Chapitre 41 : Impact.

0 0 0
                                    

Le liquide s'échappant du bourgeon, maintenant se liquéfiant à son tour, semble vraiment très épais et lourd à vue d'œil, mais cela ne l'empêche pas d'avancer rapidement. On peut entendre des gens hurler de plusieurs endroits, observant ainsi que certains nous espionnaient, ce qui ne fut certainement pas la meilleure de leurs idées. Tout ce qui entre en contact avec ce liquide est instantanément détruit, s'enfonçant dedans comme s'il était pris dans un sable mouvant, c'est un super acide.

Alors que le produit s'approche dangereusement de nous, Théo nous enveloppe de vent pour nous élever jusqu'à nous poser en sécurité temporaire sur un toit prêt de la place anéantie.

-Quelle vision horrible... ; marmonne Raphaël à côté de moi.

-Je tente un truc ! nous annonce Mina en levant la main droite vers le ciel. Tonnerre !

Une étincelle jaillit de ses doigts alors qu'une colonne électrique perce l'endroit où il y avait le bourgeon il y a peu. L'électricité semble se faire absorbé sur le coup par le mélange magique, qui ne paraît pas le moindre du monde préoccupé par ça.

-C'est inutile ?! s'étonne-t-elle en reculant d'un pas.

Nous devons arrêter un mélange magique, fait à partir d'un nombre totalement inconnu de magie, et qui absorbe notre magie, et ce, même nos plus grandes attaques. Eh bien, ça s'annonce très bien... Mais on ne doit pas encore désespéré ! Il y a du monde qui les attends, du monde qui m'attends, et du monde qui attends les gens du coin !

Une nouvelle colonne s'abat au même endroit que la précédente. Mais elle est de feu cette fois. Elle ne fait pas plus de dégât que son allié, hormis de la fumée... Rien ne se produit. J'aperçois Kelly serrer les poings et maugréer des insultes tout bas.

-On est foutu ; frissonne Théo, les yeux fixés sur le liquide.

-Ne dis pas une chose si ridicule, Théo... ; souffle Amé en le regardant d'un air hautain. Certes, nous sommes dans une situation défavorable, mais cela ne veut pas dire que toutes les possibilités ont été utilisées.

-Le bourgeon a été aussi fait grâce à un don divin... ; rappelle Raphaël. Vous savez... La divinité dont il a parlé.

-Effectivement... ; acquiescé-je en fermant les yeux. Nos pleins pouvoirs viennent seulement d'être activés, mais niveau puissance divine, on est tout de même loin.

-Sans compter qu'on ne sait pas jusqu'où on peut aller sans... tout utiliser ; ajoute Liz en faisant apparaître une fleur au creux de sa main.

Amé soupire bruyamment et nous regard de la même façon qu'on regarde un idiot qui nous désespère.

-Auriez-vous oublié notre As ? nous demande-t-elle, d'une voix calme et légèrement agacée.

On se regarde, on regarde le sol, on se regarde à nouveau le visage interloqué quand une secousse nous sort de notre phase de contemplation, réveillant plus le cerveau de Mina que les nôtres.

-Filani !

-Bravo ; dit Amé en fermant les yeux.

-Attendez, attendez ! les arrêté-je alors que l'équilibre se fait de moins en moins sentir. Si nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, tout va être anéanti !

Du vent nous enveloppe à nouveau pour nous poser plus loin, sur un nouveau toit. Le sol de la ville se fait de moins en moins voir, mais nous remercions tout de même Théo. C'est peut-être l'apocalypse, mais nous nous devons de garder nos bonnes manières. D'autant plus qu'il en a même profité pour mettre des enfants en sécurité, c'est-à-dire, à l'entrée de la ville.

FilaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant