23 - Rumeurs et refoulement

696 34 13
                                    

Le lendemain, lorsque Rogue se réveilla sur son fauteuil, Hermione n'était pas à ses côtés. En se redressant, il sentit des picotements au dos et en enlevant sa chemise il s'approcha de son miroir et vit des griffures; la seule preuve que tout ce qui venait d'arriver n'était pas un rêve.

La pièce était sens dessus dessous, toutes les affaires de son bureau étaient par terre, des flacons sur le sol étaient brisés en mille morceaux. Heureusement qu'il ne s'agissait pas de substances dangereuses, pensa-t-il en observant les liquides des différentes potions mélangés sur le sol.
Rogue s'en voulait de ce qui venait de se passer, il avait l'impression d'avoir profité d'Hermione, qui n'était visiblement pas dans son état normal la nuit passée.

Hermione de son côté, se réveilla sur un canapé de la salle commune de Gryffondor, n'ayant garder aucun souvenir de sa rencontre avec Rogue. Elle ne souvint même pas si elle avait finit par lui demander si il était le coupable de l'effraction du musée.

Elle avait des courbatures partout et très mal à la tête.

- De toute évidence, j'ai dû me saouler, dit-elle à voix haute en considérant son état.

Lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, elle observa que plusieurs petits groupes s'étaient formés à chaque table des maisons, regardant tous vers la table des professeurs.

Elle alla s'asseoir et se recroquevilla sur elle-même, avant que Drago ne surgisse derrière elle.

- Gueule de bois ? Demanda-t-il en la dévisageant.

- Je crois, je ne m'en souviens plus, dit-elle en buvant une gorgée de thé. Qu'est-ce qui passe, pourquoi ils regardent tous vers là bas ? Continua-t-elle, en désignant la table des professeurs d'un mouvement de tête.

- Tu sais pas quoi ?! lança Drago. Paraît-il que cette vieille chauve-souris de Rogue s'est amusée la nuit dernière.

Hermione, surprise, fronça les sourcils.

- Comment ça ?

- Un Serpentard de sixième année est sorti du dortoir hier soir, pour faire une farce, et il a entendu du bruit venant de la salle de potion. Certains affirment qu'il punissait un étudiant en le torturant et d'autres pensent carrément qu'il passait sa nuit en bonne compagnie si tu vois ce que je veux dire...insinua Drago, le regard brillant.

- Ça alors, j'ai du mal à y croire, s'exclama Hermione, je le vois plus torturer des élèves à cette heure tardive que...que.. Hermione et Drago ricanèrent.

Elle jeta à son tour un coup d'œil vers Rogue, qui lui rendit un regard froid.

Hermione ne put s'empêcher de constater la successivité à laquelle s'étaient produits les évènements de la nuit dernière. D'elle qui allait au bureau de Rogue et de cette histoire qui était survenue dans la même soirée. Étais-ce possible qu'elle est faite quelque chose sous l'emprise de l'alcool? Pourtant elle ne se souvenait pas avoir bu.

Elle n'avait pas le choix, la seule façon d'avoir le fin mot de l'histoire c'était de demander à Rogue lui-même. Mais avec ses rumeurs qui parcouraient les couloirs de Poudlard, il lui fallait se rendre à son bureau sous sa forme de chat, en espérant ne pas se remétamorphoser en humaine avant son arrivée dans le bureau.

* * *

Les rumeurs remontèrent bien vite aux oreilles des enseignants et de McGonagall qui convoqua Rogue à son bureau.

- Severus, vous comprenez pourquoi je vous ai fait venir, n'est-ce pas ?

- Je comprends où vous voulez en venir, oui, répondit-il d'un ton neutre.

Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant