Chapitre 2 : Lucien, maître des lieux.

2 2 0
                                    

Je suis à nouveau allongé, mais cette fois, c'est plus confortable. Pourtant avant j'étais dans la rue. J'espère ne pas être chez les autres tarés. Etrange... Bon bah, je vais ouvrir les yeux bien que tout ça me fait bien peur.

-Hein ? Je suis où ? M'étonné-je en observant vaguement ce qui m'entoure.

Je parle ! C'est déjà positif !

Avant même que je n'analyse la sombre pièce, j'entends des pas se rapprocher. Quand la porte s'ouvre, la silhouette présente devant la porte allume la lumière. La lumière me fait plisser les yeux un instant. Un peu trop violent pour eux.

J'aperçois alors une magnifique chambre. Elle comporte deux chevets blancs, un lit blanc avec une couette grise sur lequel je suis allongé et deux commodes blanches. Il y a également une petite fenêtre qui montre la mer. Cette simplicité fait chavirer mon cœur.

Je suis toujours habillé, on m'a soigné mais... je n'ai plus ma pierre. C'est alors que la silhouette devient un homme à l'apparence noble. Chemise blanche brodée de rose verte, pantalon vert semblant fait à partir de satin et bottes noires. Il aurait très probablement charmé ma sœur. Pour moi, il sort tout droit de Pandora Heart.

Il pousse un long soupir

-Enfin réveillé...

-Hein ? lui répondis-je, ce n'est pas vraiment une réponse, pas besoin de me le dire.

-Quand tu seras prêt, rejoins-moi sur la terrasse. N'essaye pas de t'échapper, j'ai pris ta pierre, sans quoi, tu es bon pour des années d'esclavage.

-Quoi ?

Suite à ses mots, il repart.

Je suis tellement perturbé que j'ai oublié de demander où se trouve cette terrasse. Bon, je me lève, toujours aussi perdu. J'aurais bien volontiers joué l'orphelin pour qu'il ait pitié mais à tous les coups, on m'aurait vendu à des tarés qui veulent prendre le contrôle de cette planète. Je dois principalement trouvé un Lucien. Pourquoi faire ? Je me le demande. Cette Chalila aurait pu me donner plus d'informations, et puis, ce n'est pas comme si j'avais déjà vu ce Lucien ! Bon ben, je vais partir à la recherche de cette terrasse.

***

-Ah... Elle est où cette...terrasse de....

Résultat, je me suis perdu et j'en ai marre de marcher dans ces couloirs sans fins, sans savoir où je vais. Je veux rentrer chez moi ! Je suis pratiquement sûr que vous, vous trouverez ça cool d'être sur une autre planète, mais une fois arrivée, vous pleuriez et ça, j'en suis sûr et certain ! D'ailleurs, c'est assez surprenant que je n'ai toujours pas pleuré. Je ne me pensais pas si courageux, mais est-ce du courage ? Bref, vous pouvez être la personne la plus courageuse au monde, vous flipperiez grave !

Tout en continuant à chercher cette fichue terrasse, je réfléchis à un moyen de m'enfuir de ce monde. Ce qui est totalement impossible, en tout cas pour moi, parce que je ne connais pas les matériaux qu'ils ont dans ce monde, ni si c'est possible ou pas de créer un téléporteur inter-dimensionnel.

Déjà que je déteste réfléchir, c'est tellement ennuyant ! Rêver, c'est bien mieux ! Tiens, ça me rappelle les fonctions et les racines carrées en maths... Me rappeler un souvenir si déplaisant dans une situation pareille, super. Je pourrais peut-être savoir si c'est utile ici... Oublions, je n'ai jamais réussi à les maîtriser. Je me demande même comment j'ai réussi à entrer au lycée sans arriver à gérer les équations...

Les couloirs sont complètement différents de la chambre où je suis : gris, marrons et noir, heureusement qu'il y a des fenêtres ! Sinon, on se serait cru dans une maison de retraite bien déprimante. Il y a également des sculptures dignes d'architectes professionnels ! Michel-Ange peut aller se rhabiller avec les incroyables statues qui s'y trouvent. Des anges, des cerfs et des archers principalement ! Il y a même au coin d'un mur un arbre avec tellement de détails que même en le dessinant, ils seraient pratiquement impossible de le reproduire totalement.

FilaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant