Chapitre 50

72 17 0
                                    

PDV de Emily

On arrive chez les parents des gars, Yanis repart. On entre dans la maison et on voit les parents des frères nous regarder de la tête au pied avec Florian. Ils ont l'air surpris de nous voir, on se regarde avec Florian, on ne comprend pas pourquoi ils nous regardent comme ça.

- Je peux savoir pourquoi vous êtes trempé?

- Haaaaa c'est Oli et Yanis qui nous on jeter de l'eau dessus.

- Et merde, chuchote Oli.

- Mais pour quel raison il a fait ça, demande mon père?

- Pour nous réveiller.

- OLIVIO!

- Euh, je vois pas en quoi ça vous énerve qu'on sois trempée, je peux comprendre que vous soyez énervé car on est en retard.

- Nan mais ton frère nous a pas dit que vous dormiez.

- Il le savait pas.

- IL NOUS A DIT QUE VOUS AVIEZ EU UN ACCIDENT DE VOITURE, s'exclame Patricia.

- UN ACCROCHAGE

- Nan mais si t'es con aussi.

- J'avais peur qu'il se soit passé quelque chose...

- Et pourquoi nous dire qu'ils ont eu un accident?

- Vous avez un souci avec les mots dans cette famille. Est ce que vous avez stressé quand je suis allé les chercher?

- Non

- Alors j'ai réussi ma mission, maintenant je vais pas vous mentir j'ai faim.

On pars s'assoir et on commence a manger un délicieux couscous, il y a une ambiance juste incroyable, ce qui est fou c'est qu'avec eux on ne peux jamais manger dans le silence, il y a toujours un regard complice qui crée un fou rire, un moment ou on fini par chanter tous ensemble en coeur. J'adore ce genre de moment ou le simple fais d'être avec des gens que j'aime me suffie a être amplement heureuse.

Je regarde Flo et je sens qu'il inspire, il va enfin leur dire... C'est parti

- Papa, maman, vous savez que si on a voulu qu'on ce voit c'était pour vous annoncer quelque chose?

- T'es enceinte c'est ça?

- Je sens que cette blague je vais y avoir le droit jusqu'à mon accouchement.

- Et peut-être après même.

- Maman, Papa, d'ici peu il y aura trois nouveaux ordonnez dans la famille.

Je vois le visage de Patricia s'éclairer, elle a officiellement compris, elle se lève et viens me prendre dans les bras, mais Fabian je pense n'a pas compris. Je le regarde et lui montre la bague a mon doigts, il a les larmes au yeux et se lève pour prendre son fils dans ses bras, il s'approche de moi et me prend par les épaules.

- Bienvenido a la familia mi nuera.

Bienvenue dans la famille de ma belle-fille.

J'ai les larmes qui montent à mon tour, je suis tellement heureuse qu'ils m'acceptent aussi vite, malgré tous les drames de ces derniers mois. Je sens que j'ai enfin le droit à une certaine tranquillité et à une stabilité. Enfin je peux être heureuse.

Patricia me prend par le bras et m'entraine dans la cuisine pour qu'on parle les deux ensemble.

- De un je suis tellement heureuse de savoir que tu vas enfin faire partie de la famille officiellement. Même si ça fait bien longtemps que tu l'es déjà.

- Je me demande serais-je vraiment prête à faire n'importe quoi pour lui ? sans compter les discours, les rêves de bonheur, nos révoltes à deux, de quoi serais-je vraiment capable pour lui prouver que seul lui compte à mes yeux?

-Tu te poses beaucoup de questions à ton jeune âge. Je sais que tu trouveras les réponses un jour mais laisse toi le temps de vivre ta vie.

- Est ce qu'il y a un secret pour qu'un couple dure pour toujours ?

- A mon avis il n'y a pas de secret pour un "vrai" couple car chaque couple est différent mais un conseil quand même pour être un minimum heureux en amour il faut que chacun permette à l'autre de révéler ou réveiller quelque chose chez lui et vis versa.

-  Mais j'ai peur qu'un jour il ne m'aime plus.

- Ça ne se passe pas toujours mal.

- Oui mais une séparation c'est vraiment pas terrible, ça peut tout gâcher.

- Mais imagine je ne me serais pas séparer de Fabian, peut-être qu'on serait encore ensemble, mais certainement plus heureux du tout. Alors que la, même si on n'est plus ensemble ben on a garder une bonne ambiance entre nous.

- Hum c'est certainement une bonne solution.

- J'ai souvent raison ma belle.

- Alors pour Flo et moi vous pensez quoi?

- Vous deux c'est jusqu'à ce que la mort vous sépare.

Effectivement la mort uniquement les sépareras.

- J'espère tant.

Une histoire de lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant