Une bonne semaine a passé depuis l'histoire avec Ahava et Chalila ; résultat Ahava m'a –à contrecœur- remercié en m'avertissant de ne pas faire la même erreur avec d'autres divinités beaucoup moins « agréable ». Sinon, j'ai remarqué que mes cheveux se sont éclaircis, et j'ai un léger doute pour la couleur de mes yeux... Mais ce n'est qu'un simple doute. Chalila nous a expliqué que notre prochaine destination pour aller à Blackins été de nous rendre au port d'Estia, dans les deux heures de marches, et qu'après nous devions nous diriger à Uras. Parce que.
Après lui avoir demandé des nouvelles de ma famille, elle n'a pas pu me répondre, tout ce que je sais à ce propos, c'est que même Calisce et Kaïro ne doivent pas le savoir. Qui sont-ils ? Chalila n'a pas eu l'idée de me le dire.
-J'adore la mer ; déclare Kelly en observant les vagues ; c'est tellement apaisant.
Nous sommes arrivé à Estia il y a de cela une bonne vingtaine de minutes. Selon Amé, c'est le seul port amenant à Blackins qui est fréquentable. Nous avons donc à prendre un bateau, précommandé par Mina, pour arriver à Uras.
-Surprenant qu'une fille de feu aime la mer ; commente Amé, armé d'un nouveau carnet, cette fois vert émeraude.
-Que de cliché ! lance Kelly en levant les yeux au ciel. Au moins ici, il fait bon ! Etre toujours entouré de flammes est usant à la fin...
-Bon, on y va ? nous demande Théo, en remettant son t-shirt vert. C'est pas que je m'ennui de rester ici, sur terre, mais plus vite nous nous rendons à Uras, plus vite tous les problèmes seront réglés.
Nous le suivons pour rejoindre Liz et Mina, prête à monter sur un grand... yacht ?
Certes, il est moins immense que ceux que j'ai pu voir à la télévision, mais tout de même, ça a vraiment l'air de l'un de ses bateaux de milliardaire. Armitas n'est pas très différent de la Terre sur quelques points...
-Bienvenue sur le Jour Royal ! clame Mina dans notre direction, en désignant son bolide. Alors ? Qu'en dites-vous ?
-C'est... à s'en décrocher la mâchoire... ; souffle Raphaël en s'approchant de la paroi la plus proche. Nous allons vraiment voyager là-dedans ? Tu sais, le voyage ne dure que deux nouvelles heures, Mina ?
-Bien entendu ! Peu importe le nombre d'heures de voyage, je ne me déplace pas dans des vieux rafiots ! s'exclame-t-elle en levant le menton, fièrement. Bon, vous venez ?
Nous entrons chacun de notre tour à la suite de Mina. Elle nous fait visiter l'engin alors que son chauffeur mets les voiles. Ce qui nous secoue légèrement, mais ce n'est rien avec l'ajout des vagues, pouvant facilement donner le mal de mer... Nous pouvons donc plaindre Liz, dans un coin de l'immense salon, accompagné de breuvage donné par Amé.
Après nous avoir montré la cuisine, nettement plus petite que le salon, les deux chambres et la salle de bain les reliant, ainsi que les toilettes du premier étage.
Une fois la visite terminée, nous nous rendons sur le pont pour nous asseoir dehors. L'air marin frappe nos visages d'une agréable sensation, le remue des vagues est moins violents qu'au départ, et nous pouvons apercevoir quelques silhouettes dans l'eau. Je me croirais presqu'en vacances. Je profite même de l'agréable silence qui plane entre nous cinq pour admirer le décor.
Kelly s'est affalée à côté d'Amé qui ferme simplement les yeux, Raphaël dans un coin est en train d'admirer l'eau, quant à Mina, elle a décidé d'aller voir comment se porte Liz. Théo est posé à côté de moi, dans une extrémité.
-Dites... Qu'est-ce qui nous attends là-bas ? les questionné-je en regardant une nouvelle silhouette, un peu plus grande.
Ils ne me répondent pas. Je détourne mon regard de l'océan pour les regarder.
VOUS LISEZ
Filani
FantasyAurélien Ekins est arrivé dans un monde inconnu. Il se souvient juste d'avoir parlé avec une fille prénommée "Chalila", qui se disait être une Déesse. La seconde chose qui l'a marqué, c'est qu'elle lui a dit qu'il était un des élus de ce monde. Pour...