Chapitre 37 : L'espoir d'être aimé.

0 0 0
                                    

-Manipulée ? Moi ? Cessez de raconter de pareilles inepties ! Le pilier me respecte, sinon, il ne m'aurait jamais accordée une telle mission ! aboie Ahava en envoyant une vague de couleur rose dans notre direction.

Je manque de m'écrouler lorsque cette vague nous percute, Chalila et moi. Une nouvelle sensation apparaît en moi, j'ai l'impression d'avoir une boule qui ne cesse de grandir. Alors que je cherche ma respiration, je sens à peine la main de Chalila se poser sur moi, dissipant peu à peu toutes ses sensations... terrifiantes. Ne laissant qu'un étourdissement et mon bras gauche tremblant encore plus que ma vieille machine à laver finissant sa vie.

Je souffle un vague remerciement à Chalila, tout en m'appuyant sur elle pour me relever.

-Un diamant ? s'étonne soudainement Ahava, les yeux rivés sur le collier pendant à mon cou. Chalila, ce n'est tout de même pas...

C'est un présage de mauvaise augure de regarder quelqu'un aussi mal, non ?

-Et si c'était le cas ? Et si ce garçon était le Diamant, et qu'il ne venait même pas d'Armitas ? Qu'est-ce que ça te ferait ? Qu'est-ce que ça changerait à ta vie ? l'assaille Chalila de questions en se postant devant moi. Toi qui n'es pas son guide, tu n'as rien à y redire.

Ahava ne compte pas de sitôt abandonner sa manière d'assassiner du regard les gens. Cependant, j'ai pu remarquer une légère différence dans son regard... Ce n'est pas vraiment de la surprise, c'est plutôt... une haine féroce, qui se veut pourtant discrète.

Je pense que Chalila a omit de me dire qu'elle ne s'entendait originellement pas avec elle, puisque si elle avait un semblant de lien positif... elle ne serait pas si mauvaise. Mais, ça a peut-être un lien avec cette fameuse expérience... A quel niveau a-t-elle pu souffrir durant cette dernière pour être devenue ainsi ?

-Tu as trouvé le Diamant... et il ne vient même pas d'ici... ; dit-elle, le visage décomposé. J'hallucine... Pourquoi ne l'as-tu pas tué ?

Peut-être parce qu'elle a plus de cœur ?

-Je n'ai pas à le tuer ! Imagine le temps qu'il aurait fallu pour trouver un autre Diamant... Mais, ce n'est pas pour ça que je ne l'ai pas fait !

Je vais faire comme si je n'avais rien entendu... Mais je garde ça dans un coin de ma tête.

-Oh, je t'en prie ! s'exclame Ahava en s'approchant d'un pas nonchalant. Ne me dit pas que tu le trouves différent du précédent ?

-Il n'est pas comme elle. Lui, c'est un terrien.

Décidemment, Iris n'a vraiment pas une bonne réputation.

Ahava s'est arrêtée près de nous, elle a le visage dépité, et me regarde en long, en large, et en travers. Puis, reporte son regard sur Chalila avec un sourire crispé.

-Un... terrien ? répète-t-elle lentement. Ca n'aurait pas pu un Merien ou un Kelcien ?! Tout ce qu'on sait sur les terriens est foncièrement négatif ! Même Calisce déteste y aller, alors qu'on sait tous très bien qu'elle adore tout savoir !

-Elle déteste y aller à cause d'Eux, et puis tu ne sais rien des terriens ! La seule personne vraiment apte à les juger est Morgane !

-Encore une honte pour nous autres... ; dit-elle en secouant la tête. Fais donc la sourde oreille si tu le souhaites, cela ne m'empêchera pas de le tuer après toi.

Si on m'avait dit que l'amour avait une liaison secrète avec la Mort...

-Tu n'oserais pas ; lâche Chalila en faisant naître une lumière au creux de sa main.

Ahava lui répond avec une sphère rose pâle apparut devant Chalila. Ma main droite attrape le bras de Chalila pour l'éviter de se prendre cette drôle de sphère. Elle explose dans un nuage de poussière après avoir manqué sa cible.

FilaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant