Chapitre 3 : Ce que je sais à propos de toi.

4 2 0
                                    

Nous sommes sur la planète Armitas, à Lokens sur le continent Coulemise, et il est 16h36 et on est le 5 avril 2016 ; si les mois sont les mêmes que sur Terre. La seule chose dont je suis sûr c'est que les heures sont les mêmes, du moins elles sont très similaires à celle qu'on trouve en France. Je suis toujours dans la bibliothèque et je suis dans la demeure d'un Lucien...comment déjà ? Ah oui ! Birmo. Il va me raconter tout ce qu'il sait à propos de moi. Je sens qu'on va s'amuser.

-Donc reprenons..., reprend-il; je m'app-

-Oui, je sais comment tu t'appelles ! Passe à la suite ! râlé-je n'en pouvant plus de ce suspense.

Ma compagnie doit être tellement agréable pour lui. Il faut dire que j'ai perdu toute forme de patiente. Et peut-être même de respect. Il faut qu'il se dépêche aussi, je suis à deux doigts de le tuer ! Pas au sens propre, j'ai rien sur moi pour commettre un meurtre. Je n'ai d'ailleurs pas non plus envie d'en commettre un.

-Etant donné que j'avais un grade assez haut placé ; je pouvais voir des documents noté 2 sur 3 secret. Donc je vais vous dire ce que je sais à propos de vous ; enchaîne-t-il, se répétant toujours.

- Je vous en prie, tutoyez-moi.

On va essayer de détendre un peu l'atmosphère.

-Très bien, alors toi aussi.

Au moins la tension sera un peu moins palpable, c'est ce que j'espère du moins.

-Dans notre monde, il y a sept grandes magies qui sont dites « divines », on appelle les personnes qui en possèdent une, un « joyau » car chaque magie est définie par une pierre précieuse... ; commence-t-il avant de s'interrompre un instant. Veronica !

-Oui monsieur ? surgit une voix derrière moi.

Je sursaute à sa réponse.

Il faut dire qu'elle a surgit d'un seul coup. Elle est brune avec un chignon haut, de petite lunette, grande et habillée d'une longue robe noire avec de légères touches blanches au col et aux manches.

-Veuillez m'excuser monsieur... ;me dit-elle en s'inclinant légèrement.

-Euh... C'est rien...

- Veronica, peux-tu aller chercher un tableau, s'il-te-plait ? demande Lucien à Veronica.

-Bien sûr, monsieur.

On reste dix minutes sans rien dire. Le malaise se fait à nouveau bien ressentir. Quand le tableau noir arrive, un soupir de bonheur m'échappe, quant à Lucien, il prend une craie et dessine aussitôt un autre tableau dessus.

Puis Veronica sort de la bibliothèque nous laissant à nouveau seuls.

On peut distinguer des mots d'une langue inconnue qui est probablement de l'armitois, mais qui ne ressemble ni à des hiéroglyphes, ni à une langue asiatique... Ce n'est même pas des dessins... C'est... bizarre. Par contre, il y a des formes à côté de ces probables mots.

-Vois-tu, ce sont les différentes pierres et pouvoirs. A propos de ça, c'est tout ce que je sais. ; dit-il en fixant le tableau qu'il venait de faire. Le Diamant à la magie de la lumière, la magie du Rubis est celle du feu ; celle du Saphir, l'eau ; la Citrine à celle de l'électricité ; l'Améthyste à celle du poison ; l'Emeraude, celle du vent ; celle de la Kunzite, les plantes. Sans oublier Filani.

Ils ont les mêmes pierres précieuses que nous ? Impressionnant pour une planète différente. Ou est-ce qu'Armitas serait une sorte de jumelle à la Terre ? Elles sont peut-être liées ? C'est quand même surprenant pour une planète à de probables années lumières de la mienne. En partant du principe que les planètes sont reliées entre elles... C'est possible ? Enfin, je dis ça, mais est-ce que c'est possible d'être téléporter dans un autre monde, qui n'est pas celui de la mort ? Après, je ne sais pas s'il m'amènera à la mienne...Hm, je ne veux pas savoir.

FilaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant