Chapitre 1

494 25 3
                                    

Bonjour bonsoir, je suis l'être humain qui a écrit ce livre. Je venais vous précisez qu'il est actuellement en réécriture donc que certains éléments auront peut-être changer si vous l'avez déjà lu.Si vous ne l'avez jamais lu ben bon courage a vous! je précise que ce livre a été écrit en juillet 2018 et que j'ai commencé à le corriger le 21 juillet 2021.

_________------------_----_------____________-------------__________--

Le soleil éclaire doucement mon visage depuis quelques minutes, je suis réveillée depuis une dizaine de minutes à peine, j'aime bien rester dans mon lit le matin. J'entends mon téléphone vibrer, je le récupère et vois que mon meilleur ami, Olivio, m'a envoyé deux messages.


- Emily !


- Meuf, j'ai besoin de toi !! Rejoins-moi à 14 heures chez moi.


Je regarde l'heure et je vois marquer 13 h 50, putain, je sais qu'on est voisin, mais il peut me prévenir un peu plus tôt. Je saute de mon lit, je m'habille rapidement, je prends mon téléphone puis je pars en courant chez Oli, heureusement qu'il vit pas loin de chez moi quand même. Je toque à plusieurs reprises avant que Florian, son grand frère, ne vienne m'ouvrir la porte.


- Salut, me dit le frère de mon meilleur ami.


- Il est où ?


- Il est dans sa chambre, soupire Florian.


- Ok merci beaucoup.


Je monte sans jeter un regard à Florian et rentre dans la chambre d'Oli, il me regarde avec des yeux remplis de larmes, je m'approche de lui doucement et le prends dans mes bras.


- Olivio ? Qu'est-ce qu'il se passe ?


- Je viens de me prendre un râteau par Estelle...


Je le regarde et pose sa tête sur mes cuisses en lui caressant le haut du crâne, il est fou amoureux d'elle depuis le collège, il fait tout pour pouvoir sortir avec elle depuis quelques années.


- Tu lui as demandé quand ?


- Hier soir, on discutait bien, commence Olivio en hoquetant, et comme un débile, je lui ai demandé si elle ressentait quelque chose pour moi, elle m'a répondu que j'étais comme un frère pour elle... Je lui ai avoué que je l'aimais et elle m'a dit qu'elle était déjà en couple avec Jayden depuis quelque temps déjà...

Alors Jayden, c'est l'un des pires cons de notre lycée. Il sort avec plein de fille et c'est un peu le cliché du "bad boy" du lycée dans les romans. Genre, il fume bois, il a des tatouages et c'est le genre de crétins qui vu qu'il a un passé peut tout se permettre. Je le hais vraiment premier degré, je me rappelle qu'il m'avait demandé de sortir avec lui à une époque et Florian, s'était énervé quand il avait appris ça.


- Nan, mais pourquoi elle a fait ça, ça ne lui ressemble pas du tout ? Il va lui faire du mal !


Je sens les larmes de mon meilleur ami sur mon pantalon, je m'approche de lui, le redresse et le prends dans mes bras. J'essaye de le calmer comme je peux et petit à petit, il repend une respiration apaisée. Je prends mon téléphone et envoie un message à Yanis et Léo dans notre groupe Whatsapp.


"Inutilité💃🏼"


Moi à Inutilité💃🏼: Yaya Léo ! Réunion d'urgence cet après-midi place du capitole!


Oli prend son téléphone et lit mon message, un faible sourire apparaît sur son visage, il se lève et va chercher sa trompette. Pas vraiment étonnant, c'est sa manière à lui d'exprimer ces sentiments, il commence à jouer un morceau, et comme d'habitude, je trouve que c'est magnifique ! Je regarde Oli dont les larmes coulent en même temps qu'il joue. Je prends mon téléphone et vais dans mes textes et commence à en lire un en même temps qu'il joue. Lorsqu'il s'arrête, j'arrête de lire à mon tour, il prend mon téléphone et il commence à lire mon texte, je vois son visage se décomposer au fur et à mesure qu'il le lit.


- Tu veux dire quoi par "j'suis pas loin de me foutre en l'air"?


Il me regarde l'air inquiet et je baisse la tête pour éviter de croiser son regard. Il s'assied à côté de moi et continue sa lecture.


- " J'suis seule entourée d'amis, mais je suis seule" on est là pourtant ?


- Je sais et c'est justement ce que je dis. Je me sens seule alors que je suis entourée de mes amis.


- Mais pourquoi tu te sens seule Emily ?


- Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose cette année, et que cette chose va tout bouleverser dans nos vies.


- Ah bon ?


Il faut savoir que je sens quand les choses risquent d'arriver. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises et mes pressentiments se sont quasiment toujours avérés vrais, ce qui parfois peut faire même un peu peur.


- Ouais, je ne sens pas notre rentrée au lycée sans mentir, et je ne le sens pas, mais genre vraiment pas du tout...

Une histoire de lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant