Chapitre 21

82 17 1
                                    

Emily sent alors des chocs dans sa poitrine

Elle est tiré vers le bas, son âme s'illumine

Elle revoit sa vie, de sa mort jusqu'à sa naissance

Elle descend la voie de son corps à contre-sens

Et là un ami lui murmure à l'oreille

1h30, l'hôpital Emily se réveille

J'entends des bruits qui semblent si lointains, je ne vois rien et j'ai mal partout j'essaye d'ouvrir les yeux mais je suis trop fatigué pour ça, j'aperçois une faible lueur et je réussi enfin à ouvrir les yeux. Je sens une masse de gens arriver vers moi et je tente de garder les yeux ouverts pour voir qui est là. Je vois Florian Olivio et leurs parents, ils semblent soulagés mais totalement en panique. Je tente de me relever mais j'ai une douleur dans le bas du ventre insoutenable.

- Bouge pas trop vite, tu pourrais te faire mal, me dit Florian.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Tu te rappelles de quoi?

-Je me rappelle qu'on est allez dans un cinéma, que Léo nous conduisait, et qu'on avait une fête pour les bébés et que Estelle m'a agressé, après je ne me rappelle absolument rien d'autre.

 - Donc tu te rappelles pas de l'incendie, me demande mon meilleur ami?

Florian regarde ses parents et ils nous disent qu'ils vont prévenir les médecins de mon réveil, pendant ce temps, Olivio prend une chaise et s'installe à côté de moi. Flo de l'autre côté me regarde tendrement.

- Dites moi ce qu'il c'est passé s'il vous plaît.

- Tu es sûr de vouloir savoir mon coeur?

- Nan, je vous demande mais je veux savoir dans 5 ans.

- Nan mais ça va vraiment pas être drôle

- Oui je me doute Olivio un incendie c'est pas ultra fun.

- Oli je te laisse le faire j'aurais clairement pas la force...

-  Alors en fait, après que Estelle sois partie tu étais totalement épuisée donc tu es allée dans la chambre de Lou pour aller te coucher et nous on est rester en bas. Au bout d' une heure Chenle a senti une odeur de cramer et il est allé à la cuisine pour vérifier que ce n'était pas le plat qui prenait feu. Mais on l'a entendu hurler donc on a accouru. L'escalier était totalement en flamme. Flo a voulu monter pour venir te chercher mais Léo l'a devancé et il est monté en courant, nous on est sorti pendant que Lucas appelait les pompiers. Ils sont arrivés 15 minutes plus tard et plus le temps passait moins on avait l'impression qu'on avait de chance de vous retrouver les deux. Léo ne sortais pas et toi non plus, on voyait la maison s'envoler en fumée petit à petit, les filles étaient en larmes à côté de nous car des années de travail finissaient réellement en cendre. Les pompiers sont arrivés. Et ils vous on ramener en quelques minutes. Tu étais dans un état pitoyable.

- Oh putain de merde...

- Ouais ça fait beaucoup à digérer. J'ai encore du mal là sans mentir...

Je vois les larmes dans les yeux de mon meilleur ami, Florian me prend la main et l'embrasse tendrement. Je pose ma tête sur l'oreiller et je me rappelle quelque chose, je me mets la main sur ma poitrine et je la sens s'accélérer.

Une histoire de lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant