Ellipse de 3 jours
Ça fait 3 jours que je suis fiancé a l'homme que j'aime, 3 jours que je passe mes nuits a me dire que je suis la plus heureuse du monde, 3 jours que je me dis que rien ne pourra jamais casser ce qu'il y a entre Florian et moi. Et aujourd'hui on doit l'annoncer au parent de Florian donc, je suis un peu stressé, alors que je les connais depuis que j'ai 3 ans. Je suis dans ma chambre chez moi, on a pas encore fini de déménager mais ça avance petit a petit. Je m'habille avec une robe simple car je dois amener ma sœur au collège avant. D'ailleurs je suis allé au lycée pour aller chercher mes affaires. Mon dieu comment je ne veux jamais y retourner, pourtant je n'aurais pas le choix pour mon bac... Mais bon ça devrait le faire si ce n'est que pour les épreuves. Après m'être habillé je descend prendre le petit déjeuner dans le salon, alors que je descend j'entend du bruit en bas, j'arrive dans le salon et je vois ma sœur en train de jouer a Fifa avec mon copain.
- Ne me dit pas que tu n'a pas dormi de la nuit pour jouer a Fifa avec ma soeur,
- Je ne le dirais pas alors
Je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire.
- Tu te rappelles qu'on va chez tes parents?
- Oui c'est moi qui te l'ai proposé,
- T'es pas stressé ?
- Mais pourquoi devrais-je être stressé?
- On va leur dire qu'on va se marier!
- Mais pourquoi je devrais être stresser pour leur dire que je vais me marier avec la femme de ma vie hein?
- Et bim 2-1
- Et merde j'ai perdu...
Ma soeur se lève et me saute dans les bras, je la prends et je la serre contre moi. Flo se lève et me prend dans ses bras, m'embrasse.
-Je t'aime
- Moi aussi, tellement
- Les gens on peux manger j'ai faim
- Estomac sur pattes.
- J'ai cours dans 30 minutes.
- Je lui ai promis que je l'accompagnerais tous les jours.
- ouah comment elle t'aime.
- Florian?
- Oui petite.
- Dit-il, dis-je.
- Oh commence pas
- Si je peux même plus me moquer.
- Non tu ne peux pas, dis moi Anissa.
- Est-ce que ça a été dur de sortir avec ma soeur?
- Oh que si j'ai mis des années avant de réussir...
- Je me demande comment un couple peut résister à autant de moments difficiles.
- La vie est pleine de moments difficiles, tu dois te battre pour ce que tu veux. Mais grâce à certaines personnes la vie est plus simple.
- Belle façon de voir la vie.
- Je suis bien d'accord
Je leur souris et on petit déjeune tous les 3 dans la bonne humeur et je commence à partir au collège pour emmener ma sœur.
- Je peux te parler de quelque chose?
- Bien évidement, dis moi?
- Ben enfaite, je suis amoureuse de quelqu'un... Et je n'ose pas lui dire.
- Pourquoi?
- Parce qu'il ne m'aime pas.
- Tu lui a demandé?
- Non.
- Alors comment tu peux en être sur?
- Ben on sent quand l'amour est des deux côtés.
- Nan je ne suis pas d'accord.
- Pourquoi?
- Tu sais que quand j'étais petite j'étais déjà amoureuse de Florian.
- Ah bon?
- Yep, je suis amoureuse de lui depuis des années, et on ne se l'a dit qu'il y a 7 mois, après que j'ai vécu l'enfer. Il a été mon phare dans la nuit, et sache que je regrette de ne pas lui avoir dit avant, car j'en aurais certainement pas autant chier si je lui avais dit. Mais maintenant je suis enceinte, et je vais me marier avec le meilleur homme de cette terre.
- Oui mais c'est différent, parce que tu sais que lui et toi c'est jusqu'à la mort, moi j'en sais rien.
- Mais rien ne t'empêche de vivre une simple amourette de collège, tu as bien le droit d'aimer peu importe qui c'est.
- Ça sert à rien d'espérer si c'est pour être déçu.
- Il faut espérer au risque d'être déçu. Il faut aimer en sachant qu'on peut être trahi. Il faut tout éprouver, au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu te mettra souvent en danger.
- T'es sur de toi?
- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets crois moi.
VOUS LISEZ
Une histoire de lycée
Fiksi PenggemarEmily est une jeune adolescente dont la vie est en permanence bousculer se trouve encore une fois piégé mais contrairement à d'habitude elle risque d'avoir du mal à s'en sortir... En tout cas, seule, cela risque d'être compliqué. Cette histoire est...