Hermione ne parvenait pas à percevoir qui se cachait sous le masque de l'inconnu, bien que sa silhouette lui paraissait familière. Elle posa sa flûte de champagne et suivit son cavalier. À nouveau, tous les regards se posèrent sur elle. Au rythme de la musique, elle valsait sur la piste, tournoyant tel dans un carrousel. Enivréé par la musique, elle ne voyait plus ce qui se passer autour d'elle, ses yeux étincelants étaient plongés dans le regard mystérieux de son cavalier.
Et, peut-être étais-ce à cause du peu de champagne qu'elle avait bu, mais tandis qu'elle enchaînait les pas, elle l'eut l'impression que l'espace autour d'elle s'altéra, qu'il y eu comme une sorte de glitch dans l'air. Pendant un bref instant, elle ne se trouvait plus dans la grande salle, mais dans une salle de bal d'un autre temps, avec une autre robe et son cavalier était...Rogue ?! Prise de surprise, elle s'arrêta de danser soudainement et regarda son cavalier d'un air confus. Puis, elle fit une révérence et se retourna mais son cavalier la retint par le bras et mit son autre main sur son dos, là où était la marque.
- Ne faites pas d'imprudence, Granger, lui dit-il de sa voix grave.
Hermione le regarda en écarquillant les yeux et se détacha de son étreinte en marchant d'un pas vif vers une table. Elle reprit une nouvelle coupe de champagne et l'a bue d'une traite. Cela ne pouvait pas être Ro..Non, non, Hermione tu délires!
Elle reporta son attention sur la salle à la recherche de son cavalier mais il avait disparu.
Bon, et si je cherchais Luna plutôt, se dit-elle. Voyons...Elle m'a dit qu'elle porterait un chapeau en osier avec un ruban bleu...Si je la trouve, je trouve Neville.
Hermione scruta la pièce, mais eut du mal à trouver un chapeau semblable à la description de Luna. À vrai dire, elle pensait qu'elle aurait du mal à trouver Luna de par la banalité de son chapeau, mais en fait elle avait du mal à la trouver justement parce qu'elle devait être la seule à porter un tel chapeau.
Elle finit par apercevoir une jeune fille aux cheveux blonds frisés, dansant d'une étrange façon. Elle portait un grand canotier avec un ruban bleu ciel, grossièrement enroulé autour de la calotte du chapeau, avec une tenue de safari. À côté d'elle, dansait maladroitement un jeune homme petit et trapu avec un haut-de-forme. Hermione vint à leur rencontre.
- Salut, dit-elle en leur faisant un signe de la main.
Luna s'arrêta de danser et regarda Hermione avec attention.
- Hermione ? C'est toi n'est-ce pas ?
- Oui! Comment as-tu deviné ?! S'étonna Hermione.
- Ce sont les nargoles qui me l'ont dit, répondit Luna. En qui es-tu déguisé ?
- Devlin Mc Phisto c'était une grande sorcière du siècle dernier, répondit Hermione.
- Étrange, je ne la connais pas, et pourtant je connais beaucoup de sorcières et sorciers que peu de gens connaissent.
- Ah, dit Hermione mal à l'aise. J'imagine que c'est Neville là-dessous, supposa-t-elle en dévisageant Neville.
- Oui, dit-il avec un brin d'orgueil dans la voix, en relevant le menton.
- Alors, tu as deviné qui je suis ? S'empressa de demander Luna.
- Euh...Non, pas vraiment, mais ton apparence me dit quelque chose.
- Je suis Alice Serling, l'exploratrice, dit Luna.
- Alice Serling...J'ai déjà entendu ce nom...Ce ne serait pas cette jeune fille dont s'est inspiré Lewis Carroll pour écrire son livre Alice au pays des merveilles.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanficLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...