Lorsque je me réveille, je suis toujours au même endroit. Ce n'est pas comme la dernière fois avec Lucien, qui m'avait kidnappé chez lui ! Même si je lui en suis reconnaissant de ne pas m'avoir laissé pour mort et futur esclave.
A côté de moi, il y a le Rubis qui dort avec Piko qui s'est installé dans ses cheveux. Elle a dû me mettre ce plaide bleu pendant que je dormais car je m'étais endormi sans rien sur moi. Elle a dû se sentir observé car elle se réveille soudainement. Il va falloir que je lui demande son prénom parce que l'appeler « Le Rubis » tout le temps ça va devenir fatiguant.
-Mm..., j'ai bien dormi ; dit-elle en s'étirant ; et toi ?
-Oui, moi aussi j'ai bien dormi ; baillé-je.
On s'installe par terre, et on grignote ce qu'on a à manger. Deux paquets d'espèces de brownies et une bouteille de... jus de fruit je dirais. Les brownies armitiens paraissent vraiment avoir le même goût que ceux sur Terre, si on omet un genre d'arrière-goût un peu épicé. Le jus de fruit en est certainement vraiment un, j'ai l'impression de boire un verre de jus de raisin. Pas mauvais.
-Je me demandais...Comment tu t'appelles ? lui demandé-je en balayant les miettes sur mon jean.
-Je te l'ai déjà dit, c'est Rubis.
-Non, ton vrai prénom ; expliqué-je.
-Mon...vrai prénom ? répète-t-elle, elle semble étonnée.
-Bah oui ! Quoi d'autre ? lui répondé-je, légèrement intrigué.
Elle me regarde d'un air outré, puis regarde le ciel et me dit le plus naturellement possible:
-On ne me l'a jamais demandé.
On lui a jamais demandé ? Sérieusement ? Ouah, je ne pensais pas que c'était possible, elle aussi n'a pas d'amis ? Non, et puis, il n'y a pas besoin de ne pas avoir d'amis pour ne jamais avoir dit son prénom.
-T'es sérieuse ? Mais, c'est un truc de base. Regarde, moi je m'appelle Aurélien Ekins, et toi ?
-Moi ? Je m'appelle Kelly...Kelly Staine ; hésite-t-elle en passant une main sur ses mèches.
Je la regarde et ne peux m'empêcher de lui poser une question assez personnelle auquel moi-même, ne répondrais pas. Alors, pourquoi est-ce que je lui pose ?
-Excuse-moi de te demander ça mais, il s'est passé quelque chose quand tu étais plus jeune ? Enfin, j'accepterai que tu n'y répondes pas car c'est personnel.
Elle ne me regarde pas, son expression s'assombrie, elle a l'air triste. Je me sens coupable.
-Désolé, je ne voulais pas te faire rappeler un mauvais souvenir. M'excusé-je.
Elle laisse s'échapper un petit rire.
-Ce n'est rien, je te répondrais si tu me dis comment tu as eu ton pouvoir.
-Euh...Comment dire... je ne sais pas vraiment.
-Alors voilà, je ne te répondrais pas ! Répond-elle en souriant.
Une fois tout rangé, on repart pour Zestias. Sur le chemin, on parle de tout et de rien. Piko quant à lui chantonne, enfin, il sifflote plutôt. Mais n'empêche ça m'intrigue, je suis trop curieux. Mais bon, il s'agit du jardin personnel, n'y entre pas sans y avoir été invité.
Après quelque temps, on est finalement arrivé à Zestias. La ville ressemble à un bon vieux western. Sol sec dont la terre ressemble plus à du sable qu'à de la vraie terre en bonne santé, une allée principale toute droite qui mène plus loin à la probable sortie de la ville, et plusieurs ruelles sur les côtés des bâtiments menant certainement dans d'autres coins de la ville. Peut-être y'aurait-il des cow-boys ?? Non, on n'est pas sur la bonne planète, c'est vrai. Pourquoi les rêves ne deviennent-t-ils pas réalité ? Je me le demande...
-Enfin arrivé ! s'exclame Kelly en s'étirant pour la énième fois.
-Tu l'as dit ! m'exclamé-je aussi en regardant à gauche à droite, les rues pas franchement bondées.
-Piii !
-Au faites, j'ai oublié de te demander, mais tu voulais que je t'aide à quoi ? me demande Kelly.
-Hein ? Ah oui ! Ça te dirait de m'aider à retrouver les autres joyaux ?
Elle me regarde de travers. Qu'est-ce que j'ai dit ? J'ai rien dit de mal pourtant.
-Comment ça ?
-Je comprendrais que tu refuses, tu n'as peut-être pas que ça à faire ; répondis-je un peu gêné par le regard qu'elle me lance. C'est tout de même une sorte de voyage que je te demande, et t'as peut-être d'autres trucs à faire...
On parle en marchant, parce qu'on recherche une auberge pour y séjourner la nuit, car elle commence à arriver.
-Puis-je savoir pourquoi tu as besoin de retrouver tous les joyaux ? T'as besoin du Filani pour un projet personnel ? me balance-t-elle tout d'un coup.
Quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Piko et moi on se regarde, qu'est-ce que j'ai dit de mal, encore ? Décidemment les filles sont incompréhensibles.
-Non ! Attends ! Je ne sais même pas à quoi ça sert réellement ! C'est pour autre chose. Contesté-je malgré moi.
-Ah ouais ? Et c'est quoi alors ? Rien que de t'avoir croisé dans le même coin que moi, est suspect. Et même un peu inquiétant.
Euh...Comment lui dire que je viens de la planète Terre et, que normalement je suis humain, tout en ajoutant le fait que je ne sais pas vraiment à quoi ce "Filani" me servira pour rentrer chez moi. En plus, elle est vraiment énervée, elle ne me croira jamais !
-Alors, j'attends ; me dit-elle toujours avec son air légèrement supérieur...
-Je... Si je te dis la vérité tu ne me croiras pas ! bredouillé-je.
-Dis plutôt que tu n'as pas d'excuse ! me crit-elle dessus.
-Quoi ? C'est faux !
Bien sûr que j'ai une excuse, valable en plus, c'est juste que... C'est impossible que tu croies à ça ! Même moi je n'y crois pas totalement. Le béton de cette excuse est plutôt mou...
-Tu sais quoi ? Va chercher cette stupide d'auberge, moi je vais faire un tour ! me lâche-t-elle avant de partir et de me laisser en plan, dans un monde et une ville que je ne connais même pas et qui serait dangereuse, super....
Hein ? Hein ? Je n'ai pas compris. Pourquoi ? J'ai rien dis de mal. En plus, elle commence à m'énerver avec ses ordres ! Ah.... Ça me fatigue.
Je marche en cherchant une auberge tout en voyant quelques regards insistants se poser sur moi. Très stressant. Maintenant que j'y pense...On va la payer comment son auberge ? Enfin bon, il y a plus important. Je ne comprends plus rien, je veux être son ami mais elle me jette d'un coup et sans explication. Pourtant je n'ai rien dit de méchant. Je n'ai même pas d'argent pour lui offrir quelque chose pour me faire pardonner. Je regarde le ciel et je pense : je veux rentrer chez moi, mais...pour quoi faire ?
-Personne ne m'attend; marmonné-je.
Hein ? Qu'est-ce que je raconte ? Je laisse un petit rire s'échapper. Bien sûr qu'on m'attend, ma famille... Je continu de marcher pour trouver une auberge mais finalement, il n'y en a pas. La ville n'est pas aussi grande que je le pensais, il ne me reste plus qu'à aller dans un quartier (si on peut appeler ça comme ça, vu l'état des rues... On pourrait croire qu'une tornade est passé par là) qui ; honnêtement ; me fait très peur.
Un énorme fracas s'entend soudainement et une odeur de brûler se fait sentir. Je regarde le ciel dans leur direction, et je vois une colonne de fumée et des flammes. C'est quoi ça ? Puis je pense m'enfuir mais Kelly est partie dans cette direction. En plus, il y a une chance sur deux pour que ces flammes soient dues à sa magie, ce que je n'espère pas du tout.
-Kelly ?!
Je pars en courant dans cette direction.
Kelly, s'il te plait, SOIS EN VIE !
Quand j'arrive, je vois un tableau digne d'un film d'horreur. Kelly est ligotée dans le vide avec des chaînes. Son corps balançant comme une vieille poupée de chiffon emportée par le vent. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment et mes mauvais pressentiments sont pratiquement toujours validés. Pourquoi d'ailleurs ? Ah non ! C'est pas le moment de se poser ce genre de questions, cerveau ! Faut l'aider !
VOUS LISEZ
Filani
FantasyAurélien Ekins est arrivé dans un monde inconnu. Il se souvient juste d'avoir parlé avec une fille prénommée "Chalila", qui se disait être une Déesse. La seconde chose qui l'a marqué, c'est qu'elle lui a dit qu'il était un des élus de ce monde. Pour...