Chapitre 1: Lokens.

8 4 0
                                    

Quelque part dans un monde inconnu, dans une forêt inconnue, à une heure inconnue, bref vous avez compris : je ne sais absolument pas où je me trouve. La seule chose que je sais, c'est qu'à mon dernier souvenir, on était le 3 avril 2016. Au moins, le ciel est tout à fait normal... si on oublie les animaux bizarres (rose, violet, énorme... attends c'est un requin volant, là ?) qui volent dans le ciel et se promènent dans cette même forêt. Elle est beaucoup plus claire que celles qu'on trouve sur notre planète, je dirais dans les tons verts pastel. La végétation est également très colorée, l'herbe est verte par moment, puis devient blanche et rouge. Les arbres aussi ont le droit de changer de couleur. Très troublant. Je ne fais pas attention s'il y a des animaux à proximités de moi, je suis trop occupé à me demander si je rêve ou si j'ai des hallucinations. Je ferme les yeux un instant pour réfléchir à ce que je vais faire : attendre de me réveiller en espérant être chez moi ou me promener au risque de mourir dans l'anonymat ?

Moi, Aurélien Ekins, âgé de seulement 15 ans et demi, commence sérieusement à penser à son testament.

Je suis actuellement allongé par terre comme paralysé et n'ose plus ouvrir les yeux. Après avoir vu un dromadaire avec des ailes de chauve-souris jaune, vous comprendrez que j'ai peut-être pris de la drogue. Tiens ? J'ai la vague impression de sentir une drôle d'odeur que je n'arrive pas à identifier. Qu'est-ce que ça peut être ? Du moisi, du liquide-vaisselle ou du sang ? Le mystère s'épaissit. J'espère rencontrer quelqu'un qui promène son chien pour m'aider. Si c'est une personne normale, bien entendu. Non, je ne veux pas être dévoré par un python cracheur de feu au corps plus tranchant qu'un hachoir de boucher ! La meilleure comparaison possible.

Et puis... je me demande si elle est vivante... Pourquoi est-ce que je pense à elle dans une situation pareille !? J'ai plus important à faire ! Quoi donc ? Affronter la réalité, si c'est la réalité, car là, j'en doute.

-Hé ! Ça va ? me lance une voix masculine, stoppant mes pensées.

Non. Ça ne va pas. Je suis allongé par terre avec du sang qui coule de mon crâne après analyse d'odeur (je me suis pris un caillou en tombant du ciel, la chance m'adore), mais à part ça, tout va bien ! Ce type est sérieux ?

-Hé ! Je sais que tu es vivant ! Alors réveille-toi !

-Qu-AIE ! Ma tête ! gémis-je en ouvrant les yeux.

-Attends, prends ma main ! me propose la voix tandis qu'une vague silhouette se forme devant moi.

Je me lève donc en empoignant bien volontiers cette main tendue. Enfin un humain... enfin quelque chose de vivant quoi ! J'aperçois aussitôt un garçon d'environ 16 ans physiquement. Il porte une parka verte foncée et un short bleu, il a des cheveux...verts ? Sérieusement ? Il s'est fait une teinture, n'est-ce-pas ? Oui, il s'est fait une teinture, forcément. C'était d'ailleurs une très mauvaise idée. Ce teint ne lui va pas du tout.

-Où sommes-nous ?

-A Lokens, pauv'vieux ! Plus précisément dans la forêt Vitalain.

-Lokens... AH ! Tu ne connaitrais pas un Lucien ?! m'écrié-je brusquement.

-Euh... attends! bredouille-t-il en tâtant l'air avec ses mains. Tu saignes à la tête, tu ne savais pas où t'étais, t'as dû te prendre un caillou en pleine face, ou autre chose... Viens chez moi que je te soigne, puis je répondrais à toutes tes questions, d'accord ?

-...D'accord.

J'accepte donc son invitation, de toute façon, je n'ai nulle part où aller. Je le suis donc sans rien dire. Dans tous les cas, je suis en plein rêve, s'il m'arrive quelque chose de mal, je me réveillerais.

FilaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant