McGonagall entra en trombe dans la salle de potion.- Asseyez-vous ici Granger. Dit-elle à Hermione en lui présentant une chaise.
Elle toqua trois coups sec à la porte du bureau de Rogue et attendit. Après quelques instants, Rogue ouvrit, sa baguette allumée à la main.
- Severus, c'est Granger elle va très mal.
Rogue fronça les sourcils d'un air grave, et traversa la salle de potion jusqu'à Hermione tandis que McGonagall verrouillait la salle de classe.
Hermione était recroquevillée sur la chaise, tenant sa tête entre ses mains.
- Granger ? Granger ? L'appela-t-il, mais elle ne répondit pas.
À présent sa conscience s'éloignait à nouveau.
Qu'avez-vous fait à vos mains ? Demanda-t-il un prenant une de ses mains et en constatant les dégâts.
- A-t-elle dit quelque chose ? Demanda-t-il en se tournant vers McGonagall qui portait sa main devant sa bouche, horrifiée.
- Elle a parlé de quelqu'un qui l'aurait incité à voler quelque chose mais je n'ai pas bien compris...
Il se tourna à nouveau vers Hermione.
- Hermione ? Murmura-t-il. J'ai besoin que vous fassiez un dernière effort d'accord ?
Hermione releva lentement la tête vers Rogue. C'était la première qu'il l'appelait par son prénom. Le peu de lucidité qui perdurait en elle la poussa à acquiescer d'un bref signe de tête avant que son regard s'absente à nouveau dans le vide.
- Légilimens! Cria Rogue.
Les images pulsaient dans l'esprit d'Hermione et lui provoquaient de violentes convulsions à travers le corps. Chaque parcelle de son être fut transpercée par la douleur, la poussant à émettre des gémissements larmoyants sous l'expression terrifié de McGonagall qui détourna le regard; tandis que Rogue parcourait les souvenirs d'Hermione.
- Montrez-moi ce que vous avez eu demanda-t-il à son esprit.
Les images s'arrêtèrent. Hermione était dans le bureau de Ruthven.
- Seriez-vous vraiment prête à tout ? Demandait Ruthven.
Hermione était visiblement dans un état second, elle ferma les yeux.
- Oui, répondit-elle dans une exhalation.
- Je peux vous offrir ce que vous désirer si vous acceptez de mon confier votre âme...Dit-il.
- Mon âme...Répéta Hermione.
- Oui, je la garderais précieusement dans cette boîte, dit Ruthven en lui tendant un coffret en étain, orné de motifs étranges.
- L'éternité de l'âme au prix des Lumières, dit-elle.
- Oui...
Il enleva la boîte de ses mains et l'accompagna dans une valse autour de la pièce. Hermione se laissa entraîner, le regard lointain.
- Rejoignez-moi et nous danserons à jamais sur les braises du chaos...Je vous offrirai bien plus que le savoir absolu...
Hermione tournoyait dans la pièce sur ces promesses, empreinte d'un sentiment enivrant de possibilités infinies, puis cette sensation décrut lorsque Ruthven s'arrêta.
- Tout ce que vous avez faire c'est boire une gorgée, dit-il en lui tendant un verre de vin écarlate en cristal de bohème.
Hermione prit le verre et contempla le liquide un instant avant de porter le breuvage à ses lèvres et de le boire avec avidité. Ruthven s'appuya sur son bureau, la regardant avec un regard perfide.
- Oui...Dit-il...C'est cela...Buvez, buvez à votre nouvelle existence...
Le souvenir s'évapora et un autre apparu. Hermione était à nouveau dans le bureau de Ruthven, il semblait que c'était la nuit. Hermione ne se trouvait pas dans un état second cette fois-ci, elle semblait lucide et arborait une mine malveillante.
- Je veux que vous voliez quelque chose pour moi, ordonna Ruthven d'un ton mordant.
Il s'approcha d'Hermione, lui prit la joue et murmura:
- Vous souvenez de ce journal dont je vous ai parlé ? Je veux que vous le dérobiez pour moi, j'en ai besoin...
- Il faut que vous soyez prudente, prenez ceci, continua-t-il en lui tendant un livre. Apprenez chaque sortilège de protection magique de ce livre. Une fois ceci fait, vous vous rendrez chaque soir au musée par le biais de ma cheminée non contrôlée par le ministère et vous briserez les barrières une à une pour ne pas vous faires repérez, jusqu'à ce que les protections soient assez affaiblies pour que vous puissiez les franchir...
- Oui, répondit Hermione d'un ton clair.
Le souvenir s'évapora à nouveau. Hermione revint au présent. Elle regardait ses mains tremblante.
- Il y a quelque chose à l'intérieur de moi n'est-ce pas? Demanda Hermione d'une voix cassante.
Rogue la regarda avec désolation.
- Mais qu'a-t-elle ? demanda McGonagall, affolée. Est t-elle possédée par un démon ?
- Ce n'est pas tout à fait cela, répondit Rogue en continuant de regarder Hermione. Voyez-vous, lorsqu'un moldu pactise avec les ténèbres, il peut être amener à être posséder par des entités venue d'ailleurs. Mais lorsqu'un sorcier confie son âme au mal ce n'est pas pareil.
- Que voulez-vous dire ?
- Lorsqu'un sorcier vend son âme, il fabrique son propre démon intérieur qui devient l'alter-ego maléfique avec qui il cohabite dans le corps.
- Mais pourquoi Granger aurait-elle fait cela ? S'étonna McGonagall. Qui l'aurait poussé à vendre son âme ?
Rogue se retourna vers McGonagall, le regard sombre.
- Eh bien si vous voulez mon avis, Darvell Ruthven ne s'est pas arrêté de pratiquer la magie noire après qu'il ait dénoncer les siens.
_______________________________________________________________________________
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanficLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...