Chapitre 13

126 19 0
                                    


Je sens une main se passer sur mon front, et déplacer mes cheveux tout doucement, un très léger baiser sur mes joues. Je me tourne et ouvre les yeux je vois Florian qui me regarde en souriant. Ses yeux mon dieu ils sont magnifiques je vois bien dans ses yeux qu'il m'aime. Je n'avais jamais eu une telle lueur dans les yeux de quelqu'un, je prend son visage entre mes mains et l'embrasse tendrement.

-  Hé mais ça c'est ce que j'appelle un doux réveil, me dit mon copain avec sa voix du matin.

- J'adore ce genre de réveil. T'as réussi à dormir un peu ou pas?

- Oui mais j'essayais de te calmer quand tu à fais des cauchemars.

- J'en ai fais beaucoup?

- Tu as surtout parler dans ton sommeil en réalité.

- Oh je disais quoi ?

- Honnêtement j'ai pas vraiment compris. J'ai essayé de te rassurer et à chaque fois tu te rendormais pis je me rendormais, tu as dû te réveiller quelques fois dans la nuit.

- Merde je suis désolé j'espère que ça ne se passeras pas tous les soirs comme ça.

-Tu n'y est pour rien, t'as vu ce que tu as vécu, tu as bien le droit de craquer un peu.

Je dépose ma tête sur son torse et il passe sa main dans mon dos de haut en bas. On reste plusieurs minutes dans cette position.

- Flo je peux te poser une question?

-  Hum?

-J'ai eu une idée, mais j'ai besoin d'un avis vraiment sincère.

Il se redresse dans le lit et semble inquiet.

- Dis moi ?

- T'inquiète rien de grave. Mais après tout ce qui c'est passé avec enfin... Depuis le début de l'année j'ai pensé à arrêter le lycée...

- Nan nan nan je vais pas te laisser gâcher ton avenir comme ça. Tu écris superbement bien, tu es forte dans toutes les matières, tu as un grand avenir...

- Florian...

- Nan je suis désolé mais je ne peux pas te laisser tout lâcher, je resterais avec toi à chaque pause si il faut, mais je refuse que tu t'éloigne de moi encore une fois.

- J'aimerais faire l'école à la maison Florian, comme ça je continue mais au moins j'aurais le temps d'essayer de me reconstruire et je pourrais profiter avec vous et vous encourager dans votre parcours. Je pourrais être là pour vos concerts ...

- Em... J'ai peur que tu ne tiennes pas.

-Je te prouverais s' il le faut...

- OK. Alors on dit un truc. Tu as ton bac et tu continues d'écrire. Mais des que tu as ton bac tu rentre à l' école pour écrire. Je veux que tu réalises ton rêve. Je serais toujours là et avec Oli on ferait tout pour toi. Ensemble on y arrivera tu deviendras écrivain et nous on sera rappeur .

- Si tu savais comment je suis fière de nous.

- Moi je suis fière d'être l'homme qui va partager ta vie et je peux te promettre que ça sera pour toujours, je t'aime.

- Moi aussi mon Flo.

Je me tourne vers lui et me lève du lit, je pousse un grognement de douleur.

- Ça va?

-  T'inquiète pas, je me suis levé trop vite. J'ai encore des douleurs dans le bas du dos et vers les poumons.

Une histoire de lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant