Italique = langage elfique
Normal = langage communL'aube n'était pas encore levée sur Vertbois-Le-Grand mais dans les appartements royaux, la princesse était déjà réveillée. Sans surprise, cette dernière avait très mal dormi. Sa colère n'était pas vraiment redescendue, bien au contraire. Elle avait réfléchi jusque tard dans la nuit avant de fermer les yeux l'espace de quelques heures. Car la cadette de la famille royale avait pris une décision, radicale certes mais nécessaire. Elle ne resterait pas une minute de plus dans cette prison, aussi dorée et confortable soit-elle. Arafinwë avait donc élaboré un plan et elle comptait le mettre en place dès le lendemain.
Elle se réveilla pour la énième fois de la nuit avant de se lever. Elle se dirigea vers son armoire et en sortit le sac qu'elle avait utilisé lors du voyage qui l'avait mené d'Imladris à Vertbois-Le-Grand. Elle y glissa quelques affaires de rechange, les fruits qui se trouvaient dans une corbeille, sur la commode en bois, une gourde qu'elle remplit d'eau et quelques affaires de soin. Lorsque son sac fut bouclé, elle revêtit les vêtements qu'elle utilisait pour les entrainements, glissa son épée à sa ceinture , son arc et son carcan sur son épaule. Elle était prête.
Discrètement, elle ouvrit la porte de sa chambre et, remarquant que les domestiques n'étaient pas encore venus allumer les chandeliers dans 'es couloirs, se dirigea vers le salon royal où elle récupéra quelques vivres supplémentaires. Enfin, elle quitta les appartements qu'elle avait partagé avec sa "famille" et se dirigea vers l'entrée des cavernes.
Le royaume était encore endormi en cette heure matinale, seule une poignée de gardes était en poste, patrouillant dans l'ensemble du royaume. Les seuls soldats qui restaient en poste consistait en un duo qui gardait continuellement l'entrée du royaume. Sa connaissance du protocole était à présent presque parfaite. Ainsi Arafinwë savait que la relève de la garde avait lieu peu avant l'aube, avant même que son père ne se réveille. Habituellement, la relève se présentait à l'entrée et la passation s'y effectuait afin qu'aucune attaque n'ait lieu à ce moment là. C'était le cas pour trois des quatre tours de garde quotidiens. Car celui qui s'effectuait à l'aube était différente puisque c'étaient les gardes en poste qui se rendaient au premier avant-poste et celui-ci se trouvait à une vingtaine de mètres des portes. Car à cette heure-ci, le risque que le royaume soit attaquée était considéré comme minime. Une faille dans le système de vigilance du royaume dont Arafinwë comptait bien profiter.
Lorsque la fille de Thranduil arriva à proximité des portes principales, elle se glissa rapidement derrière un immense pilier en pierre, cachant sa présence aux yeux des deux gardes. Les premiers rayons du soleil se levèrent et la relève de la garde eut lieu. Alors que les soldats quittaient leur poste, Arafinwë en profita pour se glisser silencieusement dans leur dos avant de passer les immenses portes. Elle traversa tout aussi discrètement le pont sous lequel s'écoulaient les eaux agitées de la rivière Enchantée.
La princesse se hâta alors pour se glisser sous la couverture des premiers arbres qui bordaient le courant d'eau, se cachant derrière le large tronc d'un chêne. Elle inspira profondément avant de plonger dans la forêt et marcha sans se retourner durant près d'une heure, prenant soin de se tenir à une certaine distance du sentier et, lorsqu'elle fut certaine de ne pas être suivie, elle le rejoignit et commença à le suivre car l'elleth savait qu'elle ne devait pas s'en détourner.
La première étape de son voyage consistait à sortir de Grand'Peur. Ensuite, et bien, elle ne savait pas vraiment où elle irait. Idéalement, elle aurait souhaité retourner à Imladris, mais elle avait rapidement abandonné cette idée, car le seigneur Elrond la renverrait à coup sûr e Vertbois-Le-Grand sous bonne escorte. Il ne prendrait pas le risque de se mettre les souverains sindar à dos.
Elle ne préféra cependant pas y penser, après tout, elle devait déjà sortir de cette vaste forêt. Elle continua donc son chemin, restant sur ses gardes. Arafinwë savait que traverser Grand'Peur n'était pas sans danger.
VOUS LISEZ
Arafinwë - Tome I : Secrets et mensonges
FanfictionArafinwë se tenait face à sa mère, abasourdie, peinant à assimiler ses explications. Il lui fallut de longues secondes pour enfin réagir. Non. Rien de tout cela ne pouvait être réel. Sa vie ne pouvait pas être basée sur un tel mensonge ! Comment s...