Dîner en famille

1.3K 75 8
                                    

Italique = langage elfique
Normal = langage commun

Arafinwë put se reposer quelques heures jusqu'à ce que l'heure du dîner arrive

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arafinwë put se reposer quelques heures jusqu'à ce que l'heure du dîner arrive. Elle reçut seulement la visite d'une elfe qui vint déposer une robe, repartant rapidement après avoir préparer la salle d'eau pour qu'Arafinwë y fasse sa toilette. La blonde s'y dirigea peu après le départ de la domestique et profita de la chaleur de l'eau pour se détendre. Une odeur apaisante de jasmin flottait dans la pièce, si bien qu'elle faillit s'endormir dans le bassin remplit d'eau. Lorsqu'elle sortit enfin de l'eau, elle s'enroula dans le peignoir mis à sa disposition et noua une serviette autour de ses longs cheveux. Une fois sèche, elle s'habilla de la sublime robe bleu marine que lui avait déposé la domestique puis brossa ses cheveux avant de s'assoir sur un des fauteuils de la chambre. Alors elle attendit. Elle ne savait pas réellement ce qu'elle devait faire et n'osait pas sortir de sa chambre.
Legolas vint toquer à sa porte une dizaine de minutes plus tard. Arafinwë, bien que gênée, l'accueillit avec le sourire. Elle était heureuse que son frère accepte sa présence, du moins, c'est ce qu'il lui faisait ressentir et elle lui en était reconnaissante. La situation était déjà suffisamment étrange et délicate.
Le prince de Vertbois-Le-Grand l'invita alors à le suivre. Ils dîneraient avec leurs parents, ce qui leur permettrait de faire connaissance.
Le prince mena sa sœur jusqu'à l'aile commune et ils pénétrèrent dans une vaste pièce au cœur de laquelle se trouvait une grande table en marbre sombre rectangulaire entourée de chaises en bois et, à droite de cette espace, un grand et luxueux salon. Evranï, qui avait revêtu une robe rouge en soie, était installée sur un des fauteuils en velour. Elle se leva à l'entrée de ses deux enfants, ravie de les voir ensemble, puis s'approcha d'eux. Elle prit l'archer dans ses bras, lequel répondit à son étreinte, puis elle en fit de même avec sa fille.

- Comment vas-tu, s'enquit Evranï dans un discret murmure.
- Ça va, répondit Arafinwë en tentant un sourire qui n'avait rien de convaincant.

Evranï ne crut pas un instant sa fille, elle n'eut cependant pas le temps d'approfondir puisque Thranduil fit son apparition dans la dos de la plus jeune.

- Bonsoir Adar (père), salua l'archer.
- Bonsoir Ion nin (mon fils), répondit le souverain avant de tourner son attention sur le duo que constituaient les deux elleths.

Avec élégance, il approcha et se glissa dans le dos d'Evranï.

- Bonsoir Arafinwë, la salua-t-il avant d'attraper délicatement la main d'Evranï pour y déposer un baiser. Meleth nin (mon amour), murmura le sinda à l'attention de son épouse.

Arafinwë acquiesca d'un simple signe de tête, incapable de lâcher le moindre mot. La prestance dégagée par son père l'impressionnait, si bien qu'elle ne savait pas comment se comporter. Sa mère lui avait pourtant donné de nombreux conseils et instructions mais la nervosité avait pris le dessus.
Quelques secondes plus tard, une troupe d'elfes pénétra dans la pièce afin de dresser la table pour le dîner. Plusieurs plats furent ainsi amenés avant que la famille royale de Vertbois-Le-Grand se retrouve à nouveau seule sur ordre du roi. Ils s'installèrent ensuite autour de la grande table en bois, Legolas et Thranduil d'un côté, faisant respectivement face à Arafinwë et Evranï.
Arafinwë, mal à l'aise, n'eut pas à se creuser les méninges quand à ce qu'elle devait dire ou faire, du moins au commencement du dîner. Legolas, qui paraissait être un elfe de nature curieuse et extrêmement polie, se chargea de faire la conversation, posant nombre de questions à sa mère. Ses pupilles couleur océan reflétaient son bonheur. Le prince n'avait jamais été aussi heureux qu'en ce jour si particulier. Ce jour où il avait retrouvé sa mère. Et rencontré la sœur dont il ignorait encore l'existence quelques heures plus tôt. Il s'était toujours sentit seul, son père ayant eut, depuis la disparition de sa mère, et par son statut, peu de temps à lui consacrer. Le prince avait grandi auprès du Tauriel, une elleth orpheline que son père avait recueilli et placé sous sa protection, assurant son éducation. Mais il avait toujours ressenti un vide, un manque causé par la disparition de sa mère. Lui et son père ne s'en étaient jamais remis. Il avait donc de nombreuses questions à poser, des milliers d'années à rattraper.
Thranduil écoutait attentivement Evranï alors que cette dernière prenait soin de répondre aux dizaines d'interrogations de son fils. Une fois encore, Arafinwë se sentit de trop, écoutant distraitement la conversation. Du moins jusqu'à ce que celle-ci dévie sur elle.

- Et toi Arafinwë, s'adressa le prince à la plus jeune.
- Moi, questionna-t-elle pour que le sinda poursuive. Elle ne savait réellement ce qu'il attendait d'elle, ayant perdu le fils de la conversation.
- Peux-tu nous parler de toi, poursuivit Legolas.

La jeune elfe échangea un regard avec sa mère qui l'incita à répondre en lui offrant un sourire rassurant. Elle reporta ensuite son attention sur son frère.

- Hum, commença-t-elle, réfléchissant à ce qu'elle pouvait leur raconter. Je ne sais réellement par où commencer, avoua alors la blonde en pinçant inconsciemment les lèvres. Sur Terre, j'avais vingt-deux ans et j'étais étudiante.
- Étudiante, tiqua alors le prince. C'est à dire ? Je ne connais pas ce mot.
- J'étudiais dans une école de commerce, expliqua simplement Arafinwë.

Le froncement des sourcils de l'archer s'accentua plus encore. Il ne comprenait vraisemblablement pas ce que lui expliquait Arafinwë. Thranduil, assis à gauche de son fils, semblait ne pas comprendre également. Arafinwë était perdue, elle n'avait pourtant pas l'impression de parler chinois...

- Les choses ne fonctionnent pas de la même manière sur Terre, intervint Evranï consciente de l'incompréhension de son fils et de son époux. Certains enfants, lorsqu'ils arrivent à l'âge adulte, trouvent un métier, d'autres choisissent de faire une "formation" d'une ou plusieurs années dans un domaine en particulier : les langues, les sciences, l'histoire... Arafinwë réalisait une formation dans le domaine du commerce, finit-elle d'expliquer.
- Oh bien, acquiesca Legolas. Voilà qui est assez différent d'Arda. Et quelles étaient tes passe-temps, demanda-t-il en s'adressant à la plus jeune.
- Le dessin, la musique et la nature, répondit-elle sans la moindre hésitation.

Le dîner poursuivit son cours tout comme la conversation qui se construisit naturellement. Arafinwë se détendit petit à petit, en partie grâce à son frère qui lui posait de nombreuses questions. Evranï fut ravie de constater que ses deux enfants semblaient s'entendre à merveille.
Thranduil quand à lui restait impassible, écoutant la conversation, intervenant rarement. Le souverain de Vertbois-Le-Grand avait bien du mal à réaliser qu'il avait retrouvé son âme-sœur et qu'il se trouvait être père d'une jeune elfe. Elfe dont il ignorait tout. Il l'observa discrètement durant le dîner, remarquant qu'elle possédait quelques mimiques de son épouse, notamment son pincement de lèvres caractéristique de l'hésitation qu'il avait toujours apprécié chez Evranï. Arafinwë était très mesurée, elle prenait grand soin de réfléchir aux paroles qu'elle employait. Elle hésitait, doutant de ce qu'elle pouvait ou devait dire.
Comme le lui avait indiqué son épouse quelques heures plus tôt, il remarqua sans mal qu'Arafinwë était différente. Elle n'avait pas été bercée dans la tradition elfique et ignorait donc tout de leurs mœurs et coutumes. Elle ignorait tout du comportement que devait avoir une elfine de son âge et de son rang et, bien qu'elle ne commette pas de réelle erreur, elle manquait de connaissance et d'assurance. Il serait donc primordial qu'il remédie à cette situation. Il échangerait dès le lendemain avec Evranï sur les dispositions qu'ils devraient prendre. Arafinwë devrait suivre des leçons intensives afin qu'elle maîtrise parfaitement le sindarin, le quenya, l'histoire des peuples Sylvain et Sinda, de la lignée dont elle était la seconde héritière, les mœurs et coutumes du peuple elfique mais également le protocole et les obligations qui incomberaient à son statut de princesse. Cela permettrait à la plus jeune de s'adapter et éviterait surtout les critiques et les rumeurs au sein même de son royaume.
En ce sens, il devrait également faire diffuser la nouvelle du retour d'Evranï et d'Arafinwë. Bien que celle-ci courrait à coup sûr dans les allées des cavernes de Vertbois-Le-Grand, il devait l'annoncer officiellement. Ainsi, il réfléchissait déjà à l'organisation d'un festin afin de célébrer cet évènement, ce miracle offert par les valar. Arafinwë devrait donc rapidement acquérir les connaissances essentielles afin de faire bonne figure devant leurs sujets.

Arafinwë - Tome I : Secrets et mensonges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant