Italique = langage elfique
Normal = langage communAussi loin qu'elle s'en souvienne, Arafinwë n'avait jamais aussi mal dormi que cette nuit là. Réveillée plusieurs fois par d'atroces cauchemars, elle avait, à chaque fois qu'elle avait ouvert les yeux, espéré que les événements passés n'étaient que le fruit de son imagination. Mais, lorsqu'elle se réveilla définitivement le matin, elle observa la pièce longuement. Non. Elle n'avait pas rêvé. Le soleil était déjà haut dans le ciel, signe que la matinée était déjà bien avancée. Soupirant, elle resta allongée entre les couvertures de son lit, réfléchissant, torturant son esprit de dizaines de questions qui restaient jusqu'alors sans réponse.
Une demi-heure plus tard, elle décida de sortir du lit. Rabattant les couvertures, le blonde se redressa, s'extirpant du matelas moelleux. Elle se dirigea ensuite vers la salle d'eau et se positionna face au miroir qui était accroché à mur, au-dessus d'un lavabo en marbre.
Arafinwë dégagea son visage des quelques mèches de cheveux qu'elle glissa derrière ses oreilles. Elle observa alors ses dernières avant d'en toucher l'extrémité à présent pointue. Elle ne put retenir une sursaut lorsqu'elle sentit leur forme sous ses doigts. C'était impossible. Comment la forme de ses oreilles avaient pu changer ? Elle avait l'impression de devenir cinglée. De perdre la tête.
Elle se laissa alors glisser le long d'un mur, les yeux perdus dans le vague.
De longues minutes s'écoulèrent sans qu'elle ne change de position. Jusqu'à ce que des coups soient portés à la porte de sa chambre. Elle sursauta à nouveau et resta silencieuse, la peur prenant petit à petit possession de son corps.
De l'autre côté de la porte, Elladan attendait que leur invitée lui réponde. Il renouvela sa demande, toquant doucement contre la porte mais seul le silence lui répondit. Peut-être dormait-elle encore ? Il tenta une nouvelle fois puis décida d'entrer. Il actionna prudemment la poignet de la porte avant de l'ouvrir et fut alors surprit de ne voir aucune trace de la dénommée Arafinwë.
Il pénétra alors dans la pièce et déposa le plateau qu'il avait apporté pour la jeune femme avant d'entreprendre de chercher une quelconque trace de cette dernière. Elle n'était pas sur la terrasse alors il observa le lit. Il entendit la respiration erratique de leur invitée et en repéra immédiatement la provenance. Doucement, il s'approcha de la salle d'eau et toqua contre la porte en bois ouverte. Il risqua un œil à l'intérieur de la pièce et croisa le regard effrayé de la jeune blonde à l'autre bout de la pièce. Elle sembla se détendre un instant lorsqu'elle le reconnu mais resta tout de même sur ses gardes, lui jetant un regard noir.- Bonjour Arafinwë, je suis venu changer votre bandage, expliqua le fils d'Elrond en langage commun.
Celle-ci fronça les sourcils avec incompréhension.
- Vous parlez ma langue, répondit-elle surprise.
- À Imladris, nous parlons tous le langage commun, expliqua calmement Elladan.
- Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt, lâcha l'elleth.Ils s'étaient moqués d'elle la veille, parlant une langue qui lui était inconnue alors qu'ils étaient capables communiquer avec elle dans sa langue.
VOUS LISEZ
Arafinwë - Tome I : Secrets et mensonges
FanfictionArafinwë se tenait face à sa mère, abasourdie, peinant à assimiler ses explications. Il lui fallut de longues secondes pour enfin réagir. Non. Rien de tout cela ne pouvait être réel. Sa vie ne pouvait pas être basée sur un tel mensonge ! Comment s...