Je la vois à nouveau. Cette jeune fille de la dernière fois. Celle qui était apparu après que j'ai purifié Liz. Cependant, le contexte est différent, elle se trouve dans un jardin à étaler du linge.
Elle semble heureuse en faisant cette corvée ménagère. Elle porte une robe grise à carreaux, a les cheveux coiffé en une queue de cheval haute. Des cheveux semblant toujours aussi cotonneux. Derrière elle se trouve une petite maison aux couleurs sobres. De cette maison, sort une petite femme qui ne me paraît pas très vieille, elle a de court cheveux blanc et de magnifiques yeux bleus. J'ai l'impression qu'ils ont la même couleur que le ciel lorsqu'il n'a aucun nuage. Elle porte un long pull noir et une longue jupe grise sans motif. Etrangement, elle n'a pas l'air très vivante.
-Elle était malade ; avance une voix sans émotions.
Je me retourne et la revoilà. Elle semble hypnotisée par ce souvenir...son souvenir.
-Iris, tu as de la visite ; dit la femme avec un léger sourire.
-J'arrive maman ! s'exclame l'intéresser en abandonnant son travail.
Elle s'appelle donc Iris, et si je ne me trompe pas, elle doit être le Diamant. Si elle ne l'était pas, pourquoi aurais-je des souvenirs qui lui appartiennent ? Et pourquoi ai-je ce genre de souvenirs de sa vie antérieure ? J'ai bien compris que c'était le précédent Diamant, mais Chalila aurait pu m'expliquer que j'allais avoir des flash-back qui ne m'appartenaient pas.
Lentement, l'image se change en un petit salon. Un canapé et un fauteuil usés de couleur marron entourent une table basse en verre, sur laquelle des verres vides et une bouteille d'eau vide aussi sont posés. Derrière eux se trouvent deux vitrines, l'une contenant de probables souvenirs, l'autre des services à thés. Au centre de tout ça, quatre garçons et deux filles attendent. Ils l'attendent.
Iris est immobile devant sa mère qui est face à la porte. Avant même de pouvoir parler, un garçon aux courts cheveux oranges se met devant elle.
-Bonjour, dame Lowell Iris, nous sommes les incroyables joyaux, et nous devons sauver le monde des démons de Squeleta ! Nous prêteras-tu ta force ?
Tandis qu'ils sourient, une grande fille aux longs cheveux lisses verts approche avec un magnifique sourire. Elle me fait penser à Liz mais avec quelque chose de plus étrange. De beaucoup plus apaisants.
-Arrête un peu Lucas... ; commence-t-elle en posant une main sur l'épaule du dit Lucas. Je suis l'Emeraude et je m'appelle Cathie. Ne prends pas peur, nous sommes tes amis, alors viens avec nous ! Tu verras, on va s'amuser, et ce, même si on doit de sauver le monde.
La petite fille sourit alors qu'ils se présentent tour à tour.
Soudainement, plus rien ne bouge, le souvenir est immobile.
Je regarde alors l'Iris qui se tient à mes côtés. Elle pleure dans ce silence devenant de plus en plus oppressant. Malgré ses larmes, elle brise le silence avec ces mots :
-Amis... Voilà un bien grand mot.
Le souvenir se brise en même temps qu'elle, laissant place à une douleur épouvantable au sein de ma propre personne.
VOUS LISEZ
Filani
FantasyAurélien Ekins est arrivé dans un monde inconnu. Il se souvient juste d'avoir parlé avec une fille prénommée "Chalila", qui se disait être une Déesse. La seconde chose qui l'a marqué, c'est qu'elle lui a dit qu'il était un des élus de ce monde. Pour...