8 - La potion du voyageur

915 47 2
                                    

     Hermione s'assit, attendant les directives de Rogue pour les heures à suivre.

- Professeur ? Finit-elle par demander. Que dois-je faire?

-Vous n'avez qu'à faire ce qu'il vous chante, lui dit-il distrait. J'ai quelque chose d'important à faire, ne me dérangez sous aucun prétexte, c'est tout ce que je vous demande.

     Ainsi, pendant les trois heures qui suivirent Hermione lut un livre, s'avança dans ses devoirs et s'assoupit même, tandis que Rogue en face d'elle préparait une potion.

- À quoi va vous servir cette potion ? Demanda t-elle en baillant aux corneilles.

-Ce ne sont pas vos affaires, répondit Rogue sèchement, concentré sur sa potion.

- Pas mes affaires ? clama Hermione, échappant un rire jaune. C'est vrai que fouiller dans mon esprit c'est semble t-il vos affaire n'est-ce pas ?

     Il releva alors la tête de son chaudron, toisant Hermione d'un regard neutre.

- Je prépare une potion du voyageur, lui dit-il. Maintenant partez, votre retenue est finie.

                            *     *     *
     Le Week-end passa bien vite pour Hermione, qui semblait très intriguée par la potion du voyageur. Rogue ne lui en avait pas dit davantage sur cette potion et elle se demandait à quoi elle pouvait bien servir. C'était une potion dont elle n'avait encore jamais entendu parler, et c'est ce qui l'a motivé à en découvrir davantage.
     Aujourd'hui, elle avait à nouveau cours de Défense contre les forces du Mal et elle avait prévu d'aller demander à la fin du cours au professeur Ruthven ce qu'était une potion du voyageur. Elle savait que si elle demandait à McGonagall ou à un autre enseignant qui la connaissait, ils penseraient qu'elle prépare un mauvais coup alors que si elle posait la question au nouveau professeur, il n'y aurait pas de risques.
     Drago fuya son regard tout du long du cours. Il était sans doute mal à l'aise, après les événements récents. Le cours finit, Hermione rangea ses affaires plus lentement que les autres dans le but de s'entretenir avec Ruthven.

- Allez-y, dit-elle à Neville et Luna qui l'attendait, je vous rejoindrais plus tard. Puis, elle s'approcha du bureau de Ruthven.

-Professeur ? J'avais une question à vous poser, commença-t-elle hésitante.

-Oui? C'est à propos des démons des rêves ? demanda-t-il.

-Non... À vrai dire ce serait à propos d'une potion... J'ai bien essayé de demander au professeur Rogue ou de chercher dans des livres mais je n'ai rien trouvé sur les propriétés de cette potion...

-Ah? S'étonna-t-il d'un air hagard. Et quel est le nom de cette potion?

-La potion du voyageur.

Soudain le regard de Ruthven s'assombrit.

- C'est étrange que vous me parliez de cela... Marmonna-t-il.

-Écoutez, je ne sais pas comment vous avez appris l'existence d'une telle potion, reprit-il, mais sachez que c'est un dangereux élixir de magie noire.

- À quoi sert-elle ? demanda Hermione en fronçant les sourcils, l'air interrogateur.

-Je ne sais pas si je suis censé vous le dire, dit alors Ruthven, le regard torve.

-Je vous en pris, insista Hermione.

- Très bien, lui dit-il d'une voix gutturale. Voyez-vous, Miss Granger, cette potion a été inventée par un sorcier prénommé Horus Serling il y a de cela six siècles. D'ailleurs, je doute que vous en ayez jamais entendu parler et ce pour une bonne raison: la communauté magique a tout fait pour que son nom tombe dans l'oubli...

-Mais comment le connaissez-vous alors ?

- Eh bien, c'est là qu'intervient ce drôle de lien que j'ai en quelque sorte avec cette potion. Comme vous le savez, je ne fais pas mon âge Miss Granger, dit-il un sourire en coin.

- En 1870, j'étais archéologue et je menais une expédition en quête de pierres runiques en Irlande. Lors d'une nuit d'orage, ma route me mena à un cottage abandonné, qui n'était autre que l'habitacle d'Horus Serling. Je découvrit des affaires abîmées par le temps, puis un journal: le journal d'Horus Serling.

-De quoi parlait ce journal?

- Horus Serling expliquait avoir créé une potion qui lui permettrait de voyager à travers les dimensions, reprit-il d'un air songeur. Il inscrit dans son journal les ingrédients qu'il avait utilisé pour créer la potion ainsi que la façon de s'y prendre. Il racontait aussi qu'une fois la potion prête, il en buvait chaque jour, pour s'assurer des effets de la potion. Puis, un jour finalement, il se décida à mettre ses théories en pratique pour voyager dans le vortex tétra dimensionnelle.

- Et alors?? Il a réussi ? Demanda Hermione avide.

- On ne le saura jamais vraiment, dit-il en regardant Hermione de ses yeux écarlates. On ne sait pas s'il y eut jamais un sorcier capable de voyager sain et sauf dans un autre univers car jamais nous n'avons eu de preuves le démontrant. Il y a bien eu cette théorie selon laquelle les descendants de la lignée de Serling parvenaient à voyager dans d'autres dimensions sans potion, mais tout cela n'est que balivernes...Cependant, après ma découverte du journal d'Horus, bien des sorciers ont tentés comme celui-ci de voyager à travers le vortex tétra dimensionnelles, en vain. Les quelques sorciers qui ont essayés se sont retrouver coincer entre deux univers: leur âme d'un côté et leur corps de l'autre.

- Mais où est le journal aujourd'hui?

- Je l'ai confié au musée national d'Histoire de la magie à Londres, mais en 1930 le musée a été cambriolé et parmi les artefacts qui ont disparus, une page du journal a été dérobé.

- Je l'ai cherché pendant de nombreuses années, mais en vain. Les circonstances même du cambriolage sont obscures...Acheva Ruthven, le regard songeur.

- Enfin! dit-il soudain, j'espère vous avoir été utile. Mais comment avez-vous appris l'existence de cette potion si j'ose vous demander?

     Hermione hésita à répondre, elle ne voulait pas créer d'ennuis à Rogue alors elle mentit.

- Oh...Euh...L'an passé, le professeur Slughorn a émit le nom de cette potion sans nous en dire davantage et depuis ce jour, cela m'intriguait vraiment de savoir de quoi il s'agissait...

-Eh bien maintenant vous savez, murmura Ruthven en se penchant vers Hermione.

-Oui, merci.

- Ravis d'avoir pu satisfaire votre curiosité. Si l'envie vous prenez de discuter à nouveau d'autres choses, nous pourrons prendre un verre à l'occasion, dit-il d'un ton jovial. Je suis peut-être un vampire mais je sais apprécier la boisson!

     Ruthven lança un regard malicieux à Hermione tandis qu'elle sortit de la salle.
     Elle se demandait quels intérêts pouvaient avoir Rogue à préparer une potion du voyageur, c'était extrêmement dangereux qui plus est. Et si Rogue préparait la potion, c'est qu'il devait avoir les ingrédients, pensa-t-elle. Avait-il volé le journal??
___________________________
Mais à quoi cette potion pourrait bien servir...?

Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant