Le combat a été plus compliqué que nous le pensions ; enfin, que le pensée Amé ; mais au final, nous avons réussi à prendre le dessus faces à ces brigands de première zone. Ils n'ont pas dû comprendre ce qui leur arrivé, il faut dire que nous non plus, le sort combiné de Théo et Amé ; un genre de cerf aux yeux perçant-littéralement- ; fut une grande surprise.
Nous sommes finalement arrivés à l'entrée de ce qu'on peut facilement définir comme un désert de roches, et c'est ici-même que nous décidons de prendre enfin une pause. Juste cinq minutes, afin de grignoter et de soigner les petits blessures qui ne se sont pas encore guéris lors du trajet. Bien que ce soit un désert remplis de cailloux, la température n'est pas excessivement élevée.
Après cette brève pause, nous reprenons notre route, toujours à pieds. Je crois que je n'ai jamais autant marché continuellement de ma vie. Encore heureux que l'ambiance de notre groupe est agréable, on pourrait presque croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
D'ailleurs, pour un monde plein de soucis et en proie au mal, je le trouve étrangement calme. Il n'existe pas de moyens de communications hyper performants dans ce monde ? Ou les autorités ne jugent pas important d'avertir le peuple, de l'arriver potentielle d'une catastrophe ? A moins que la menace ne soit pas si grande que ça...
-Dites ; commencé-je en regardant le ciel dégagé ; vous ne trouvez pas ça bizarre que le monde soit si paisible ?
Ils me regardent, surpris. Est-ce qu'ils y ont même pensées ?
-Que veux-tu dire ? dit finalement Théo.
-Eh bien... On se dirige vers le dernier.... type qui peut détruire Armitas, non ? Mais dans ce cas, comment ça se fait qu'il semble que tout va très bien ?
La destruction d'une planète... c'est quand même quelque chose. Surtout qu'on se trouve sur cette planète. En tout cas, moi je ne laisserai pas la Terre se faire détruire sans rien faire, et ce, avec ou sans pouvoir. Bon, il faudrait que je le sache d'abord.
-Déjà ; lance Kelly d'une voix basse ; qui nous a dit ce qu'on devait faire ?
-Chalila. Non... Toutes nos divinités guides ; lui répond Théo sur la même tonalité.
Amé soupire bruyamment avant de parler à son tour.
-Ah... Tu viens de me saper le moral, bravo.
-Ah oui mais non ! Ce n'était pas mon but ! me défendis-je en la regardant.
-Cette menace ne doit pas être bien grande... S'ils nous laissent faire le boulot à leurs places ; déclare Mina en baissant les yeux. Mais nous nous devons de leur faire confiance.
Mais alors quoi ? Tout ce qu'on fait est de danser dans leurs mains ? Ils attendent qu'on sauve cette planète... Mais est-ce seulement ça ?
-Moi ; lance soudainement Raphaël en s'étirant ; Je propose qu'on avance et qu'on voit ce qui se passe.
-Une manipulation de plus... ; chantonne Amé en secouant la tête.
Ça ne semble pas leur poser plus de questions que ça... Enfin, autant les suivre... Suivre le mouvement.
Nous continuons notre chemin, ils répondent à tour de rôle aux questions que je leur pose sur leur planète, jusqu'à ce qu'on arrive à la ville détruite d'Uras.
Bien que l'entrée de la ville nous montre un lieu déplorable ; pire que Zestias ; il y a du monde qui y vit, à la vue des quelques personnes dans la rue. Il y a même des enfants. Cependant, leur présence n'empêche en rien à l'ambiance d'être malsaine, à l'entente des quelques cris sortant de l'obscurité de certaines ruelles. J'aurais été un peu plus courageux, et peu pressé par l'envie de rentrer chez moi, j'y serai peut-être allé faire un tour. Peut-être.
VOUS LISEZ
Filani
FantezieAurélien Ekins est arrivé dans un monde inconnu. Il se souvient juste d'avoir parlé avec une fille prénommée "Chalila", qui se disait être une Déesse. La seconde chose qui l'a marqué, c'est qu'elle lui a dit qu'il était un des élus de ce monde. Pour...