Rogue emmena Hermione dans son bureau et la posa sur un fauteuil qui se trouvait dans un coin de la pièce. Il sortit de son bureau d'un pas vif et revint quelques instants plus tard avec un flacon.
- Buvez, dit-il à Hermione en lui tendant le flacon. Cela atténuera la douleur.
-Je...Je n'en veux pas ! Gémit Hermione en serrant son poing sur sa poitrine.
- Ne soyez pas si entêtée, par Merlin, je veux vous aider !
-Laissez-moi, je mérite ce qu'il m'arrive! Lança-t-elle en versant quelques larmes.
Rogue l'observa d'un air intrigué. Il posa le flacon sur son bureau derrière lui et sortit à nouveau de la pièce. Il revint cette fois-ci avec un flacon plus petit, au liquide violet.
- Si vous ne voulez vous résoudre à prendre un antidouleur, prenez au moins ceci, lui dit-il.
-Qu'est-ce que c'est ?
- Une potion de Sommeil.
Hermione hésita un instant, puis se décida à prendre la potion en tendant le bras, mais celui-ci trop engourdi par la douleur, elle le rétracta aussitôt.
-Attendez, laissez-moi faire, dit Rogue. Ouvrez la bouche. Rogue lui administra la potion tandis qu'Hermione tendait légèrement la tête vers l'arrière.
Puis la fatigue l'envahit soudain et tandis qu'elle fermait les yeux pour s'abandonner au sommeil, elle crut voir Rogue lui caresser la joue en lui disant "maintenant, tu comprends pourquoi je ne voulais pas que tu me sauves cette nuit-là".
* * *
Hermione se réveilla sur le même canapé sur lequel elle s'était endormie la veille, couverte de la cape de Rogue. Elle s'étira avant de resserrer sa main sur sa poitrine. La douleur était encore présente, mais beaucoup plus supportable que la nuit dernière.
Rogue sorti d'une porte dérobée de derrière son bureau puis vint s'appuyer sur le bord de celui-ci , dévisageant Hermione comme pour réfléchir à ce qu'il allait dire.Hermione une fois bien éveillé, sursauta alors.
- Je vais être en retard ! Dit-elle en se levant du canapé.-Miss Granger attendez ! Cria Rogue. Nous sommes Samedi.
-Ah oui, bien sûr...
-Vous devez de toute façon vous reposez et répondre aux questions que j'ai à vous poser.
-Mais...
- Pourquoi vous trouviez vous à Pré-au-Lard la nuit dernière ? la coupa-t-il. Et qu'êtes-vous allés fouiner dans la Salle sur Demande ? Demanda-t-il d'un ton sec.
-C'est compliqué à expliquer... balbutia-t-elle tout en se rasseyant. Attendez, mais comment savez vous que j'étais...
-C'est moi qui pose les questions ici. Trancha Rogue. Qu'est ce que vous êtes allez faire à Pré-au-Lard ? Répéta t'il.
- Je suis allé à Pré-au-Lard pour aller au Trois Balais, avoua-t-elle. J'avais rendez-vous avec...
-Drago? Termina Rogue. Oui je sais cela. Quand je l'ai vu hier soir tentant de se faufiler derrière la statue de Wilfrid le mélancolique, je l'ai pris sur le fait et il m'a tout avouer.
- Alors comme ça Granger on fait les quatre cents coups aux crépuscules ? Lui lança-t-il en se rapprochant dangereusement d'elle.Hermione détourna son regard de Rogue, visiblement gênée.
Rogue reprit alors un ton sérieux.
- Que s'est-il passé à Pré-au-Lard pour que je vous retrouve hier soir sur le sol, sous l'emprise d'un sortilège de Doloris?Hermione croisa ses bras, continuant de détourner son regard, à présent pour cacher les larmes qui commençaient à couler sur ses joues pâles.
Rogue fronça les sourcils puis s'agenouilla devant le fauteuil, saisit le menton d'Hermione et tourna sa tête vers lui. Hermione semblait être dans un trop grand désarroi pour pouvoir dire quoi que ce soit, alors Rogue utilisa la legilimancie sur Hermione pour voir ce qui s'était passé.
Dans son esprit , il vit alors les rafleurs, la cicatrice, le miroir du riséd, et le reflet de Bellatrix qu'Hermione avait vu. Puis soudain, il saisit son bras gauche et releva sa manche qui laissait apparaître une cicatrice où l'on pouvait voir inscrit "Sang-De Bourbe".Hermione se détacha alors de l'emprise de Rogue et se leva d'un bond.
- Comment osez-vous ?! Je vous interdis d'utiliser la legilimancie sur moi! Et elle sortit du bureau en courant.
Avant qu'il n'eût le temps de la rattraper, Hermione avait déjà détalé dans les couloirs. Rogue s'assit alors sur son fauteuil, appuyant son visage sur son poing resserré, le regard dans le vide. Il regretta alors de s'être montré si désagréable avec elle, maintenant qu'il avait lu en elle. La souffrance qu'il avait perçue en Hermione était si grande qu'elle lui rappela la sienne. Que devait-il faire à présent ? Ne rien faire? "Oui c'est cela, se dit-il, je ferais comme si rien ne s'était passé, il faut de toute façon que je me concentre sur mon grand projet..."
* * *
Hermione passa le reste de la journée dans son lit, ressassant tous ses soucis et repensant à Rogue. D'un côté elle lui était reconnaissante de s'être occupé d'elle mais d'un autre elle lui en voulait d'avoir lu dans son esprit. Peu importe ce qu'elle pensait, elle avait de toute façon une retenue avec lui le soir même, et il fallait qu'elle fasse comme si de rien était, oui c'était le mieux à faire.
Le soir, elle se prépara pour sa retenue, prenant de quoi écrire si nécessaire puis elle se dirigea en direction des cachots. Le cachot de la salle de potions était ouvert et Hermione entra d'un pas lent. Pansy Parkinson était déjà là et lança un regard méprisant à Hermione quand celle-ci entra dans la salle de classe.
* * *
L'heure sembla interminable aussi bien pour Hermione que pour Pansy qui s'amusait à mettre la misère à Hermione pour faire passer le temps plus vite. Rogue leur avait donné pour tâches de récurer les chaudrons et de classer des potions sur une étagère par ordre alphabétique. De tant à autre, Pansy désordonnait les flacons que Hermione venait d'organiser. Mais Hermione n'avait pas le coeur à s'énerver alors elle se contentait de soupirer et de remettre les flacons dans le bon ordre.-Bien, vous pouvez partir, dit finalement Rogue.
Pansy se précipita vers la porte suivit d'Hermione.
-Pas si vite Granger, l'interrompit Rogue. Je vous rappelle que vous avez trois autres heures de retenue à faire si je ne m'abuse.
- Vous voulez dire maintenant ?
- Oui, maintenant.
Hermione, soupira et retourna s'asseoir à sa place en se contentant de lancer un regard dédaigneux à Rogue.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanficLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...