfrid le Mélancolique et arriva bientôt sur l'allée de Pré-au-Lard. Elle entra aux Trois Balais et Drago n'étant pas encore là, elle l'attendit au comptoir. Le tavernier de la veille se dirigea vers elle.

- Encore du Pur Feu pour ce soir? Demanda-t-il

- Oh non, pas pour l'instant, juste une biéraubeurre merci, répondit Hermione.

Elle attendit une demi-heure, puis une heure, mais Drago ne venait pas. Je n'aurai bientôt plus assez de mornilles pour me payer de biéraubeurre, songea-t-elle.

Elle regardait autour d'elle, espérant voir entrer Drago, mais toujours personne.
Cependant, elle remarqua trois rafleurs assis à une table derrière elle qui la fixait. La Seconde guerre des sorciers était certes, bien fini, mais il restait malgré tout quelques mauvaises gens ici et là.
Hermione se sentait de plus en plus mal à l'aise, les rafleurs continuaient de l'épier du regard et les quelques murmures à son sujet venaient le lui confirmer.

Elle finit par abandonner l'idée que Drago viennent, paya le tavernier et sorti des Trois Balais, espérant mettre le plus de distance possible entre les les rafleurs et elle.
La nuit était tombée dehors, et il n'y avait plus personne dans l'allée, à part Hermione qui marchait d'un pas vif vers le passage secret. Elle entendit alors des rires au loin, d'infâmes rires qui semblaient se rapprocher d'elle. Elle accéléra le pas jusqu'à arriver devant l'impasse où se situait le passage secret.

- Où tu vas comme ça, ma jolie, lança une voix rocailleuse.

Hermione se retourna vivement, c'était les rafleurs! Ils l'avaient suivit jusqu'ici.

-Allez viens, la soirée n'est pas finie, dit un autre.

La respiration d'Hermione s'accéléra et il lui fallu tous les efforts du monde pour répondre d'un ton le plus neutre possible, afin de ne pas montrer qu'elle était terrifiée.

-Non merci, je dois rentrer, dit elle en avalant sa salive.

- T'entends ça, Dardeus ? Elle doit "rentrer", dit le premier qui l'avait abordé, tout en se rapprochant d'elle.

Puis soudain il la saisit par le bras.

-Lâchez-moi ! dit Hermione en se débatant

L'étreinte douloureuse du rafleur fit remonter la manche d'Hermione qui révéla sa cicatrice "Sang-de-bourbe", éclairée par les lampadaires d'émeraude.

-Regardez-moi ça, dit alors le rafleur et les deux autres s'approchèrent. Une-Sang de-bourbe hein ? Reprit-il d'un ton haineux. Puis il lâcha son bras avec force.

-La guerre est p't-être finie mais ça dépend pour qui...Tu sais ce qu'on fait aux gens comme toi ? Vous êtes une abomination pour le monde des sorciers ! Cria-t-il avec férocité.

Il sortit alors sa baguette et la pointa sur Hermione

-Endolor... Il n'eut pas le temps de finir sa formule que Hermione transplana.

* * *
Elle apparu à nouveau en plein cœur de la forêt interdite, dans une clairière qui lui était peu familière. « Je dois sans doute me trouver hors des terrains de Poudlard... »Pensa-t-elle.

- Voyons, continua-t-elle à voix haute, Poudlard est au Nord, très bien...

Hermione agita sa baguette et lança l'enchantement des Quatre-Points pour lui indiquer le Nord.

Elle marcha ainsi, pendant un long moment, sa baguette brandit devant elle avec un halo de lumière qui éclairait son chemin.
Hermione arriva bientôt près de la cabane de Hagrid qui était inoccupée, depuis que celui-ci avait décidé de faire un safari avec Madame Maxime. Elle marcha difficilement jusqu'aux portes de Poudlard et prit soin d'éviter Rusard et Miss Teigne dans les couloirs. Hermione avait enfreint les règles et peu importe l'état dans lequel elle se trouvait, elle préférait encore la fatigue à la déception qu'elle inspirerait à McGonagall si elle l'apprenait.

Elle arriva bientôt au seuil d'un corridor et s'effondra à terre d'épuisement, pleurant à chaudes larmes. Tout ce dont elle avait besoin en cet instant, c'était d'un refuge où personne ne pourrait la trouver.

À quelques mètres de là, Rogue faisait sa ronde de nuit habituelle, visant à sanctionner quiconque serait tenté de se pavaner dans les couloirs à l'heure du coucher. Cependant, son pas était cadencé comme s'il était à la recherche de quelqu'un. Il entendit soudain des bruits de pas irréguliers dans un couloir voisin. Cela pouvait être McGonagall, qui était à présent directrice de Poudlard, mais pour une certaine raison, il en doutait. Il accourut vers la source du bruit et arrivé à l'endroit où Hermione était quelques instants plus tôt, il ne trouva personne.

Hermione venait d'entrer dans la Salle sur Demande, qui avait prit l'apparence d'une pièce aussi grande qu'une cathédrale, regroupant divers objets cachés par des élèves ou des professeurs. Elle vint s'asseoir dans un vieux fauteuil kaki et continua de pleurer; les mots du rafleur résonnaient en elle: "Vous êtes une abomination pour le monde des sorciers."
Hermione avait déjà été traitée de Sang-de-bourbe auparavant et à chaque fois qu'elle entendait cette insulte c'était toujours aussi difficile à endurer pour elle.
Quand elle eut repris son souffle, elle se leva du canapé et se promena dans la pièce. Il y avait tellement d'objets en cendre, entassés les uns sur les autres qu'il était impossible de les voir clairement. Puis, derrière une armoire elle vit...Le Miroir du Riséd!

- Comment est-ce possible ?! dit Hermione à voix haute. Je pensais que tu avais été détruit par les flammes, continua-t-elle en parlant au miroir.

Le miroir était debout, mais son encadrement était calciné. Hermione se positionna devant le miroir et le regarda. Qu'est ce que je veux le plus au monde? Se demanda-t-elle.
Mais elle avait du mal à savoir ce qu'elle désirait le plus, car elle repensa alors au rafleur, à sa cicatrice puis à Bellatrix Lestrange. Elle regarda le miroir et vit le visage de Bellatrix flotter au dessus d'elle, son rire infernale résonnait dans les airs. Dans un moment de délire, Hermione cru qu'elle était avec elle dans la pièce. Elle pointa alors sa baguette sur le reflet de Bellatrix.

- ENDOLORIS! Le sortilège ricocha et l'atteint en plein cœur. Hermione se tordait de douleur et dans un dernier effort, elle rampa jusqu'à la sortie de la salle, qui semblait rétrécir à mesure qu'elle tentait d'avancer, puis elle atteint la sortie et se laissa tomber sur le sol.

Rogue l'as vie et s'empressa de lui porter secours. Voyant qu'elle était inconsciente, il la porta dans ses bras et l'emmena avec lui.

_______________________________________
Mais que va-t-il se passer à présent ? Le prince de sang-mêlé parviendra-t-il a sauvé la princesse en détresse ?

Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant