Hermione se réveilla dans la forêt de Dean. Les arbres étaient enneigés et le paysage apparaissait figé dans le temps comme un souvenir.
- Il y a quelqu'un?! Hurla-t-elle dans un écho.
Elle était confuse et ne comprenait pas comment elle était arrivée là.
Soudain, elle aperçut au loin son Patronus de loutre et décida de le suivre jusqu'à arriver devant un grand miroir qui se tenait face à elle en plein milieu de la forêt: c'était le miroir du Riséd.
Elle contempla son reflet: quelque chose était étrange mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Lorsqu'elle toucha son reflet, celui-ci prit apparence d'une femme coiffée d'une natte blonde qui lui descendait jusqu'au bas du dos. Son teint était aussi éclatant que de la porcelaine et elle portait une robe translucide couleur lilas. Son aura émanait d'une lumière violette surnaturelle.
- Hermione, dit la femme d'une voix douce.
Hermione sentit son cœur s'accélérer et commencer à assimiler l'étrangeté de la situation.
- Qu'est-ce qu'il m'arrive? Demanda-t-elle en se doutant de la réponse.
- C'est bien ce que tu crois, renchérit la femme d'un ton tout aussi calme. Tu es passée dans l'au-delà mais tu n'es pas morte, pas réellement ...
- Quoi? Mais comment cela? Où est Rogue dans ce cas?
- Patience, laisse-moi donc te conter ton histoire que tu t'éperdue à oublier malgré toi.
La femme traversa le miroir et apparut face à Hermione. Elle lui enlaça le bras et l'emmena s'asseoir sur un tronc d'arbre mort à ses côtés. Elle lui prit tendrement la main et la regarda avec bienveillance tandis qu'Hermione, confuse, tentait de comprendre ce qui lui arrivait.
- Vois-tu mon enfant, au commencement de l'existence lorsque les âmes sœurs ne formaient qu'une... Éris, déesse du chaos, qui de part sa condition était condamnée à une éternelle solitude, jeta son dévolu sur une âme promise à une autre. Elle essaya de l'attirer à elle par tous les moyens qu'elle le put mais ses pouvoirs étaient vains face au pouvoir intangible de l'amour.
Emplie de rancœur et d'amertume, elle jeta une malédiction sur ces deux âmes. Elle ne pouvait les détruire mais elle pouvait les séparer ... Ainsi, elle condamna ces âmes à oublier à qui elles étaient promises. La malédiction les envoya dans différentes époques du temps, et à chaque fois que l'une de ces âmes étaient à l'article de la mort, alors enfin elles se souvenaient de l'une l'autre, mais à un moment où il était déjà trop tard. Toutes ces fois-ci, l'âme qui voyait mourir sa moitié succombait de ses blessures ou s'ôtait la vie pour la rejoindre, ne pouvant supporter davantage de temps d'être séparé d'elle ...
Hermione ouvrit la bouche d'ébahissement et regarda autour d'elle.
- Vous voulez dire que ... Que je suis une de ces âmes n'est-ce pas? Et il est l'autre? C'est pour ça que j'ai eu ces visions et que je me suis souvenue du poème, continua-t-elle en sanglotant.
La femme l'enlaça et lui tapota l'épaule.
- Allons, rien n'est encore fini, la rassura-t-elle.
- Mais alors vous, qui êtes vous? Demanda Hermione.
- J'ai beaucoup d'appellations: Famurgan, la fée du Mont Gibel, ou encore Morgana ...
- Vous êtes ... La fée Morgane? S'étonna Hermione.
- Je n'interviens dans le destin des âmes que lorsque celles-ci sont les plus vulnérables. Je ne suis pas parvenu à rompre votre malédiction mais c'est grâce à moi que vous pouvez vous réincarnez. Et maintenant dépêche-toi, il n'y a plus de temps à perdre.
- Quoi? Comment ça?
- Je dois te réincarner avant la fin des crépuscules, dit-elle en lui montrant un geste de la main l'azur. J'ai déjà réincarné Rogue et c'est à ton tour à présent.
Elle l'emmena devant le miroir et posa ses mains sur ses épaules.
- Sais-tu pourquoi tu as vu Bellatrix Lestrange cette fameuse nuit dans le miroir qui est pourtant censée refléter ton plus cher désir?
- Alors je ne l'ai pas rêvé? Demanda Hermione, interloquée.
- Non. Vois-tu, de nos jours les sorciers l'ignorent mais ce miroir ne se contente pas de refléter les fantasmes de son contemplateur; c'est aussi un portail vers les souvenirs ainsi qu'un objet prémonitoire ... Cette ombre que tu as vu cette nuit là n'était qu'un souvenir que le miroir t'a montré pour te prévenir du danger qui approchait .. .
- Ruthven ... C'est cette déesse du chaos qui l'a conduit sur mon chemin n'est-ce pas?
La fée ne répond pas, elle se contenta de dévisager le reflet d'Hermione avec bienveillance.
- À présent, il faut que tu partes, tu auras oubliée notre rencontre lorsque tu te réveilleras.
- Vais-je me souvenir de cette vie ? Demanda Hermione.
- Laisse-moi te dire un nouveau présent pour cette vie, je ferais en sorte que tu te souvienne de cette existence cependant la malédiction m'empêche de te faire souvenir de Rogue... Mais ne t'inquiète pas, je vais chuchoter quelque chose à ton subconscient pour qu'il puisse te guider dans cette temporalité malgré l'oubli.
- Pour retrouver Rogue, suis les traces de l'homme à la boussole de verre .... à la boussole de verre, murmurra t-elle dans un écho.
Puis elle la poussa à travers le miroir tandis qu'Hermione entendait se répéter les derniers mots de la fée Morgane jusqu'à ce que ces mots aient de moins en moins de sens et qu'elle finisse par sombrer dans un profond sommeil ...
________________________________________Update: J'ai commencé le tome II, pour ceux qui ne veulent pas attendre vous pouvez commencer à le lire ;) Par contre pour ceux qui préfère quand c'est terminé il faudra attendre un peu plus longtemps :/
En attendant je voudrais remercier ceux qui suivent cette histoire, c'est la première fois que je publie une fanfic et les commentaires m'encouragent à continuer donc merci beaucoup;)
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanfictionLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...