Lors de la soirée où avait eu lieu le bal, Hermione avait proposé à Drago une étonnante suggestion. Elle lui avait fait part de l'absurdité de la situation, du fait qu'ils devaient se cacher pour se parler et lui avait demandé de venir le jour de la rentrée manger à la table des Gryffondors au petit déjeuner. Drago fut dérouté par cette idée, mais il la prit comme un défi.
- Je te parie 10 gallions que tu n'oseras pas venir t'asseoir à la table des Gryffondors.
- Tu joues gros dis donc, mais très bien j'accepte le pari, lui avait dit Drago.
Tandis qu'ils se promenèrent dans le parc, Hermione en profita pour présenter Qualia à Drago, qui une fois les cris assourdissants de la sirène passés, fut réellement ravi de cette rencontre; en particulier lorsque la sirène l'embrassa pour lui insuffler de l'air.
- Je crois que tu as un ticket Malfoy, lui murmura Hermione d'un ton railleur.
Qualia lui fit découvrir la grotte aux pierres précieuses et lui en demanda plus sur lui. Drago, visiblement troublé, lui répondait d'une voix étouffée, tandis que Hermione souriait en le voyant agir si maladroitement.
- Eh bien! S'exclama-t-elle lorsqu'ils sortirent de l'eau, tu es sûr que tu n'envisages pas l'éventualité d'un mariage mixte ?
- Je t'en prie, tu m'as bien regardé ! Elle est sympa c'est vrai, mais sans plus, admit Drago le regard abaissé sur la verdure du parc.
Hermione se contenta d'esquisser un sourire malicieux.
- Tu es sûr que tu ne préfères pas que lundi on aille s'asseoir tous les deux à la table des Serpentard ? Me retrouver en compagnie de tes deux empotés de copains ne me dit rien.
- Si tu t'assois à la table des Gryffondors au petit déjeuner, je m'assiérai à la table des Serpentard au dîner, dit Hermione.
- Ça me paraît équitable, très bien ! Claironna Drago.
Hermione rentra à son dortoir avant même de retrouver son apparence. Lorsqu'elle regarda sa montre avant de se coucher, il était 11 heures et demie.
* * *
À neuf heures du matin, le lundi de la rentrée, comme convenu, Drago s'avança dans la Grande Salle et alla s'asseoir à la table des Gryffondors, sous les regards réprobateurs des Serpentard.
- Drago, mais je t'en prie, assieds-toi, lui dit Hermione en se décalant du banc.
Neville et Luna, assis en face d'elle, la regardèrent avec incompréhension. Neville finit par s'éclaircir la gorge et demander:
- Vous...Vous êtes ensemble tous les deux ou...
Hermione éclata de rire.
- Ensemble ?! Tu rigoles ? Par Merlin Non !
- Déjà qu'on est de telles épaves lorsqu'on s'accompagne pour boire, si on était ensemble ce serait le chaos, plus qu'en ce moment même, ajouta Drago.
- Ah, d'ailleurs, tiens dit Hermione en tendant une bourse à Drago, je te dois 10 Gallions.
- Comment ça ? Demanda Neville.
- Je lui ai parié 10 Gallions qu'il ne viendrait pas s'asseoir à la table des Gryffondors.
- Vous êtes amis ? Mais pourquoi, et comment ? Et Vous avez bu ensemble ?? On a du raté un épisode, acheva Neville ébahi.
Hermione leur raconta les grandes lignes de l'origine de leur amitié et finalement Luna et Neville finirent par se décrisper et à presque apprécié Drago. Même Drago de son côté, qui s'attendait à bien pire, ne fut pas mécontent de se joindre à eux.
Tandis qu'ils continuaient de parler, les Hiboux arrivèrent et jetèrent le courrier au-dessus des tables. Un journal atterrit à côté d'Hermione et elle le parcourut machinalement.
- Ça alors ! Regardez, s'exclama Hermione en posant le doigt sur la page. Hermione lut à haute voix.
Dans la nuit d'Halloween à celle du 1er novembre, un voleur serait parvenu à franchir les protections magiques du Musée national d'histoire de la Sorcellerie à Londres pour y dérober un artefact très précieux: le journal du célèbre alchimiste et occultiste Horus Serling. Rappelons qu'en 1930 déjà, une des pages du journal du célèbre savant avait disparu. En 1885, une expédition menée par le vampire Archéomage Darvell Ruthven trouve le journal dans la dernière demeure connue d'Horus Serling, où quelques décennies plutôt sa nièce qui résidait dans la maison de son ancêtre avait disparu dans des circonstances étranges. La Police magique serait arrivée trop tard, le voleur s'étend déjà enfui. La piste des enquêteurs du ministère de la magie devrait les mener sur les traces possibles de la magie noire qui, bien qu'emprunte au déclin après la chute de Lord Voldemort, serait toujours pratiquée par plusieurs adeptes ici et là à travers le pays.
- C'est incroyable, vraiment, dit-elle dans un soupir.
- Qu'est-ce que tu entends par là ? Demanda Drago
- Eh bien, Luna, tu te souviens du soir du bal, où tu m'as parlé de ton déguisement en Alice Serling, la descendante d'Horus Serling. Et que je t'ai parlé de la potion du voyageur, surtout que...
Hermione s'arrêta dans ses explications, se rendant compte que ses amis n'étaient pas au courant que Rogue avait la page du journal de Serling. Que...C'est une drôle de coïncidence qu'on en ait parlé tantôt, finit-elle.
- Les coïncidences n'existent pas dans le monde des sorciers, affirma Luna, cela doit être lié.
- Oui, surement, affirma Hermione.
- Mais qu'est-ce que c'est la potion du voyageur au juste ? Demanda Drago
- C'est une potion permettant de voyager à travers les dimensions, expliqua Hermione.
- C'est possible ça ? S'étonna Drago. J'en aurai bien besoin pour aller dans une dimension où mes parents ne seraient pas après moi.
- Mais au fait, comment connais-tu l'existence de cette potion Hermione, demanda Luna, je ne t'ai pas demandé.
- Oh eh bien, j'ai...J'ai lu le nom de cette potion dans un livre, mentit-elle, mais il n'y avait aucune précision à son sujet, alors je suis allé demander à Ruthven, qui se trouvait justement être celui qui a trouvé le journal.
- Ah, d'accord, dit Luna. Mais pourquoi ne pas avoir demander à Rogue ? C'est lui le professeur de potions après tout.
-Je...Je ne sais pas, admit Hermione, je crois que je ne voulais pas attirer l'attention et j'ai une sorte de confiance aveugle envers lui...
- Elle a un ticket avec lui, lança Drago à l'intention de Neville et Luna.
- Arrête avec tes tickets, à la fin ! Gronda Hermione. Et toi alors, avec ta sirène, on peut en parler aussi.
- Sa sirène ? demanda Neville.
Hermione leur raconta leur rencontre avec Qualia en insistant sur le fait que Drago avait un faible pour elle tandis que ce dernier protestait. Neville demandait à voir et Hermione les invita à venir avec elle la prochaine fois pour constater d'eux-mêmes.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Aux Crépuscules - Tome I
Fiksi PenggemarLors de la Bataille de Poudlard, Hermione sauve Rogue de justesse en l'emmenant à Sainte Mangouste. Quatre mois plus tard, elle reprend les cours à Poudlard, bien décidé à passer ses ASPICS, mais c'est sans compter sur de douloureux souvenirs qui vi...