Après avoir quitté Drago devant le saule cogneur, Hermione alla se promener dans le parc. Elle pensait à la conversation qu'elle avait eue avec lui et aux circonstances de son absence. Drago avait raison, tout cela ne pouvait être dû qu'à une simple coïncidence.
La clé de tout était le professeur Ruthven. Avait-il pu mettre quelque chose dans le thé de Drago et le sien ? Ce serait pour cela qu'elle se serait sentie aussi mal et que Drago aurait fini en si piteux état. Mais quel intérêt pouvait-il avoir à les empoisonner ? En y songeant, Hermione trouva sa théorie logique bien que déconcertante, elle avait du mal à imaginer Ruthven empoisonner ses élèves, surtout en ne trouvant pas de causes sensées.Le bal était dans quelques heures et Hermione se décida à y aller, plus par curiosité que par envie. Mais pourquoi pas après tout ? Elle pourrait oublier ses ennuis le temps d'une soirée en prétendant être une autre. En y pensant, c'est exactement ce dont elle avait besoin.
Il ne lui restait plus que quelques heures avant de se dénicher une tenue convenable et tandis qu'elle réfléchissait en qui se déguiser, allongée sur son lit, elle voyait ses camarades de chambre courir d'un bout à l'autre de la pièce et se pomponnant.Puis, une idée lui traversa l'esprit: pourquoi ne pas rendre visite à Qualia ? Il est vrai que depuis qu'elle s'était livrée à Rogue, bien qu'elle fût toujours mal en point, elle se sentait prête à la revoir, mais était-ce réciproque ? Après ces deux semaines, elle ne savait pas si elle allait répondre à son appel mais il fallait bien qu'elle essaye. Elle se rendit donc au lac.
Depuis la fois précédente où elle était entrée en contact avec Qualia en criant son nom, elle avait dû trouver une alternative avec cette dernière pour ne pas passer pour plus folle qu'elle ne pouvait déjà le paraître. Qualia lui avait donc donné un galet vert, à chaque fois que Hermione souhaitait entrer en contact avec elle, elle devait le jeter dans l'eau. Si Qualia décidait de se manifester, elle viendrait à Hermione en lui rapportant le galet. Seulement, pendant ces deux semaines, de par son état, Hermione n'avait pas contacté Qualia une seule fois de cette manière et elle redoutait que la sirène ne lui en veuille et qu'elle ne revienne plus.
Elle serra le galet dans sa main droite, regarda au large du lac, puis lança le galet de toutes ses forces, qui, aussitôt qu'il entra en contact avec l'eau, coula. Hermione attendit. Une demi-heure, une heure. Elle fit quelques ricochets mais voyant que Qualia ne venait toujours pas, elle décida qu'il était temps de rentrer. Elle se leva du rocher mais se retourna aussitôt en entendant l'eau remuer suivit d'un cri perçant: c'était Qualia.* * *
Pendant un long moment, elle nagea avec elle sans ne dire mot, trop gêner par la situation et se contenta de la suivre là où elle allait. Elles arrivèrent finalement devant un gigantesque poulpe.
- Nom d'un strangulot ! S'exclama Hermione. Ce ne serait pas le calmar géant?
La sirène hocha la tête et se tourna vers le calmar géant. Elle émit un étrange son mélodieux. Après un moment, le calmar géant ouvrit sa gigantesque bouche qui aspira le lac comme un typhon. Hermione prit peur mais voyant Qualia qui lui faisait signe d'avancer dans la gueule du mollusque, elle la suivit, non sans une once de réticence. Une fois dans la bouche du calmar, celui-ci referma la bouche et elles se retrouvèrent plongées dans le noir.
- Donne-moi la main, vite! Ordonna Qualia.
Elle l'entraîna dans les ténèbres. Hermione sentait son cœur battre à tout rompre et sous l'eau, les battements de son cœur étaient davantage audibles. Hermione percut finalement une lueur lointaine et un halo d'une lumière bleue l'entoura, ses jambes se resserrèrent avant de se transformer en une queue de sirène.
- Viens, lui dit la sirène.
En émergeant des ténèbres, Hermione se trouvait dans un jardin aquatique avec des algues scintillantes qui ondulaient dans l'eau. Il y avait aussi d'autres plantes qui ressemblaient à des marguerites mais elles étaient d'une couleur violacée. À côté du jardin, se trouvait une bâtisse de pierres brutes aux murs parsemés d'algues.
- Mais où sommes-nous? S'extasia Hermione
- C'est ici que je vis, tu viens ? Tu ne devrais pas rester à l'extérieur, cela peut être dangereux.
Arrivés à l'intérieur, Qualia l'invita à s'asseoir sur une sorte de champignon translucide, qui faisait guise de pouf. Un silence s'installa dans la maisonnette.
-Écoute Qualia, je suis désolé, je comptais te prévenir mais je n'ai pas été bien ces dernières semaines, c'est pour ça que je ne suis pas venu.
- Tu aurais au moins pu venir m'en parler, s'indigna la sirène.
- Je suis désolé, ne te mets pas en colère.
La sirène adoucit son regard.
- Je ne suis pas en colère, simplement déçu...N'en parlons plus.
- Merci sourit Hermione. Mais au fait où sommes-nous ici ? Et pourquoi m'as-tu fait apparaître...ça ?! Demanda Hermione en désignant sa queue de sirène.
- Nous sommes dans les limbes de Saphir, c'est ici que les êtres de l'eau résident. La bouche du calmar est le portail qui permet d'accéder à notre royaume, de sortes à préserver nos richesses. Je t'ai fait apparaître cette queue de sirène pour te protéger, les êtres de l'eau sont hostiles aux sorciers qui pénètrent dans leur royaume.
- C'est tout simplement incroyable, et ton jardin, vraiment...
Qu'est-ce qu'il y a ? L'interrompit Qualia. J'imagine que tu ne m'as pas appelé pour me parler de jardinerie.
Hermione lui relata tout ce qui s'était passé, à elle et à Drago, avant de lui faire part de ses doutes sur Ruthven.
- Eh bien, je comprends pourquoi tu n'es pas venu me voir plus tôt.. Je ne connais pas bien les sorciers mais cela m'étonnerait tout de même qu'un enseignant de Poudlard empoisonne ses étudiants.
- Je sais! s'empressa Hermione, c'est ce que j'ai pensé aussi mais je suis sûr qu'il est lié à tout ça...D'ailleurs est-ce que tu ne connaitrais pas des plantes aquatiques toxiques ?
- Si, il y en a de toutes sortes mais de toute façon, si on en mettait dans un breuvage pour vous les sorciers, vous en ressentirait l'arôme...
- Qualia, il y a autre chose, je n'en ai pas parlé à Drago seul Rogue est au courant...
Hermione releva son haut et montra son dos à Qualia. La sirène fut soudaine prise d'une sorte d'hystérie et gesticula ses longs bras d'une étrange façon.
- Ce sont...Ce sont les griffes du mal ! S'écria la sirène.
- Oui...Enfin chez les sorciers on appelle ça la marque du diable mais oui...
- As-tu vendu ton âme ?
- Non bien sûr que non! Je ne sais pas d'où ça viens et je n'ai rien senti quand c'est apparu.
- Te souviens-tu lorsque je te mettais en garde contre les monstres qui se cachent dans l'obscurité de l'univers Hermione? Cette fois-ci je crois qu'ils ont trouvé en toi, le seuil à franchir pour se révéler au grand jour...
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
FanfictionLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...