McGonagall avait contacté le ministère qui avait aussitôt envoyé ses Aurors sur place; affluant par la cheminée du son bureau, parmi eux, Harry et Ron.
- Potter, Weasley ! S'exclama McGonagall.
- Nous avons insisté pour venir professeure, commença Ron.
- Poudlard sera toujours notre maison, et nous continueront de le défendre tant qu'il sera menacé, continua Harry.
- Oh eh bien ! Merci à vous, c'est un plaisir de vous revoir, bien que cela soit en de telles circonstances...
- Que se passe-t-il exactement ? Demanda Harry. On ne nous a rien dit.
- Je n'ai pas eu le temps de vous informer de la situation ici, tout s'est enchaîné si rapidement...Les forces du mal asservissent Poudlard et se sont emparées...de Miss Granger...
McGonagall leur raconta les récents évènements tandis que leur visage grimaçait de terreur.
- Professeure ! Vous auriez dû nous prévenir plus tôt! Comment avez-vous pu faire entrer un sorcier au service des ténèbres à Poudlard ?! S'exclama Ron.
- Ne m'en veuillez pas jeunes gens, ma vigilance avec l'âge s'est fatigué...J'espère que vous trouverez en votre cœur la force de me pardonner...
- Bien sûr professeure, affirma Harry en fronçant les sourcils vers Ron, de toute façon de notre côté aussi nous n'avons pas été de très bons amis. Cela fait depuis juin passé que nous n'avons pas repris contact avec Hermione...
McGonagall leur lança un sourire compatissant.
Rogue arriva dans le bureau de McGonagall en marchant d'un pas frénétique.
- Elle a disparu ! hurla-t-il.
- Disparue ? Comment ça disparue Severus ? Je croyais que vous étiez à son chevet ?!
Rogue lança un bref coup d'œil froid vers Harry et Ron qui semblaient mal à l'aise, avant de reporter son attention sur McGonagall.
- Elle s'était endormie alors j'ai voulu en profiter pour vous aider dans les recherches de Ruthven...
- Par Merlin Severus, je vous ai dit que je m'en occuper ! Il faut la retrouver!
Au même moment, un garçon accouru à son tour dans le bureau: c'était William.
- Prof...Professeur, haleta-t-il, Hermione Granger, elle...elle...
- Parlez enfin ! S'impatienta Rogue.
- Hermione Granger, elle est entrée dans la salle commune des Serpentard, et...et elle avait les yeux noirs, elle a projeté Drago dans la pièce et elle est entrée dans...Il y a un passage secret...dit-il, à bout de souffle.
- Allez-y, dit McGonagall, emmenez Potter et Weasley avec vous, je vous rejoindrais plus tard.
Rogue se précipita vers les cachots suivit de Harry et Ron.
* * *
Dans la salle commune des Serpentard, tout les élèves étaient hors de leur lit, attroupés autour de la cheminée.
- Elle est folle je vous l'avez dit! Meuglait Pansy. Je vous ai dit qu'elle m'a lancé un maléfice d'étranglement et qu'elle m'a laissé agoniser? C'est une cinglée!
Rogue arriva dans la salle avec à ses côtés Harry et Ron, tout les regards se retournèrent vers eux.
- Potter, toujours là quand y'a des ennuis celui là, tonna Pansy.
- Où est-elle ? Demanda Rogue à la foule. Par où est-elle allée ?!
Malfoy sortit de la foule et s'approcha de Rogue en se tenant le cou.
- Elle était là, devant la cheminée, dit-il en désignant l'endroit. Sa main était sur la hotte et elle à prononcé une incantation pour qu'elle s'ouvre.
- Ce n'est pas elle qui a fait tout ça.. J'en suis sûr, affirma Drago.- Et qu'est-ce que tu en sais ? Cracha Ron.
- Contrairement à toi, je ne l'ai pas abandonné Weasley ! Répliqua Malfoy.
- Ça suffit ! Gronda Rogue. Il s'approcha de la cheminée et tâtonna la pierre dans l'espoir de trouver l'entrée.
- Vous ne vous souvenez pas de la formule qu'elle a prononcée ? Personne ? Demanda-t-il
- Si, moi, dit une petite voix. C'était une jeune fille brune et frêle, elle s'approcha timidement de la cheminée.
- Enfin à peu près...continua-t-elle. Elle a dit quelque chose comme Ephratta Saar...Eratta Shaar..
- Ephatta Sha'ar?
- Oui c'est ça, affirma la jeune fille.
- C'est de l'araméen, elle a demandé à la porte de s'ouvrir, ajouta Rogue.
Rogue imita Hermione et posa sa main sur la hotte en récitant l'incantation.
Le fond de la cheminée s'ouvrit laissant découvrir des escaliers. Rogue les descendit suivit d'Harry et Ron avant que le passage ne se referme derrière eux.
Les escaliers étaient éclairés par des torches qui s'allumaient à leur passage, ils finirent par arriver dans un tunnel éclairé par une lumière rouge lointaine, qu'ils s'empressèrent de suivre et arrivèrent dans un caveau.
- Il y a une crypte sous Poudlard? S'étonna Ron. Incroyable!
- Vous vous émerveillerez un autre jour Weasley, Granger doit être quelque part ici. Partez par la gauche, leur dit-il, je vais à droite, mais surtout restez prudent, Ruthven doit être avec elle aussi...
- Qui c'est encore ce gars là ? C'est pas non plus Voldemort quand même, chuchota Ron à Harry tandis qu'il allumait sa baguette.
Harry grimaça.
- On est responsable de ce qui lui arrive, murmura Harry, si on était resté en contact, elle ne se serait pas repliée sur elle-même au point de pactiser avec les ténèbres.
- N'exagérons rien, se discrédita Ron, elle a toujours été un peu folle Hermione, elle a surement voulu faire ça pour ses A.S.P.I.C. je te parie.
- Ce n'est pas le moment de plaisanter Ron, répondit Harry d'un ton sec.
De son côté, Rogue ne se souciait que de retrouver Hermione, courant dans chaque recoin de l'endroit. Il s'en voulait de l'avoir abandonné, il n'était parti que quelques instants mais c'était apparemment suffisant pour mettre Hermione en danger. Tandis qu'il avançait dans la crypte, son cœur ou ce qu'il en restait se mit à battre à tout rompre, comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Peut-être était-ce l'adrénaline ou l'amour qu'il portait à Hermione, mais à cet instant, il n'avait que pour seule ambition de la secourir et tampis s'il devait se sacrifier de quelque façon que ce soit, il fallait la sauver.
- Professeur ! Hurla la voix de Harry dans un écho.
Rogue rebroussa le chemin à toute allure jusqu'à arriver auprès d'Harry et Ron qui tenaient leur baguette fermement devant une grande porte qui laissait entrevoir la lumière rouge plus flamboyante que jamais.
- Restez derrière moi, ordonna Rogue dans un murmure. Il s'avança avec prudence de la grande porte puis l'ouvrit.
Ses yeux reflétaient la lumière ardente qui jaillissait de ce qu'il voyait.
- Mais qu'est-ce que...Commença Ron.
Lorsqu'ils se retrouvèrent bien en face de la scène, ils s'ébahirent.
Rogue avança dans la pièce, en considérant la scène qui s'offrait à lui avec épouvante.
- Par Merlin...S'exclama-t-il.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanfictionLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...