Après son escapade nocturne avec Qualia, Hermione se sentait un peu mieux et moins seule dans ses problèmes. Neville et Luna étaient de bons amis mais ce n'est pas comme si elle était si proche d'eux, et qu'ils comprenaient réellement ce qu'elle traversait.
Sa journée se passa relativement bien, mis à part lorsqu'elle croisa Rogue à deux reprises dans les couloirs. Il la regarda mais elle se contenta de fuir son regard, essayant de se montrer impassible du mieux qu'elle le put.Elle n'avait pas oublié que le soir même, elle avait rendez-vous aux Trois balais pour y rejoindre Drago. Cependant, elle était quelque peu anxieuse d'y aller après sa dernière expérience là-bas. Ainsi, elle se dit qu'elle irait d'abord sous sa forme de chat jusque devant la statue et s'assurerait que Drago serait bien là, avant de vraiment s'y rendre sous sa forme humaine.
Sur son chemin, elle veilla bien à épier chaque recoin de couloirs par lequel elle passait pour être sûr qu'elle ne croiserait personne. Arrivée devant la statue, elle attendit cachée derrière la pierre. Au bout de quelques minutes, Drago émergea de la pénombre, regardant autour de lui et finit par arriver devant la statue. Il tâtonnait la pierre, visiblement entrain de chercher l'ouverture du passage secret. À ce moment, Hermione s'approcha de lui, Drago tourna son regard vers elle et eut un mouvement de recul. Hermione se métamorphosa.- Wow, tu m'as fait peur ! S'exclama Drago en chuchotant. Je t'ai prise pour Miss Teigne.
- Je t'en pris, ricana Hermione, ma robe est bien plus belle que celle de Miss Teigne.
- Bon, reprit Hermione, on y va ?
- C'est à dire que je ne sais pas où est le pass..
Avant que Drago ne se soit rendu compte de quoi ce soit, Hermione avait déjà ouvert le passage et tous deux s'y engouffrèrent sans plus attendre.
* * *
Ils arrivèrent bientôt aux Trois balais et vinrent s'asseoir au comptoir.- Comme la dernière fois Archie, lança Drago.
Le tavernier leur glissa nonchalamment deux chopes qu'ils saisirent à la volée.- Alors, quoi de neuf Granger ? Encore une fois, je suis vraiment désolé pour..
- Oh non, s'il te plaît! Aboya Hermione d'un ton agacé, si tu t'excuses encore une fois, je te lance un maléfice de bouche cousue!
Drago ricana en hochant la tête.
- Très bien, très bien, dit-il en levant les mains. Dans ce cas, quoi de neuf ? Continua t'il.- Oh eh bien je ne sais pas par où commencer de mon côté. Je...Hermione hésita un instant. Tu te souviens la dernière fois qu'on s'était donné rendez-vous et que tu m'avais posé un lapin?
- Je t'ai déjà dit que.. Mais Drago se tut aussitôt se souvenant des paroles d'Hermione.
-Oui eh bien...Je me suis fait agresser par des rafleurs mais j'ai réussi à transplaner à temps..., continua-t-elle.
Drago la regarda d'un air ébahi.
- Des rafleurs ? Il y en a encore ? Tu es sûr que ça va ? Tu n'aurais pas dû revenir ici c'est trop tôt et...- Drago ! La coupa Hermione, je vais bien, merci. Bon, et toi alors ?
- Oh si tu savais ! Au Manoir, c'est pire que jamais. Mon père se replie sur lui-même, ma mère est agressive et tous deux s'accordent pour me mener la vie dure.
Je n'ai pas envie de me marier avec quelqu'un que je connais à peine, mais en même temps, je sais que si je romps cette future union, mes parents me jetteront dehors.- Tu es assez grand et tu as traversé assez de choses pour les affronter. D'ailleurs, ton histoire me rappelle celle de quelqu'un que j'ai rencontré hier soir. Vous devriez vous marier tous les deux, dit-elle sur le ton de la plaisanterie.
- Ah oui, et qui est-ce ? Dit toujours.
- C'est une sirène, dit Hermione un sourire en coin. Eux qui détestent les Sang-de-bourbes, avec une sirène ils seraient servis!
- Tu as raison, je devrais peut être envisager d'épouser une sirène après tout. Il faudra que tu penses à me présenter.
Ils rirent de bon cœur et Hermione but une gorgée de bièrobeurre.
- Ah et sinon, qu'à dit McGonagall hier soir à propos du bal d'automne ? Demanda-t-elle sur le ton de la conversation.
- Tu n'étais pas là ?
- Non, je...Je révisais mes cours alors je me suis endormie...
- Tu n'as pas dit que tu étais avec une sirène la nuit dernière ? Demanda Drago suspicieux.
- Si, si mais c'était avant le...
Bon alors qu'est ce qu'à dit McGonagall ?- Eh bien que c'était un bal strictement réservé aux dernières années car il y aurait de l'alcool. Je peux te dire que ça n'a pas très plu aux sixièmes années...
Elle a aussi dit qu'il fallait venir déguisé, enfin masqué. Et après...Je ne me souviens plus vraiment, mais je crois qu'il était question de règles à suivre...- Eh bien, soupira Hermione , je comptais ne pas venir mais s'il y a de l'alcool, pourquoi pas.
Elle échangea un regard complice avec Drago.
- Au fait, continua Hermione, Ruthven m'a invité à sa conférence samedi, tu comptes y aller ?
- La conférence ? À oui, tu parles! J'aimerais bien savoir quelles autres créatures de la nuit il a conviés. Mais je comprend pas trop pourquoi il m'a invité.
- Tu n'as pas de bons résultats en Défense contre les forces du Mal?
- J'ai un bon niveau mais sans plus.
- Alors peut être qu'il t'as invité simplement parce qu'il t'estime, suggéra Hermione.
-Qui sait? Soupira Drago.
Hermione sentit soudain un frisson lui parcourir l'échine. Elle se retourna vers la salle, cherchant du regard quelque chose ou quelqu'un qui semblait l'observer.
- Qu'est-ce que tu regardes? Lui demanda Drago en fronçant les sourcils.
-Je ne sais pas, j'ai l'impression...qu'on m'observe... Dit-elle en continuant de scruter la salle.
- Non, tu délires. D'après moi, tu dois devenir un peu parano après ce qu'il t'est arrivé la dernière fois.
Hermione se retourna face au comptoir regardant le fond de sa chope de bière.
-Oui, tu as sûrement raison.
Hermione avait fini par se laissait persuader par Drago, cependant il avait tord. Cacher à l'ombre de tous, une silhouette capuchonnée les épiait du regard...
_______________________________________
Voilà, c'est le dernier chapitre de "Transition", c'est promis ;)
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
Fiksi PenggemarLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...