Prologue : Vers un autre monde.

17 6 2
                                    

Dans un lieu où l'on ne voit absolument rien, et où le sens du touché et de l'odorat ont complètement disparut, commence cette aventure :

-Dis ! Dis ! Est-ce que tu m'entends ? interroge soudainement une voix féminine, intriguée.

Aucune réponse ne se fait entendre dans ce noir absolu.

-Allez ! Réponds-moi !

-Qui...es-tu ? questionne une autre voix, masculine cette fois-ci.

-Tu m'entends ?! J'en ai enfin trouvé un ! s'exclame enchantée la voix féminine.

-De quoi parles-tu ?

-Maintenant, on pourra enfin m'appeler par mon vrai nom ! Et non ce "Lyst"! La chance me sourit enfin ! Youpi ! s'exclame-t-elle à nouveau.

-Comment ? En fait... Pourquoi il fait si noir ? s'inquiet-il

-Ah, excuse-moi. Je me présente : Chalila; je suis la Déesse de la chance ! Même si la chance ne m'avait jamais souri auparavant ah ah... Et j'ai l'immense plaisir de t'annoncer que tu es l'"élu"! Enfin...l'un des élus; lance-t-elle calmement en finissant avec un petit rire nerveux.

Un petit silence naît avant que la voix masculine ne réapparaisse.

-Quoi ? Ça ne répond pas à ma question.

-Pourquoi fait-il si noir ? C'est normal, tu es entre deux mondes : ton monde d'origine, et le mien. Entre les deux, il y a le "Néant". Et tu y es ! déclare-t-elle joyeusement.

-Quoi ? Comment ça ? s'étonne-t-il, un brin de panique se développant en lui. Comment je suis arrivé là ? Je ne devrais pas être là ! Je devrais être...

-Tu es un des septs élus qui sauveras notre monde ! Tu représentes... Euh... Je ne sais pas ce que tu représentes, désolée ! Enfin bref, ce que je sais, c'est que ta "couleur" est le blanc et que tu es vital pour notre survie !.... Après le reste, ne me demande pas.

-Je vous demande pardon mais, je ne comprends rien du tout; lui dit-il, alors que sa voix commence à trembler.

-Tu sais, à moi aussi on m'a rien dit ! peste-t-elle. J'ai été prise parce que l'autre andouille est tombée malade !

-L'autre..."andouille"?

-Ahava, la Déesse de l'Amour ; grince-t-elle avec un soupçon de dégoût.

-Mais... vous n'êtes pas les vraies déesses...? souffle-t-il tout en pensant qu'il est dans un rêve lucide bien étrange.

-Les divinités de ce monde sont différentes du tien ! répond-elle sèchement. Bien que je ne sache pas s'il y en a dans ton monde.

-Euh...d'accord ? Comment s'appelle votre... planète ?

-Elle s'appelle Armitas ! lance-t-elle fièrement.

-Ah... Tiens, c'est quoi cette lumière ?

-Tu arrives à bon port, bon voyage !

-Hein ? Comment ça "tu arrives à bon port"? commence-t-il à paniqyer, son cœur s'accélèrent brusquement paré à sortir de sa cage thoracique.

-Va voir Lucien, il devrait pouvoir t'aider ! dit-elle alors que sa voix commence à disparaître.

-Quoi ?!

-Lucien. Tu arriveras à Lokens et tiens, le symbole de l'élu blanc. Bye !

-Quoi ? Attendez, ne me laissez pas... AAAAAAaaaaaaahhh....

FilaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant