-Vous ne pouvez pas venir la voire, c'est interdit ! tente de l'arrêter un membre du personnel.
-Dégage ; tonne la grande femme aux courts cheveux noirs.
L'homme en costume marqué par le temps s'écroule à ses pieds dans un grand bruit. Du haut de ses sombres talons, la femme l'observe d'un mauvais œil.
-Le malheur s'abattra sur toi si tu me gênes.
Elle le dépasse, faisant glisser sa longue cape noire sur son corps tremblant. A la vue de leur collègue terrassé par une simple femme vêtue d'une cape, d'une tunique bleu nuit et doré ainsi que d'un pantalon noir sculptant ses jambes, les autres membres du personnel ne se mettent en travers de son chemin. Ils savent ce qu'elle est rien qu'à ce qu'elle dégage.
Même ces possédés comprennent que sa présence ne présage rien de bon.
Elle ouvre sans frapper l'immense porte principale noire de ce petit manoir, qui se prend pour un grand.
-Evi ! lance-t-elle sans cacher sa colère. Que comptes-tu faire avec ça ?!
La femme posée quelques mètres plus loin sur son trône, s'étire et sans se redresser, lui répond.
-Morgane.... Je ne me souviens pas t'avoir invité pourtant...
Morgane fonce droit sur elle, prête à la cogner contre son propre trône. Mais Evi se lève en basculant comme au rythme d'une mélodie, ses cheveux gris attaché en une basse queue de cheval ne semblent pas vraiment bouger. Son soutien-gorge cachant sa petite poitrine ne fait même plus son travail, usé par le temps, et sa jupe couleur rouge rubis fait elle aussi grise mine. Sa peau semble s'être bien accordée à cet aspect cadavérique.
Morgane s'arrête à bien moins d'un mètre d'elle et reprend la parole.
-Arrête tes conneries ! Posséder ce corps ne te suffit plus ?! Ils ne te disent peut-être rien, mais crois-moi, je ne vais pas me gêner pour faire ce boulot !
-Tu ne te gênes jamais quand tu fais quelque chose... Quant à ce corps... Tu as vu son état ? Alors que là... C'est tout de même l'Iken.
-Ce n'est pas une raison ! rétorque Morgane en balayant son argument d'un geste. Et puis, comment même es-tu au courant de son existence ?
-Qui d'autre, hormis les divinités du Diamant, en connaît l'existence ?
-Les créateurs ?
-Pas seulement... ; susurre Evi en la regardant de son fameux regard cachotier.
-Alors, c'est.... ! Mais c'est impossible ! finit-elle par s'exclamer en la regardant intrigué. Ils ne l'auraient jamais révélé, surtout à quelqu'un comme toi.
-Ce que tu viens de dire me blesse beaucoup... ; fait mine de pleurer Evi en détournant le regard, avant de revenir, les yeux acérés. As-tu oublié que ce sont tout de même eux qui ont fait ça à Ahava ?
-Certes, je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, une chose si importante ne devrait pas t'être connue.
-Tu parles comme si j'étais le mal incarné, alors que la plus mauvaise ici, c'est toi. D'ailleurs, comment es-tu au courant de tout ça ? finit-elle par demander en s'enfonçant dans son trône.
-Cela ne te regarde pas ; tranche Morgane.
-Tu les a soudoyé ? Ou bien... Caches-tu un As dans ta manche ?
-Ne change pas de sujet, Evi ; grogne-t-elle avant d'ajouter sur le même ton. Je ne suis pas d'humeur à jouer à ça.
-Oh... Ne t'énerves pas voyons, cela te va trop bien ; sourit Evi de toutes ses dents.
Un silence pesant s'installe entre les deux êtres qui ne se lâchent pas du regard. Morgane finit par l'achever.
-Je vais être clair avec toi : Tu touches à l'Iken, je te tue, personnellement.
-Une guerre entre Déesses ? Ça peut être amusant... ; lui répond-elle un rire bien visible dans ses yeux.
Morgane tourne les talons, ayant averti cette femme, elle n'avait plus rien à faire ici, cependant, une fois face à la porte ouverte, elle l'affronta une dernière fois du regard.
-Le malheur s'abattra sur toi si tu me cherches.
-J'attends de voir ça...
La porte se claque alors que le silence suffisant d'Evi reprend sa place dans les lieux.
VOUS LISEZ
Filani
FantasyAurélien Ekins est arrivé dans un monde inconnu. Il se souvient juste d'avoir parlé avec une fille prénommée "Chalila", qui se disait être une Déesse. La seconde chose qui l'a marqué, c'est qu'elle lui a dit qu'il était un des élus de ce monde. Pour...