Qualia avait conseillé à Hermione de rester sur ses gardes, et d'éviter de s'isoler car c'était exactement ce que cherchaient les forces maléfiques qui la persécutaient. C'était une raison de plus pour aller au bal et de se fondre parmi la foule.
Il était vingt heures, le bal commençait dans une demi-heure et Hermione n'avait toujours pas trouvé de costume. Avec la journée qu'elle venait de passer, il lui aurait été difficile de faire autrement.
Dans un dernier espoir elle se rendit à la bibliothèque et prit un livre intitulé : Anthologie des personnalités du XIXème siècle, par Cuthbert Binns.- Binns a écrit un livre ? Tiens donc, s'étonna Hermione à voix haute.
Madame Pince qui passait par là fronça les sourcils et mit son index devant ses lèvres faisant signe à Hermione de se taire.
Hermione parcourut la table des matières.
-Voyons voir, murmura-t-elle. Faris Spavin, ministre de la magie...Non...Il n'y a pas beaucoup de pages dédiées aux icônes féminines...La Reine Victoria ? Trop commun...Tiens, tiens, Devlin McPhisto, qui est-ce ? Hermione chercha la page dédiée à la sorcière.
- Ah, voilà, Devlin McPhisto...Connue pour sa grande beauté, ainsi que pour ses voyages astraux aux Enfers...Deuxième sorcière après le mage italien Giovanni Lucieri à avoir traversé les Sept cercles des Enfers...Professeure de Divination puis de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard de 1830 à 1850. Auteure de "Vivre en étant passerelle des morts". Tiens ça me rappelle ce que Qualia m'a dit tout à l'heure, pensa Hermione, sauf que moi je suis la passerelle des monstres apparemment. Elle rit jaune.
Après s'être renseigné sur cette fameuse Devlin McPhisto, Hermione décida qu'elle la choisirait comme le personnage dont elle emprunterait l'apparence. Elle regarda l'illustration en coin de page de la sorcière: elle était vraiment très belle. Ses cheveux étaient attachés dans une sorte de chignon sophistiqué. Elle portait une longue robe bustier évasée, un décolleté recouvert de ce qui semblait être de la dentelle qui lui remontait jusqu'au ras-du-cou ainsi que des manches bouffantes.
Hermione retourna à son dortoir et songea à la façon de s'y prendre pour s'apprêter. Elle se souvint que la loi de Gamp, lui empêcherait de faire apparaître des vêtements mais elle pouvait très bien modifier des habits qu'elle avait déjà! Hermione s'habilla de la robe qu'elle avait portée lors de la conférence de Ruthven. Elle se mit devant un grand miroir et fit serpenter sa baguette autour de la robe qui se transforma en une magnifique toilette. Du Tulle noir recouvrait sa poitrine jusqu'à son cou. Des épaulettes bouffantes continuaient en manches longues. La robe était d'un noir satiné et recouverte de dentelle assortie de part et d'autres.
- Maintenant, la parure.
Par-dessus le tulle elle mit une chaîne de collier, puis elle mit des boucles d'oreilles de perles. Elle remua une fois de plus sa baguette magique. La modeste chaîne de collier se transforma en un ras-de-cou de diamant, accompagné d'une paire de boucles d'oreilles pendantes en argent.
-Autant y aller franchement, continua-t-elle, en se regardant dans le miroir, personne ne me reconnaîtra de toute façon. Je devrais tout de même mettre un masque le temps d'arriver devant l'entrée de la Grande Salle...Ce serais bête que j'attire davantage l'attention...
Hermione prit des lunettes de soleil et les transforma en un masque vénitien en dentelle.
-Allons-y, dit-elle dans un soupir, c'est ma dernière chance de paraître normale.
En arrivant dans le Hall, elle entendit une valse résonnait dans la Grande Salle. Elle se dirigea vers la file d'étudiants qui lui faisait face, vêtus pour la plupart de tenue d'un style victorien. Hermione avançait dans la file et pouvait apercevoir plus distinctement les élèves prendre l'apparence du personnage dont ils prononçaient le nom. Elle vit Dean Thomas s'approcher de la boîte, prendre un masque et l'enfiler.
- Garnett Pachyderme! cria-t-il. Hermione n'aperçut pas son visage mais elle se souvint que Garnett Pachyderme était le nom du 32ème président des États-Unis à l'époque de la présidence du 16ème président moldu: Abraham Lincoln.
À présent, elle était arrivée devant la file. Elle prit un masque blanc du tas, ôta son masque vénitien et regarda autour d'elle nerveuse.- Devlin McPhisto, murmura-t-elle.
- Comment ? Demanda une voix nasillarde. Je n'ai pas bien entendu, parlez plus fort mademoiselle ! Dit le masque d'Hermione qui remuait sur son visage.
- Devlin McPhisto! Cette fois-ci, le masque avait bien entendu, il s'incrusta dans le visage d'Hermione qui devint aussitôt celui de Devlin McPhisto.
À l'entrée de la Grande Salle, un miroir avait été accroché pour que les élèves puissent contempler leur nouvelle apparence. Hermione s'en approcha. Elle portait le même chignon relevé que la sorcière sur son illustration. À présent, Hermione avait des yeux verts et ronds légèrement enfoncés, un nez fin et droit ainsi que des lèvres charnues. Sa masse de cheveux bruns ébouriffés s'était métamorphosée en de beaux cheveux blonds vénitiens ondulés, mêlés de diamants.
Elle entra dans la Grande Salle parée de ses pompeux vêtements. Personne ne fût aussi bien apprêter que Hermione en cet instant. Tous les regards se posèrent sur elle, des murmures inaudibles s'élevèrent dans l'assistance. On aurait dit qu'elle sortait d'un rêve tant sa gracieuseté et sa prestance étaient grandes tandis qu'elle avançait dans la salle.
Consciente de l'attention qu'elle attisait, elle tenta de détourner son regard vers le décor. Des citrouilles lumineuses flottantes éclairaient la salle, donnant une atmosphère propice à la période automnale. Des guirlandes de feuilles rouges et orangées étaient fixées le long des imposants murs de pierre. Les Fantômes de Poudlard flânaient parmi les quelques élèves qui valsaient sur la piste de danse sur les airs de l'orchestre des Grées de Londres.Hermione prit une flûte de champagne et alla s'éclipser dans un coin de la salle, pour tenter de faire oublier sa présence. En buvant une gorgée de son champagne, elle se félicita de provoquer tant de tumulte dans l'assistance. Hermione n'était pas d'ordinaire vaniteuse mais ce soir, étant donné qu'elle était cachée aux yeux de tous, elle pouvait se permettre de devenir qui elle souhaitait.
Soudain, des pas s'approchèrent d'elle et une main se tendit vers elle. Hermione reporta son regard sur la silhouette masculine qui lui faisait face.________________________________________________________________________________
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanficLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...