4 - Professeur Ruthven

977 49 3
                                    

     Le lendemain, Hermione se réveilla avec une sacré gueule de bois, c'était la première fois qu'elle buvait autant. Elle se leva avec difficultés et regarda l'heure sur son poignet.

- Nom d'une gargouille ! Je suis en retard ! Pour ma première heure de l'année de défense contre les forces du mal en plus !

     Hermione se hâta de prendre son sac et d'enfiler ses chaussures avant de sortir du dortoir. Essoufflée, elle finit par arrivée devant la porte du cours de défense contre les forces du mal et pendant un instant elle hésita à toquer.

- Que tu es idiote Hermione ! Se murmura-t-elle, tu vas être la risée de tous. Bon, inutile de perdre plus de temps.

Elle pris une grande inspiration et toqua trois coups secs à la porte.

- Entrez, dit une voix grave.

Hermione entra, tous les regards se posèrent sur elle. Les grandes fenêtres étaient recouvertes de rideaux. Et seul le lustre à bougies au milieu de la pièce éclairait la salle tout entière.

Elle se tourna vers son professeur.

C'était un homme grand et élancé, vêtu d'un tailleur de velours cramoisi. Il avait le visage pâle et de gros cernes sous les yeux et semblait presque aussi jeune que ses élèves.

- Je suis navré professeur, je...je ne me suis pas réveillé.

Il y eut quelques ricanements dans l'assistance.

- Eh bien soit, dit le professeur d'un ton compréhensif, cela peut arriver à tout le monde. Moi-même je dois avouer que j'ai eu du mal à me lever hier soir. Mademoiselle ?

-Granger, dit-elle

-Enchanté, comme je disais tantôt à vos camarades je suis le professeur Darvell Ruthven, votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Hermione vît alors deux longues canines se dissimulaient derrière les fines lèvres du Professeur.

- Vous êtes un vampire ? demanda-t-elle

- Vous m'avez démasqué, dit-il d'un ton amusé. Bien maintenant asseyez-vous et continuons notre cours d'introduction.
- Comme viens de nous le rappeler Miss Granger à l'instant, je suis un vampire, vous comprenez donc que cette heure de cours soit exceptionnelle et qu'autrement nous aurons cours le soir, à dix-huit heures.

Neville sorti précautionneusement un brin de veine de Vénus de son sac et le posa au coin de sa table.

- Monsieur Longdubat, cela ne sera pas nécessaire, reprit le professeur Ruthven en adressant un sourire bienveillant à Neville. Voyez vous, il est vrai que les vampires se nourrissent de sang, mais pas de sang sorciers de toute évidence, votre sang est bien trop amer. Nous nous contentons de sang animal ou bien moldu, en veillant à ne pas les tuer.

- On a déjà eu un professeur loup-garou, dit Neville sur la défensive, alors on sait à quoi s'attendre.

- Soit, mais je ne suis pas un loup-garou. Un de vos anciens professeurs, me semble-t-il, Rémus Lupin, paix à son âme, était un loup-garou, très bien. Cependant les loups-garous sont bien plus bestiales que nous autres les vampires, qui nous contrôlons davantage. Ainsi, je sais que vous pourriez être amené à me craindre de part ma nature, mais je vous en prie, pas de cela avec moi. C'est une attitude qui me vexerai plus qu'autre chose.

- Vous connaissiez le professeur Lupin ? Demanda Neville en rangeant machinalement son brin de Veine de Vénus dans son sac.

- Et bien en quelque sorte oui, répondit Ruthven, vampires et loups-garous sont amenés à se fréquenter à l'occasion de certaines assemblées.

                         *      *      *
     La suite du cours se passa sans encombre. Ruthven était très charismatique et lorsque il parlait tout le monde était captivé par ce qu'il disait. Il présenta le programme de l'année et insista sur l'importance de travailler en raison des ASPICS. De temps à autre il jetait des regards contrariés de ces pupilles rouges vives à Hermione et Drago qui semblaient très fatigués de la veille et ça Ruthven l'avait bien remarqué.
     Vers la fin du cours, les élèves sortirent, mais Ruthven interpella Hermione et Drago. Quelques élèves parmi lesquelles Neville, Luna et Pansy Parkinson se retournèrent avec des visages interloqués. Pourquoi le professeur les appelait-il tous les deux ? Un devoir commun à faire peut-être.

-Miss Granger, monsieur Malfoy, vous m'avez semblé très...détachés lors de ce cours, leur dit-il en les regardant d'un sourire finaud.

- Ah oui ? Oh vous savez c'est le stress des examens sans doute, dit Drago.

- Miss Granger ? Dit Ruthven en se tournant vers Hermione, attendant d'elle une réponse plus convaincante.

-Il est vrai que... Nous avons peut-être mis de côté certaines priorités le temps d'une soirée, mais...

Ruthven la coupa.

- Je m'engage à ne rien dire aux professeurs de vos maisons respectives si par ailleurs vous me promettez de ne plus entreprendre un tel comportement pendant les soirs de semaine...Dit-il d'un ton solennel.

-Oui, très bien professeur, répondirent Hermione et Draco en choeur.

Ils s'apprêtaient à partir quand Ruthven les rappela.

- Encore une chance que ma nature fait qu'il fallut que je couvris toutes les fenêtres pour me cacher du soleil n'est-ce pas ? Sinon comme cela aurait été désagréable pour vous comme ça l'est pour moi de supporter la lumière du jour...lança t-il d'une ton amusé.

Hermione se contenta d'un signe de tête et ils filèrent dans le couloir.

Drago soupira.

- Comment il a su pour hier soir ? Demanda Drago

- C'est un vampire enfin, dit Hermione d'un ton agacé, il est légilimens de nature...

- On a eu de la chance que cette vieille goule nous ait laissé nous en tirer, reprit Drago. D'ailleurs tu crois qu'il a quel âge?

- Ne l'appelle pas ainsi, dit Hermione, d'ailleurs il ne fait pas si vieux que ça; et oui on a eu de la chance, qui sait ce que cela aurait pu être avec Rogue...

- Un enfer, dit Drago. Heureusement que ce soir c'est le week-end, on pourra retourner au trois balais sans ennuis, continua Drago.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée...Mais en même temps, j'ai tant de sombres histoires à te raconter, lui dit-elle.

- Et moi donc Granger. Bon, si ça te va, rendez-vous à neuf heures et demi, ce soir aux Trois Balais, à plus tard.

Ils se saluèrent et tournèrent dans des directions opposées. Drago monta des marches tandis qu'Hermione en descendit...

Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant