Prologue

2.7K 95 25
                                    


Arafinwë était une jeune femme singulière, du moins, les jeunes de son âge la considéraient ainsi, en marge depuis son plus jeune âge. Elle avait quelques amis sur lesquels elle pouvait compter bien qu'ils se comptaient sur les doigts d'une main. Le jugement des autres se basait principalement sur son éducation, plus que distinguée, jugée inhabituelle et moyenâgeuse par le commun des mortels.

Elle menait une vie normale et quelque peu solitaire. Bien sûr, ses amis l'acceptaient telle qu'elle était mais la jeune fille se sentait toujours en marge de la société, comme si elle n'y était pas à sa place.
La jeune adulte, issue d'une famille monoparentale, vivait avec sa mère depuis sa naissance. Elle ne connaissait pas son père et sa mère n'avait jamais voulu lui en parler. Elle évitait le sujet autant que possible. Ainsi, son seul héritage paternel consistait en un pendentif qu'elle portait constamment : une pierre semblable à de l'émeraude, bien que plus claire, aux éclats blancs. Arafinwë avait compris depuis bien longtemps que l'évocation du passé de sa mère lui rappelait de douloureux souvenirs. Elle était ainsi son unique famille.
Cette absence de présence paternelle ne lui pesait pas tant que ça, puisque sa mère avait compensé cette dernière par sa présence et son amour. Ainsi, elle passait beaucoup de temps à ses côtés. Leur relation était fusionnelle, parfois trop.

Physiquement, Arafinwë possédait une beauté glaciale, ressemblant en certains aspects à sa mère. Elle possédait de longs cheveux légèrement ondulés dont la couleur blonde tirait sur l'argenté sous les rayons du soleil. De taille moyenne, elle avait de magnifiques yeux bleus orageux qu'elle devait sans doute tenir de son père, du moins, c'est ce qu'elle se plaisait à penser puisque sa mère possédait des yeux émeraudes. Elle était fine et élancée, tonique et gracieuse par nature.

Mère et fille vivaient à Bayonne, une ville du Pays Basque, entre mer et montagne. Récemment entrée en école de commerce, Arafinwë passait la majorité de son temps libre à travailler pour sa formation et à pratiquer des activités extérieures, profitant des vastes forêts de sa région pour faire de longues balades en compagnie de sa mère. Se ressourcer au cœur de la nature était un besoin vital pour la jeune femme.

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, sa mère avait toujours été surprotectrice avec elle et les parents d'élèves l'avaient toujours trouvé étrange. Mais cette dernière, discrète, silencieuse et secrète, avait, durant bien trop longtemps, caché la dure réalité de leurs origines à sa fille. Bientôt, elle serait rattrapée par son passé qu'elle pensait perdu.

Le lien liant mère et fille sera-t-il assez solide pour résister à la vérité lorsque celle-ci éclatera ?

****
Hey!

Me revoilà avec cette nouvelle histoire qui mettra en scène les aventures d'Arafinwë 🙂

J'ai pris le temps d'écrire plusieurs chapitres d'avance et j'ai essayé d'être plus précautionneuse sur l'écriture, (orthographe, conjugaison...), les descriptions mais aussi les dialogues que j'ai voulu présenter différemment.

Cette histoire comportera au moins deux tomes (peut-être trois). Le premier se déroulera avant les événements du Hobbit.

Concernant le rythme publication, il sera différent de ce que j'ai pu faire pour les deux précédentes histoires. On sera sur deux voir trois chapitres publiés par semaine.

J'espère que cette histoire vous plaira et je suis preneuse de tous vos avis, conseils, critiques 🐱

Bonne lecture !

Arafinwë - Tome I : Secrets et mensonges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant