Lorsqu'on se réveille, il y a un grand soleil, il doit probablement être 11h du matin. Je prépare alors des sandwiches (Raphaël a du pain, du jambon, du fromage et de la salade dans sa calèche, du moins ça y ressemble, j'espère ne pas les empoisonner) pendant que Raphaël sert de tuyau d'arrosage à Kelly, qui est derrière des rochers en pleine douche. Le pauvre, en plus, elle lui dit comme pour régler la température, de lui mettre l'eau plus chaude. Une fois qu'ils ont fini leur « occupation », ils me rejoignent pour manger et je pose une question qui me trotte la tête depuis que j'ai lu un livre chez Lucien :
-Elle sert à quoi la « Porte Eternelle » ?
Ils me regardent de la même manière qu'on regarde un inculte. Ce qui est assez déplaisant. Ils semblent avoir oublié que je ne connais pas grand-chose d'Armitas.
-Je pensais que tu le savais ; me répond Raphaël en affichant un faible sourire. Enfin... La Porte Eternelle, une fois qu'elle apparait, permet aux personnes face à elle de voir exaucer un de leurs rêves, que ce soit de ressusciter quelqu'un ou bien de tuer quelqu'un. Bon après, on n'est pas obligés de souhaiter ça.
-Ah...D'accord. Mais, sans indiscrétion. Pourquoi tu la veux ?
-Si je te réponds, tu me diras comment tu es tombé dans le néant ; dit-il avec un regard intéressé (j'ai cette impression en tout cas).
-Toujours là-dessus... T'es vraiment un manipulateur, toi !
-Pas « manipulateur », « marchand » mon cher ; rectifie-t-il fièrement.
C'est vrai que même dans notre monde un marchand peut être considéré comme un manipulateur...
-Très bien. J'ai échangé ma place avec une fille qui allait se suicider. C'est tout.
-C'est vraiment tout ? insiste-t-il.
C'est déjà pas mal, non ?
Après tout...ça n'a pas grand rapport avec et puis, si je veux avoir une réponse à ma question...Je ne risque rien !
Kelly écoute attentivement notre conversation tout en mastiquant son sandwich. On pourrait la prendre pour une espionne, si on ne la connaissait pas. Bien qu'elle devrait être plus discrète en tant qu'espionne.
-... Je n'en dirais pas plus ! répondis-je un peu énervé, je n'aime pas qu'on me tire les vers du nez.
-Ok, merci. Alors moi, je cherche la Porte Eternelle pour arracher mon frère de Lénigme. Et toi Kelly ? Tu n'as pas quelque chose à nous partager sur ton passé ? Demande Raphaël encore avec un regard forceur mais élégant.
Cependant, ça m'étonnerait que Kelly lui réponde.
Elle le regard de travers, puis dit en haussant les épaules :
-Je cherche à buter un mec de Lénigme parce qu'il a tué mes parents, c'est tout ce que j'ai à dire.
Sérieusement ?! Il a réussi ?! Qu'est-ce qu'il est fort ! Mais comment a-t-il fait ? Est-ce que le matin aurait joué en sa faveur ? Ou a-t-il obtenu de pareilles facultés pour faire parler les gens ? Il est fort !
-Merci, chère camarade ; répond d'un air légèrement supérieur Raphaël.
L'ambiance est devenue pesante. Je leur propose de tout ranger pour partir vers...quelque part. Oui je sais, ce n'est pas précis. Mais c'est le but d'une aventure, non ? Non.
Je m'apprête à leur dire que tout est rangé (ils ne m'ont même pas aidé !) et que l'on peut partir, quand une voix me devance :
-Oh La ! La ! Je suis en retard !...En retard pour vous DÉTRUIRE !
VOUS LISEZ
Filani
FantasyAurélien Ekins est arrivé dans un monde inconnu. Il se souvient juste d'avoir parlé avec une fille prénommée "Chalila", qui se disait être une Déesse. La seconde chose qui l'a marqué, c'est qu'elle lui a dit qu'il était un des élus de ce monde. Pour...